Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Test de rétros chez Veloplus

Aller en bas 
+20
M
poupa
sitch
sebastien
herve
Edlamouette
poppy
Surcrout
Calcoran
Armandos
el gato
yvesg83
L'Oli
cavallo pazzo
Le Barjoboss
el sombrero
arafolie
GUY
jfv
mtauss
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 13:06

Tu raconteras ça aux entreprises canadiennes anglophones qui s'installent au Québec. Il y a 4 ou 5 ans une grande enseigne du matériel de sport (du même genre que Décathlon ou Go sport) a voulu s'implanter en zone francophone, Montréal je crois. Ça lui a couté, en plus, plusieurs millions de ca$ et un an de retard sur le projet. En magasin, la signalétique doit être (en surface) 75 % en français, 25 % en anglais. Ils ont embauché une linguiste pour effectuer des traductions car le franglais est interdit. Par exemple, un magasin ne pourra pas utiliser le mot trike dans une phrase en français. A l'époque, j'avais vu un reportage télé très bien faitt sur ce sujet sur Radio Canada. Il a été ensuite diffusé sur la 5. Peut-être peux-tu le retrouver en archive si cela t'intéresse.


Qu'une entreprise s'installant au Québec soit obligée d'en utiliser la langue officielle qui est le français et on se retrouve exactement dans la situation de l'entreprise suisse dont nous parlons: elle parle allemand en suisse germanophone.
Les 25% de signalétique anglaise dont tu parles je présume que c'est le maximum autorisé.
La loi canadienne sur le bilinguisme, à ce que j'ai compris, oblige le secteur public (pour simplifier) à utiliser les DEUX langues.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 13:45

yvesg83 a écrit:


Qu'une entreprise s'installant au Québec soit obligée d'en utiliser la langue officielle qui est le français et on se retrouve exactement dans la situation de l'entreprise suisse dont nous parlons: elle parle allemand en suisse germanophone.
Les 25% de signalétique anglaise dont tu parles je présume que c'est le maximum autorisé.
La loi canadienne sur le bilinguisme, à ce que j'ai compris, oblige le secteur public (pour simplifier) à utiliser les DEUX langues.

Peut-être pas tout le temps, il me semble qu'au Québec, sur les panneaux "STOP", il n'est marqué que "ARRÊT".
Mais tous les sites Internet sont bilingues.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 17:16

Le Barjoboss a écrit:
A ce stade du débat, il serait intéressant que nos amis québécois nous entretiennent de la loi canadienne sur le bilinguisme et de la sévérité des sanctions encourues en cas de non respect.


je ne savais pas que les autorités Québécoises etaient aussi rigides concernant les pratiques sexuelles exotiques
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 19:08

L'Oli: Ce que Yves83 (qui semblent vouloir nous en apprendre) oublie, c'est que Véloplus, car là c'est d'eux dont nous parlons, font des encarts publicitaires en FRANCAIS dans des revues, en FRANCAIS toujours, pour toucher la romandie...

Et ce que tu sembles oublier c'est que traduire un encart publicitaire ou un site entier c'est pas le même volume de travail et pas le même coût. Veloplus peut très bien penser (à tort ou à raison c'est un autre problème) que dans le 1er cas ça vaut le coût engendré mais pas dans l'autre.


L'Oli: Et puis si nous n'avons plus le droit que trouver quelquechose de lamentable sans avoir une théorie fumeuse c'est craignosse.

Et si je n'ai pas le droit de ne pas être d'accord avec le fait que vous trouviez quelque chose lamentable sans que ça me soit reproché c'est comment?
Je n'ai jamais porté de jugement sur les personnes avec qui je ne suis pas d'accord ce serait sympa de faire de même.
Je dis juste que quand on veut aller vers l'autre c'est pas à lui de s'adapter. Avec votre raisonnement le monde entier devrait parler anglais.


Le Barjoboss: Peut-être pas tout le temps, il me semble qu'au Québec, sur les panneaux "STOP", il n'est marqué que "ARRÊT".

Depuis un décret du 15 décembre 1992 l'utilisation des termes «ARRÊT» ou «STOP» au Québec est conforme au règlement à la condition que les deux termes ne figurent pas sur le même panneau.
L'article 5 précise: « Attendu qu'il y a lieu de prescrire comme panneau de signalisation indiquant l'obligation d'arrêter tant le panneau « Stop » que le panneau « Arrêt » et de permettre le maintien en place de panneaux « Arrêt Stop » pourvu que leur remplacement éventuel se fasse par des panneaux « Arrêt » ou « Stop ».
Merci Google Smile


Le Barjoboss: Mais tous les sites Internet sont bilingues.

Le Quebec (et donc la langue française) étant ultra-minoritaire au Canada ils ont un intérêt commercial évident à s'adresser aussi aux clients anglophones.
Véloplus est dans le cas inverse et doit penser que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 19:18


- le problème étant que ton avis, sans connaître le contexte, est forcément faussé... mais il est clair que cela t'échappe complètement.
tu vas jusqu'à détourner des propos, voire ne pas en tenir compte et préfères balancer des généralités, histoire de croire que tu as raison.
bref... don't feed the troll.
et pour ma part, j'arrête les frais.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 20:56

le problème étant que ton avis, sans connaître le contexte, est forcément faussé...

Le problème est que tu as décrété que je ne connaissais pas le contexte sans rien savoir de moi.
Je n'ai rien dit d'autre qu'il ne me paraissait pas lamentable que quelqu'un s'exprime dans sa propre langue.


mais il est clair que cela t'échappe complètement.
tu vas jusqu'à détourner des propos,


Tu dois avoir des exemples je présume...


voire ne pas en tenir compte et préfères balancer des généralités, histoire de croire que tu as raison.

Je ne suis pas dans cette logique de tort ou raison.
J'exprime mon point de vue sur le tien, rien d'autre.


bref... don't feed the troll.

En désignant comme troll une personne car elle n'est pas de ton avis tu penses vraiment défendre ton point de vue?
C'est en attaquant les personnes que tu penses contester les idées?


et pour ma part, j'arrête les frais.

Tu as raison, au moins tu es sûr de ne pas changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 21:16

Sérieusement, c'est la peine de s'écharper sur la langue d'un catalogue?

Autre solution, plus civilisée:
- je trouve ça lamentable!
- ah bon, moi je trouve ça normal.
- pas moi, mais c'est ton droit.

Bon, c'est vrai, c'est moins haut en couleur Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 23:08

Calcoran a écrit:
Sérieusement, c'est la peine de s'écharper sur la langue d'un catalogue?

Autre solution, plus civilisée:
- je trouve ça lamentable!
- ah bon, moi je trouve ça normal.
- pas moi, mais c'est ton droit.

Bon, c'est vrai, c'est moins haut en couleur Neutral .

Désolé de me citer mais mon premier message était:
"Heu... c'est quand même un peu normal un site en allemand pour une société située dans un canton suisse dont c'est la langue officielle.

On peut trouver dommage qu'il ne soit pas dans d'autres langues (à commencer par le français, l'italien et le romanche) mais lamentable c'est peut être un peu fort, non?"

Pas assez civilisé?
J'avais pourtant pris quelques précautions dans la façon d'exprimer mon avis, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 23:43

Si si, c'était très civilisé, ton erreur a été de continuer à répondre à Patum alors qu'il était clair qu'il n'avait aucune intention de lâcher le morceau Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 01:19

Je crois que sans y vivre, on ne peut forcément comprendre ce qui s'y passe, et encore, certains locaux n'y prêtent pas attention.
Pour d'autres c'est lourd à supporter au quotidien, surtout que l'allemand n'est pas, et ceci en aucun cas, la langue des Suisse-Allemands. C'est important: en aucun cas.
Pour eux aussi, ce catalogue est un peu en langue étrangère, mon parrain bernois peut en témoigner; mais pour eux, ce bilinguisme-là (non Armandos, ce n'est pas une pratique condamnable, m'enfin!) est tout de même plus facile que celui du Français.
Certaines actions sont considérées, parfois avec raison, comme de l'envahissement de territoire. Même un simple catalogue peut le faire, c'est comme ça.

Ben dites-donc, les rétros ça mène loin... J'aurais jamais cru.

D'ailleurs cela m'a permis de bien repenser à ce Mirrcycle: la rouille sur la douille filetée est réellement un défaut, un des seuls de ce produit, car pour le reste il est orientable à la demande, repliable, stable, grand, clair, léger. Ca fait vraiment ch... d'avoir de genre de petit détail qui gâche la fête, donc je peux soit corriger cela en tentant de faire modifier le matériau ou de refaire la pièce, soit aller vivre chez le Barjoboss.

Mais pourquoi est-ce que je sais usiner l'Inox, bon sang? Encore une occasion de perdue... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 07:14

Bon allez, il était tard, la fin de la semaine,
l'hiver à peine fini ,
Dans quelques jours quand vous
regarderez tout ça dans le rétro,
ça vous semblera un peu rétro comme
discussion peut-être ? Wink

Yo nous les alsaciens on a tout les chours des
proplème de lanques ! et pi ça fait donk
trafailler les neurones d'en apprentre tes
noufelles !?

Allez, trois grandes respirations et

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 09:22

c'est lamentable de voir yvesg83 monter au créneau comme il fait... décidément ça ne me donne pas envie de donner mon avis sur les Mirrcycle (et sur d'autres choes non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 11:52

cavallo pazzo a écrit:
Je crois que sans y vivre, on ne peut forcément comprendre ce qui s'y passe, et encore, certains locaux n'y prêtent pas attention.
Ah, ça veut donc dire qu'on aura plus jamais un avis de Suisse sur la France ? Ca me va très bien !

Sinon j'ai deux B&M, et il ne tremblent pas.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 17:45

Et pourquoi donc, Ed? Je n'ai jamais interdit de donner son avis, au contraire! Sa vision peut nous donner des indications sur la manière dont on est perçus, c'est parfois utile. Tu est peut-être au-dessus de ce genre de soucis? Rien à b... des autres? Tant pis pour toi.

Le point de vue n'est pas le même selon le lieu de vie. Tu as vu jouer où que je disais à Yvesg83 de se taire? Pas bien regardé, je crois. Relis ce que tu as cité.
Son avis est aussi intéressant, je cherche juste à expliquer pourquoi, pour certains "de l'intérieur" il n'est pas acceptable d'avoir cette situation.

Mais si la vie en société et les inévitables dissensions qui en découlent t'insupportent, rien ne t'oblige à poster ici. Un avis, justement, n'engage que son auteur. Tu voudrais quoi d'autre?

Poppy, au final les infos utiles restent, les autres partent avec la pluie ou la marée... Toute contribution utile est appréciée, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 18:26

Patum Catus a écrit:

... un autre de... scooter, monté sur le bras de ma direction directe.
- j'ai retrouvé une toph :

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Retroc10
Revenir en haut Aller en bas
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 09:40

Et celui-là ne bouge pas ni ne tremble ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
Invité
Invité




Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 09:46


- bah non.


Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 12:28

Calcoran a écrit:
Si si, c'était très civilisé, ton erreur a été de continuer à répondre à Patum alors qu'il était clair qu'il n'avait aucune intention de lâcher le morceau Wink .

Pour ça il aurait fallu qu'il réponde comme tu le suggères: "pas moi, mais c'est ton droit." Smile

Ce ne fut pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 12:52

Cavallo Pazzo: Pour d'autres c'est lourd à supporter au quotidien, surtout que l'allemand n'est pas, et ceci en aucun cas, la langue des Suisse-Allemands. C'est important: en aucun cas.

Ca n'est pas ce que dit la Suisse elle-même:
http://www.swissworld.org/fr/population/langues/repartition_des_langues/
Ce lien (que j'ai déjà mis) est celui d'un organe officiel confédéral, c'est pas un site que j'ai fait cette nuit Smile


Certaines actions sont considérées, parfois avec raison, comme de l'envahissement de territoire. Même un simple catalogue peut le faire, c'est comme ça.

Sauf que là on ne parle pas d'un catalogue papier en allemand qu'on distribuerait dans les boîtes au lettre d'un canton francophone.
On parle d'utilisateurs francophones qui vont sur un site d'une société située dans un canton germanophone et qui trouvent lamentable que ce site soit en allemand, c'est pas tout à fait la même chose.
Je n'ai vu personne trouver lamentable que le site de Marc Tauss ne soit qu'en franoais (et ça me convient très bien). Un site en français pour une société genevoise c'est normal mais pas un site en allemand pour une société zurichoise?


Ben dites-donc, les rétros ça mène loin... J'aurais jamais cru.

C'est à côté la Suisse, c'est pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 13:39

Poppy:c'est lamentable de voir yvesg83 monter au créneau comme il fait...

Et je l'ai fait comment?
Relis bien mes messages je n'ai jamais attaqué les personnes j'ai juste dit que je n'étais pas d'accord avec leur point de vue.
Mais tu as raison, je n'aurais pas du le faire: le consensus mou est tellement plus confortable...
Il aurait été tellement plus facile pour moi de ne pas écrire sur un forum francophone que les suisses allemands avaient le droit d'écrire dans leur langue et uniquement dans leur langue.
Pourtant c'est ce que je pense, désolé.


décidément ça ne me donne pas envie de donner mon avis sur les Mirrcycle (et sur d'autres choses non plus...)

Le fait qu'on ne soit pas d'accord sur un point t'enlève toute envie de partager ton expérience? C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 14:11

poppy a écrit:
c'est lamentable de voir yvesg83 monter au créneau comme il fait...
+1 avec poppy, car Patum, L'Oli et Cavallo sont à même de juger d'un contexte dans lequel ils vivent depuis un nombre d'années... certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 14:24

yvesg83 a écrit:

Sauf que là on ne parle pas d'un catalogue papier en allemand qu'on distribuerait dans les boîtes au lettre d'un canton francophone.
On parle d'utilisateurs francophones qui vont sur un site d'une société située dans un canton germanophone et qui trouvent lamentable que ce site soit en allemand, c'est pas tout à fait la même chose.

[HS]
Ma dernière remarque à ce sujet.
Preuve, par toi même, de au moins 2 choses: Tu ne veux pas comprendre les remarques et tu ne sais pas de quoi tu parles.
Vélopus fait des encarts pub en français, comme déjà dit, pour aller chercher le chaland francophone. Quand tu fais ce genre de chose tu te met à la porter de tous, sinon comme tu le dis Yves83, tu restes de ton côté de la Sarine... cqfd.

Mais bon sang qui s'amuse à cloner ED?
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 15:10

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Mort-de-
Merci L'Oli
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 15:49

L'Oli a écrit:

[HS]

Vélopus fait des encarts pub en français, comme déjà dit, pour aller chercher le chaland francophone.
[/HS]

Et comme déjà dit ça n'a pas le même coût de traduire un encart papier qu'un site entier, ça peut être intéressant dans un cas et pas dans l'autre. Y'a aussi des contraintes économiques dans une société.

Sans compter qu'à ma connaissance chaque entreprise reste libre de définir sa politique de communication.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 16:21

chabizar a écrit:

+1 avec poppy, car Patum, L'Oli et Cavallo sont à même de juger d'un contexte dans lequel ils vivent depuis un nombre d'années... certain

Avec la subjectivité et l'affectivité que ça implique quand on pratique une langue minoritaire, non?

Je comprends tout à fait qu'un suisse francophone (ou un français vivant en suisse) soit un militant de la francophonie même dans la partie germanophone mais je comprends aussi qu'une entreprise privée fasse des choix qui lui paraissent cohérents, pas toi?

Depuis le départ c'est tout ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de rétros chez Veloplus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kervelo en test à Lyon chez Cyclociel du 24/11/17 au 2/12/17
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Amélioration de l'aérodynamisme des rétros
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» plateau ovale sur mon cruzbike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: