Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Test de rétros chez Veloplus

Aller en bas 
+20
M
poupa
sitch
sebastien
herve
Edlamouette
poppy
Surcrout
Calcoran
Armandos
el gato
yvesg83
L'Oli
cavallo pazzo
Le Barjoboss
el sombrero
arafolie
GUY
jfv
mtauss
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 22:05

je ne suis pas d'accord pour le consensus mou, mais il ne faut pas renchérir ad vitam eternam... et puis si tu me cherche encore, je crois sincererement que je vais aller voir ailleurs si on est PLUS RESPECTUEUX DES AUTRES...
sur ce... bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 22:52

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 22:55

poppy a écrit:
je ne suis pas d'accord pour le consensus mou, mais il ne faut pas renchérir ad vitam eternam... et puis si tu me cherche encore, je crois sincererement que je vais aller voir ailleurs si on est PLUS RESPECTUEUX DES AUTRES...
sur ce... bonsoir

En quoi t'ai je manqué de respect???

Et c'est quoi cette agressivité à mon égard?
Dans ton premier message je "monte au créneau" dans ton 2° "je te cherche" alors que je me suis contenté de répondre à ton message, étonnante vision des choses.

Tous mes messages sont respectueux des autres, à commencer quand je dis qu'il est normal que des germanophones parlent... allemand me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 13:14

Té, c'est vrai que ça devient ennuyeux ! Je vais regarder la pluie tomber en espérant que ça ne devienne pas de la grêle !
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 14:36

[Mode BOUFFON on]
Spoiler:
[Mode BOUFFON off]
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 16:29

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 16:37

Si ce n'est lui, c'est donc son frère... Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:08

Bin tiens... J'aurais pas pensé soulever une telle discussion sur les langues officielles suisses en lançant ce sujet...

Le problème d'un site comme Veloplus, c'est qu'il est assez énorme... Et donc que c'est forcément un boulot énorme à traduire.... Donc d'un côté je comprends un peu les réticences de véloplus... J'étais aussi tenté par une version allemande de mon site, et j'y ai renoncé faute de temps et de courage...

Veloplus a au moins le mérite d'exister... Et ils font un boulot extra (notamment avec leur tests...) Donc pour moi, lamentable ou pas, je préfère saluer leur boulot sur le fond plutot que râler sur l'absence de traduction française... Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Idee-pui

Salut !

M.


Dernière édition par mtauss le Mar 21 Avr 2009, 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:22

j'ai tenté une traduction automatique.

pas terrible... surtout le Brillenbügel qui au lieu d'être traduit par branche de lunette devient lunette de repassage Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Maison01 ... si seulement cela existait les lunettes qui non pas déshabillent mais repassent tes chemises. Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Waouw4
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 11:18


- je me sers aussi d'un traducteur en ligne mais lors de la commande (notamment à l'étape sensible du règlement), c'est loin d'être évident si ma chérie est absente.

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 12:22

Le Barjoboss a écrit:
Té, c'est vrai que ça devient ennuyeux ! Je vais regarder la pluie tomber en espérant que ça ne devienne pas de la grêle !
Hé! Il faut aussi mauvais chez toi? Zut, le rétro va rouiller, je défais les bagages et restes chez moi. Avec mes Suisses-Allemands, mes catalogues pour insomniaques, mes doutes sur la traduction d'un nom qui prend au moins deux lignes à l'écran et... mon soleil! Non parce que ici, il faut beau... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 14:03

Oh, C_ _, on a de ces P _ _ _ _ _ d'orages. Il y a même une maison qui a pris feu hier après-midi à la suite d'un coup de foudre.
Pour les rétros, il sont traités bretons. Car en Bretagne, il ne pleut que sur les C _ _ s.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 21:43

mtauss a écrit:
Bin tiens... J'aurais pas pensé soulever une telle discussion sur les langues officielles suisses en lançant ce sujet...

Le problème d'un site comme Veloplus, c'est qu'il est assez énorme... Et donc que c'est forcément un boulot énorme à traduire.... Donc d'un côté je comprends un peu les réticences de véloplus... J'étais aussi tenté par une version allemande de mon site, et j'y ai renoncé faute de temps et de courage...

Veloplus a au moins le mérite d'exister... Et ils font un boulot extra (notamment avec leur tests...) Donc pour moi, lamentable ou pas, je préfère saluer leur boulot sur le fond plutot que râler sur l'absence de traduction française... Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Idee-pui

Salut !

M.



Ben voilà...

Merci.

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 10:25

mtauss a écrit:
Veloplus a fait un test de rétroviseur, et c'est le "Mountain Mirrycle" qui obtient la meilleure note...

...

Je tiens à apporter une réserve par rapport à ces rétro. Le verre n'est pas colé sur toute la surface et lors de choc, je suis on ne peut mieux placé pour le savoir, des éclats volent partout, j'en ai eu un dans une narine et l'autre dans l'oeil.

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 P1020617

Je ne sais pas comment se comportent les autres dans les mêmes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 11:27

J'étais en tran de rire un peu en découvrant ce sujet. En particulier la traduction automatique proposée par M : "Mes amis étaient toujours derrière moi? Comme mon mari ? ...." etc Embarassed

Mais avec l'aventure de l'Oli, ça n'est plus drôle du tout.
Je parierais fort que le point de colle au centre et le verre ordinaire non sécurit est commun à tous les constructeurs. Si quelqu'un avait un BM à casser et pouvait nous donner des détails, on en saurait plus .....
A une époque où tout est reglementé, c'est étonnant que rien ne s'applique à la fabrication de ce fameux petit rétro qu'on a juste devant la figure en permanence et qui peut s'avérer finalement dangereux en cas de choc.
Ca rejoint un peu le débat qu'il y a eu sur le guidon carbone et ses éclats perforants et tranchants, la colonne de direction articulée ou non ...., enfin tout ce qui peut devenir une cause aggravante de blessure lors d'un crash.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 17:24

Madame et moi avons une paire de MM sur le haut des poignées de nos trikes. Nous les apprécions beaucoup pour l'instant. Placés là, ils sont à l'abris des chocs et à portée de vue facilement.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 18:25

Celui çi : http://www.lecyclocampeur.ch/169-retroviseur-zefal-cyclop.html n'est pas en verre, mais métallique.
Je ne sais s'il existe une norme pour les rétros vélo, mais sur 99.999% des vélos, si rétro il y a, ils ne sont pas placé devant les yeux, mais assez largement hors de porté. Nous sommes vraiment les seuls (et très très rares) à avoir ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 19:55

Citation :
mais métallique
plutot adhésif sur plastique non ??? , je le trouve fragile aux vibrations , j'ai en (cassé) deux en 2000kms je préfère celui-là beaucoup moins cher : http://www.boutique-velo.com/Divers-CATEYE-BM300G-56-1340.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 20:58

eric a écrit:
...mais sur 99.999% des vélos, si rétro il y a, ils ne sont pas placé devant les yeux, mais assez largement hors de porté. Nous sommes vraiment les seuls (et très très rares) à avoir ce problème.

le mien était en bout de cintre, n'empêche que...
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 21:02

Oui, en effet, plutot un matériaux de synthèse plastique. Mais en tout cas, pas le même risque qu'avec du verre. Un peu fragile au niveau de la rotule. J'en ai cassé plusieurs sur choc, et un seulement en raison des vibrations, (montage sur guidon carbone de mon nouveau VD). Problème résolu semble-t-il en fixant le nouveau plus fermement.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 21:04

L'Oli a écrit:
eric a écrit:
...mais sur 99.999% des vélos, si rétro il y a, ils ne sont pas placé devant les yeux, mais assez largement hors de porté. Nous sommes vraiment les seuls (et très très rares) à avoir ce problème.

le mien était en bout de cintre, n'empêche que...

Cintre course sur VD ????
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 21:17

eric a écrit:
L'Oli a écrit:
eric a écrit:
...mais sur 99.999% des vélos, si rétro il y a, ils ne sont pas placé devant les yeux, mais assez largement hors de porté. Nous sommes vraiment les seuls (et très très rares) à avoir ce problème.

le mien était en bout de cintre, n'empêche que...

Cintre course sur VD ????

Cintre plat sur VC a une longueur de bras...
Test de rétros chez Veloplus - Page 3 P1020619
On voit l'autre morceau du rétro.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 21:27

Donc beaucoup plus près du visage qu'avec un cintre course, mais quand même très loin. Vraiment c'est pas de chance. Une leçon à retenir pour les prochains achats. Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de rétros chez Veloplus   Test de rétros chez Veloplus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de rétros chez Veloplus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kervelo en test à Lyon chez Cyclociel du 24/11/17 au 2/12/17
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Amélioration de l'aérodynamisme des rétros
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» plateau ovale sur mon cruzbike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: