Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Dynamo sous base

Aller en bas 
+13
Antec
lpg
biroulet
Calcoran
Zythum
vincent zo
zapilon
Vindwa
sleibt
siliconmollet
Jéjon
cavallo pazzo
lepoune
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:59

Demande d'expérience :

La dynamo "Lightspin" de "Dynosys" semble difficilement trouvable.
Y aurait-il des utilisateurs de la "Dymotec S6" de "Bush &Muller" (que l'on peut trouver beaucoup plus facilement).

Est-ce que ça vaut le coup de remuer ciel et terre hors CEE pour une Lightspin alors que la Dymotec S6 (dispo en France) pourrait être quasiment aussi efficace ?

Tout ça parce que les roulements de ma Sanyo (tangentielle ou "sous base") ont décidé de cesser de fonctionner.
J'en achèterais volontiers une autre fonctionnant selon le même mode (enfin d'une autre marque car sanyo ne les fait plus) car j'en ai été très satisfait.
Mais je n'est rien contre de nouveaux systèmes plus performants...

Voili voilou, j'attendou vos retours d'expérience pour me décider.

Merci-t-a-tous Idea

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:22

Si cela en vaut la peine, achète de nouveaux roulements, et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:45

En fait, j'ma gourré.
Je croyais que c'était les roulements mais en y regardant de plus près, c'est un bazar la d'dans...
Y a plein de trucs en plastiques aussi explosés que probablement complètement inutiles (surtout en l'état).
Donc pas d'autre solution que le changement Sad
Pourtant, à peine 28 ans et quelques milliers de km Exclamation
Décevant Dynamo sous base Mort-de-
Dynamo sous base Dynamo01xo4
Bon ! un ti ti peu usée.

Alors ! Lightspin ou dymotec S6 ou Union "sous base" Question
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 23:05

Bien !

Devant l'abondance de retours d'expérience, le choix a été particulièrement difficile.
Cependant, je me suis décidé pour la dynamo "Union" de Basta :
Dynamo sous base 22P04
distribuée par GillesBerthouuuuud.
Pas très chère.
Bonne efficacité à partir de 9 km/h (déjà pas mal à 8 km/h)
Presqu'à donf à 13 km/h.
Petit bruit de roulement à froid, puis plus aucun bruit après 2 à 3 minutes de fonctionnement.
130 km de nuit en 5 sorties dont les premières un peu trop humides ont été raccourcies.
Nickel !
Ce soir c'était nuit étoilée, température douce permettant un bon mélange des odeurs de la nuit, pas de lune mais plein de paires d'yeux dans les phares qui disparaissent dans la campagne, un chevreuil par perturbé par les phares pendant sa traversée de route mais par le bruit quand je suis passé à 2 m derrière lui, des chauves-souris, plein de papillons, des cris peu rassurant des oiseaux de nuit...
Pas mal d'étoiles filantes.
Très peu de bagnoles.
Des jeunes épatés dans un village.
33 km.
Haaaaaa, ça fait du bien I love you
:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptyVen 1 Sep 2006 - 7:23

Bon, bé c'est reparti pour 28 ans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:46

The Poune a écrit:
Bien !

Devant l'abondance de retours d'expérience, le choix a été particulièrement difficile.
Une pointe d'amertume ? Désolé, Lepoune, nous ne sommes pas tous aussi calés en matos ni aussi attentifs que vous... Que ce message soit pour moi l'occasion de vous témoigner mon admiration pour la sollicitude que vous manifestez à tout vélocouchiste en difficulté. Que l'un de nous pose une question sur la façon de régler un siège, de s'éclairer ou de gonfler l'Airzound, on peut être sûr que vous serez parmi les premiers à répondre. Merci !


Cavallo pazzo a écrit:
Bon, bé c'est reparti pour 28 ans!
Ah non, je ne crois pas : maintenant que Lepoune roule en Pizaler, il fera bien plus que "quelques milliers de kilomètres en 28 ans" ! Une autre ère s'est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:07

Jéjon a écrit:
...maintenant que Lepoune roule en Pizaler... Une autre ère s'est ouverte !

Richtig !
Et je dirais même plus : ouèle analisède
Bis bientôt

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptySam 19 Nov 2011 - 10:01

hello lepoune Dynamo sous base 4048
je suis a la recherche depuis peu d'un moyeu dynamo. mais je m'aperçois que ton type de moyeu correspondrait plus a mes attentes Dynamo sous base 782111
donc comme toi je me tourne sur le forum en quête de réponse scratch . j'espère que tu pourras me renseigner Dynamo sous base 4048 .
les frottements du galet sur le pneu sont ils importants ? cette dynamos est elle débrayable ? quel est le principe d'appuis sur le pneu ?: ressort, gravité ...? quel poids fait il ?
son prix ?
merci a + pascal .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptySam 19 Nov 2011 - 10:16

lepoune a écrit:
Ce soir c'était nuit étoilée, température douce permettant un bon mélange des odeurs de la nuit, pas de lune mais plein de paires d'yeux dans les phares qui disparaissent dans la campagne, un chevreuil par perturbé par les phares pendant sa traversée de route mais par le bruit quand je suis passé à 2 m derrière lui, des chauves-souris, plein de papillons, des cris peu rassurant des oiseaux de nuit...
Pas mal d'étoiles filantes.
Très peu de bagnoles.
Des jeunes épatés dans un village.
33 km.
Haaaaaa, ça fait du bien I love you

Dit comme ca, y'a pas de doute: la technique s'oublie, le plaisir reste. La nuit aussi, le velo permet de mieux profiter de notre environnement.

Bonnes balades!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptySam 19 Nov 2011 - 10:24

Comme tu peux le voir, tu as déterré un fil inactif depuis plus de 5 ans, et entre-temps, Lepoune a choisi de quitter notre forum; peu de chance qu'il vienne te répondre.
Mais la modération ne reculant devant rien Cool , je peux te répondre.
J'ai en effet utilisé ce modèle, il y a plusieurs années.
- Les frottements sur le pneu ne sont pas très importants. Beaucoup moins que ceux d'une dynamo sur flanc de pneu. Il m'arrivait d'ailleurs de rouler de jour avec l’éclairage sans m'en rendre compte, jusqu'à ce qu'on me le signale.
- La dynamo est débrayable.
- C'est un ressort qui donne la force d'appui sur le pneu.
- Poids et prix, je ne m'en souviens pas bien. Sauf, que c'est plutôt léger que lourd (25/30€ équivalent, il y a environ 15 ans).
- 2 défauts: - le montage se fait souvent à un endroit fort exposé aux projections d'eau, de boue, etc par le pneu -> encrassement, pertes de contact électrique. Il existe(-ait?) un accessoire pour faire le montage sur la roue avant (de vd muni d'un porte-bagage avant).
- la bande de roulement du galet s'use assez rapidement; pour prolonger l'usage de la dynamo, j'avais collé une solide bande abrasive étroite de ponceuse sur le chemin usé et c'était très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptySam 19 Nov 2011 - 10:43

merci windwa pour toutes ces réponses. Dynamo sous base 782111
y a t il eu des améliorations depuis sur ce type de dynamo ? qlq'un sur le forum l'utilise t-il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptySam 19 Nov 2011 - 11:01

Avant la dynamo moyeu, la dynamo galet sous bases a été longtemps ce qu'il y avait de mieux.
J'ai été 4 fois sur PBP avec une Sanyo, son seul point faible était le patinage par temps de pluie si on n'avait pas veillé à améliorer la ruguosité de la surface de contact avant le départ

La Union d'aujourd'hui doit posséder un limiteur de tension interne, ce que n'avait pas la Sanyo avec laquelle on survoltait les ampoules (halogènes) dans les descentes

Soubitez a aussi fabriqué ce type de dynamo

L'avantage n'est pas obligatoirement au moyeu dynamo si on tient compte du rapport heures roulées de nuit sur heures totales roulées: Poids, débrayable, prix

PS: pour "dynamo" lire alternateur !
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptySam 19 Nov 2011 - 11:12

Comme l'explique Vindwa ce type de dynamo présente l'inconvénient de s'encrasser sous la pluie. A l'époque c'est ce qu'il y avait de mieux, avec les ampoules halogènes Very Happy Ma randonneuse (VD) en est encore équipé.
Elle est dépassée actuellement par les moyeux dynamos qui ont un meilleur rendement...Son avantage, elle ne s'use que si l'on s"en sert = La Palisse Embarassed
Je crois qu'on la trouve encore chez Rando Cycle, mais faut se dépêcher. Elle ne figure pas dans le catalogue de chez Brerthoud, depuis déjà pas mal de temps.

Oops ! Pour une fois que j'avais quelque chose à dire, ben grillé ! Pas assez rapide sur le clavier
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptySam 19 Nov 2011 - 11:23

mon problème est que je ne peux pas mettre de moyeu dynamo Dynamo sous base Carton2 . je voudrais équiper un velomobile milan qui possède: deux roues av à frein tambour (donc pas possible a l'av). et seul shimano propose un moyeu ar dynamo mais il on arrêté la fabrication de ce type de moyeu l'année dernière et il n'est pratiquement plus exporté .
voila pourquoi je recherche ce type de moyeu .
alors toutes vos réflexions, bidouilles et expériences en la matière me sont précieuses Dynamo sous base 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptySam 19 Nov 2011 - 11:35

Un de ses avantages c'est qu'elle peut se commander à distance grâce à une manette de dérailleur. Sur un(e) vélomobile ce ne serait pas négligeable.
Dans ce cas il faudrait effectivement bidouiller pour amener, un câble et gaine de dérailleur plus la manette, à porté de main dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptySam 19 Nov 2011 - 11:54

A priori le rendement n'est pas meilleur qu'une dynamo latérale :

test dynamo (la 8601 Union est la dynamo sous bases vendue par rando boutique)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptySam 19 Nov 2011 - 14:58

En même temps, il n'y a pas que le rendement dans la vie! Wink

Non, plus sérieusement, je suis en train d'envisager de remplacer ma Dymotec 6 par la AXA de mon VD. Le rendement a beau être un poil moins bon sur la AXA, j'en ai marre de ce boucan que fait la Dymotec, juste à côté de mes oreilles qui plus est. J'étais tout surpris en reprenant mon VD hier soir de ne pas entendre la dynamo, au point que je me suis plusieurs fois demandé si je l'avais bien enclenchée.

Bref, c'est le prochain projet de petit bricolage, dès que j'ai résolu mes soucis de roulements.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptySam 19 Nov 2011 - 17:53

Sur mon Speedmachine, n'ayant qu'un besoin occasionnel d'éclairage, j'ai une dynamo Union avec commande depuis le dessous du siège

Dynamo sous base Dynamo10
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptySam 19 Nov 2011 - 18:01

je vois que tu as un model un peu + récent Dynamo sous base 4048 .que peux tu me dire sur le bruit ,le frottement, l’étanchéité, l'usure de la surface de frottement ...?
ou l'as tu acheté ? son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:14

Pas récente, la dynamo a été montée sur le vélo neuf en 2004, j'ai acheté le vélo d'occase en 2008.

Agréable à rouler, un VC ayant une vitesse plus régulière qu'un VD lors du pédalage, mais ça reste une dynamo qui roule sur le pneu donc pas faite pour faire 30 de moyenne
Beaucoup plus silencieuse que l'ancienne Sanyo, peut-être grâce au corps en ABS (?)
Pas eu de pb d'étanchéïté, je suppose que tout le circuit électrique interne est imprégné

Surface de contact rugueuse, comme si des grains de métal dur y étaient incrustés, donc plus adhérente que la Sanyo qui n'avait qu'une surface moletée.

J'ai aussi l'expérience de la SON dans le moyeu ( BRM + PBP en 2003) mais en dehors de ces situations, càd pour 1 à 2 heures de nuit de temps en temps, je privilégirais la dynamo galet sous bases plus légère et débrayable, qui évite l'anomalie de rouler 98% du temps avec une SON à vide (trainée de 2 à 3 watts quand même et usure à terme des roulements avec renvoie à l'usine pour remplacement).

Au final ma préférence va à l'éclairage LED sur batterie lithium !



Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:51

merci, pour ce retour Dynamo sous base 4048 et ta conclusion !!! Dynamo sous base 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Dynamo Union/Basta sous bases   Dynamo sous base EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:00

pour avoir un éclairage efficace sur mon cruzbike je regarde du coté de
Dynamo Union / Basta sous bases 8601N

un collègue m'a montré son montage sur sa randonneuse de la confrérie 650B
mon cruzbike étant juste à coté je pense que le montage est possible au niveau de ma roue av
cela devrait passer juste-juste
il me faudra c'est sur réaliser des plaques au dessus et au dessous pour pincer les tubes

ensuite il me faudra intégrer une fixation pour le phare av
(que je dois acheter aussi) + feux ar bien sur

est-une vrai fausse/bonne idée ?

des retours sur la qualité de ce matériel

sinon il me rester la solution d'un moyeu/dynamo à l'ar mais :
il me faut changer le disque (le mieux se fixe par 6vis),
changement des rayons, du coup tant qu'à faire de la jante
pas moins cher, ni moins simple

actuellement j'ai un montage à pile (jamais utilisé) en secours



Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:03

Il y a un sujet déjà présent ici

Merci de la recherche, fusion effectuee. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:29

merci vindwa,

j'avais lu déjà

peut-être que depuis 2011, des montages ont étés réalisés sur des VC ou des TAD
et surement des km rajoutés à l'expérience des grands rouleurs

Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:52

J'ai acheté chez un marchand parisien spécialiste de la randonnée cycliste
la dynamo besta
le phare av 60 lux
le feu ar à diode extra plat

livraison sans problème :

je commence par ce qui agaçe :
pas de cable électrique pour le feux ar, ni de cosses, juste le feu
la doc de montage besta = mauvaise traduction et des dessins tout petits
longueur du cable électrique du feu av = riquiqui
le serre-câble de la besta n'a pas survécu à 3 desserrages

après moults essais de greffe :
j'ai confectionné 2 platines en alu ; une pour le dessus et une pour le dessous
elles sont peintes en noir (c'est la pièce avec un reflet sur la photo du dessous)
elles permettent de bien maintenir le goujon de fixation contre le fond du V des bases
ceci à cause de l'obligation d'une certaine distance entre besta et pneu
la valeur idéale serait 10 mm, je suis à 6 mm
le goujon est percé pour le passage du câble commande qui va au guidon


le montage du phare av n'est pas définitif
je vais percer le tube av de diretion pour poser un insert (fixation par vis BTR M6)

j'ai essayé le vélo ce soir
yahoo ça éclaire super bien

bon le défaut c'est que j'éclaire un peu le coté intérieur de mes chaussures et les extrémités de manivelles
j'installerai donc la fixation pour que la vitre du phare soit au ras des dents du pédalier
et je verrai à l'usage si cela me gène
il faudrait alors confectionner des « joues » en alu noir de chaque coté du phare

il me reste à tirer un câblage vers le feu ar mais avant je vais modifier mon support de top case pour alléger
en attendant j'ai un feu ar à piles

j'ai fabriqué un serre-câble avec des fixations supports de circuits imprimés que j'ai percé pour permettre le passage du cable
heureusement que j'ai des « desfoisque » dans mon fourbi

biroulet


Dynamo sous base 120927100442572324


Dynamo sous base 120927100611711903



Dynamo sous base 120927100656219644






Dynamo sous base 120927100726369535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamo sous base Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sous base   Dynamo sous base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamo sous base
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation de la dynamo sous base
» Dynamo sur vélomobile
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» [Dynamo sunup] Dynamo adaptée aux trikes et vélomobiles ?
» Le post des Parisiens et Franciliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: