Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 E-hub

Aller en bas 
+16
vipere noire
Vindwa
Papy volant
ALagrange (Alex)
blabla
laf_ange
Jean Mi
JNZ
Tigouille
LoRan(s)
bobino
O'Leave
Speedy Malric
cavallo pazzo
Pixel-Man
Sparv
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




E-hub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-hub   E-hub - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 19:55

Interessant
Tes impressions me font penser à un paramétre important, l'effet sur de longues sorties ; pour les manivelles longues, certains trouvaient une amélioration des perfs mais ne les supportaient pas 8h ...
Pour les pédaliers ovales, pour moi, c'était le contraire : j'allais moins vite mais je n'avais plus mal aux jambes (d'ailleurs ceci explique peut-être cela
Si tu pédales facilement, et vue la remarque de la Vipère, ça ne semble pas un pb pour le e-hub

Le même circuit plusieurs fois est très significatif ; autour de Longchamps, la hiérarchie Strada / GH / zoomer apparait immédiatement et se confirme à chaque fois avec une exactitude qui m'étonne
C'est pour ça que l'essai en aveugle, bof ...

Comme c'est la performance reelle qu'on cherche, c'est plus significatif de mesurer tes temps les uns par rapport aux autres que d'utiliser les SRM. Les SRM serviraient plutôt à corriger son pédalage, à caler différemment les ressorts, bref, à des études "internes ....

Sparv a écrit:
vu la quantité de marketing foireux et de produits pourris dans le monde du vélo, un gros minimum de scepticisme est de rigueur. Exemples: les pneus pleins; les dérailleurs électroniques (peut-être que le dernier Shimano sera une réussite?); et tous les ans, les cadres de VD "encore plus rigide latéralement et souple verticalement!".
Tiens j'en rajoute 1 : le YOKE
Et ça venait d'une grosse boite, Peugeot ; il y a une dizaine d'année ils avaient "inventé", testé (avec des tas de courbes de puissance à l'appui) un truc révolutionnaire. C'était une forme spéciale des haubans AR qui restituait mieux l'énergie ; l'effet le plus net est que ça frottait dès que la roue était un peu voilée ; un an aprés on n'en parlait plus

Les raisons d'y croire :
- un truc, même avec un rendement moyen, qui rend la force plus propulsive est bénéfique ; exemple la perche en carbone qui a fait passer le saut à la perche de 4 à 6 m, la "chaussure tibia" en carbone du cul de jatte qui bat les champions

Les raisons de douter :
- le pédalage est déjà trés efficace, surtout quand il est bien adapté à sa musculature. Anquetil par exemple n'était pas un althérophile, surtout à 17 ans, et pourtant il emmenait 8m ds le grand prix des nations et laissait tout le monde loin derrière

D'ailleurs, ce "hub" peut-être plus ou moins efficace selon la fluidité du coup de pédale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-hub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-hub   E-hub - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 20:18

Speedy Malric a écrit:
...Je pense qu'il faudrait que je masque les roues pour faire des essais en aveugle.

Certainement la meilleure façon d'obtenir les résultats les plus objectifs possible en l'absence de SRM...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

E-hub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-hub   E-hub - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 22:45

cavallo pazzo a écrit:
si tu pédales contre le ressort pour le remonter puis que tu relâche tout, les pédales vont te revenir dans la poire avant que le vélo n'aie bougé, c'est cela que je voulais expliciter. Il te faut un crabot qui bloque ton côté, sinon cela ne marche pas. Mais l'exemple graphique de Blabla l'a montré de manière plus visuelle.
Si ma jambe est en position basse pour le VD ou a passé le point d'extension max en VC, le pense que le ressort s'appuiera sur le poids de cette jambe. Vue l'énergie emmagasinée, je doute de recevoir un retour de "kick".
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 76
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

E-hub - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui a pu tester une roue AR avec un moyeu E-Hub ?   E-hub - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 08:54

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si ce moyeu E-Hub a pu être testé en France sur un vélo couché.

Ce moyeu est censé stocker l'énergie (grace à un ressort) et de la restituer de façon plus linéaire
pour mieux gérer le point mort.

Est ce efficace ou bien juste un argument marketing ?

http://www.ehub.si/eng/
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

E-hub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-hub   E-hub - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 09:44

Nous avons déjà eu une discussion à ce sujet, que je ne parviens pas à retrouver. Malric en possède et comptait tester ce moyeu ; je lis sur son blog (14 juin) un retour assez satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

E-hub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-hub   E-hub - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 12:49

Jéjon a écrit:
Nous avons déjà eu une discussion à ce sujet, que je ne parviens pas à retrouver.
Fatigué ? ehub Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

E-hub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-hub   E-hub - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 13:37

Ouah, merci, Zythum ! Je greffe. C'est incroyable, à l'instant encore, mes recherches n'aboutissent toujours pas sur ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

E-hub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-hub   E-hub - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 14:20

Si cela peut vous rassurer, ici non plus cette recherche ne donne rien...
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 76
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

E-hub - Page 3 Empty
MessageSujet: E-Hub ?   E-hub - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 14:37

Si on fait rechercher avec la chaine de caractères E-Hub on n'obtient pas de lien avec le fil de la discussion.
Si on recherche avec ehub on retrouve bien le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

E-hub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-hub   E-hub - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 14:43

Non, non, avec ehub on ne retrouve que ce fil dans lequel nous sommes, pas celui retrouvé par Zythum.
Je soupçonne des variantes dans les résultats google selon le pays d'où part la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E-hub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-hub   E-hub - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E-hub
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: