Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Premiers essais sur MON vélo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Premiers essais sur MON vélo Empty
MessageSujet: Premiers essais sur MON vélo   Premiers essais sur MON vélo EmptyJeu 07 Mai 2009, 17:05

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas et je viens de recevoir mon bel Orca (d'occasion). Premières impressions: avec mon 1,70m, je n'ai en fin de compte aucun mal à toucher le sol sur ce vélo, ce qui me rassure énormément. J'avais des doutes sur le sujet, n'ayant pas pu tester l'animal de façon approfondie.

Deuxième impression: va falloir réapprendre à faire du vélo... Je le trouve un poil moins facile à prendre en main que le 26/26 de M5. Moi aussi, comme Roulonsensemble, j'ai l'impression d'avoir besoin de la place d'un 30 tonnes pour passer... Il va falloir aussi tâtonner pour trouver le bon réglage du siège, du guidon et de la bôme.

Troisième impression: après quelques centaines de mètres (en côte il est vrai), j'ai déjà mal aux fessiers... Je crois que ça va être dur d'obtenir une musculation adéquate pour faire les mêmes trajets qu'avec mon vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Premiers essais sur MON vélo Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais sur MON vélo   Premiers essais sur MON vélo EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:00

Félicitations!
Mes 15 premiers jours en VC en ville j'ai plus transpiré à cause de la concentration et du stress qu'à cause de l'effort. Maintenant je me faufile aisément entre les voitures et dans la circulation.


Edit: s'agit-il d'un guidon haut ou d'un guidon bas?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Premiers essais sur MON vélo Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais sur MON vélo   Premiers essais sur MON vélo EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:32

PUJ a écrit:
Je crois que ça va être dur d'obtenir une musculation adéquate pour faire les mêmes trajets qu'avec mon vélo droit.

Long peut-être, dur, surement pas, t'as le confort! La maniabilité s'apprend petit à petit, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Premiers essais sur MON vélo Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais sur MON vélo   Premiers essais sur MON vélo EmptyVen 08 Mai 2009, 08:33

ALagrange (Alex) a écrit:
Edit: s'agit-il d'un guidon haut ou d'un guidon bas?

Il s'agit d'un guidon bas. Je trouve ça plus relax qu'un guidon haut.

Merci pour vos encouragements. J'espère être capable de faire au moins une petite randonnée avec du dénivellé début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers essais sur MON vélo Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais sur MON vélo   Premiers essais sur MON vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers essais sur MON vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers essais
» Premiers tours de roue en vélo couché
» Mes premiers essais
» Kettwiesel Handbike - premiers essais
» Enfin des images des premiers essais Bentoline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: