| Présentation, en retard... [vercovelo] | |
|
+3M ALagrange (Alex) vercovelo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Présentation, en retard... [vercovelo] Sam 09 Mai 2009, 23:28 | |
| Hello, J'attendais d'avoir mon tricycle avant de venir faire une petite présentation ici: voilà qui est chose faite. Mais ça fait déjà plus de 6 mois que je suis inscrit et que je bénéficie de vos précieux conseils... j'ai donc un peu de retard. Donc, j'habite le Vercors en ce moment, à 20km de Grenoble, et je voulais me mettre au vélo couché pour mon vélotaf. Il m'a fallu 6 mois pour mettre au point mon projet, et ce n'est pas fini (voir ici le fil que j'avais initié en Août 2008: https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/trike-pour-velotafer-en-montagne-t6199.htm). J'ai enfin acheté le vélo (un Catrike Road), maintenant il me reste le moteur et la batterie (mais je commence à avoir les idées claires là-dessus). Sans ce forum et ceux qui l'animent, je n'en serais jamais arrivé là, je crois. Il faut une sacré dose de motivation pour passer de la voiture au tricycle couché à assistance électrique . Vous tous, modérateurs, animateurs, amateurs en tous genre, pros et moins pros, m'avez vraiment mis sur la bonne voie. Merci! Je vais surtout utiliser le trike pour le vélotaf, mais j'ai l'impression que je vais y prendre goût, et ça ne m'étonnerait pas de me retrouver sur les routes de campagne le week-end également (Vercors essentiellement...). Voilà... en tout cas, j'ai découvert un nouveau monde. Plein de gens sympas. Avec plus ou moins les mêmes valeurs que moi, je crois. Merci encore à tous de m'avoir aidé dans la première partie de mon choix (le vélo). Plus que le moteur, et me voilà parti. A bientôt sur les routes, Xavier |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Dim 10 Mai 2009, 10:25 | |
| Super et superbe! Au plaisir de partager des bouts de route. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Dim 10 Mai 2009, 15:45 | |
| Content de t'avoir croisé lors de ton passage à Lyon. Ton chat bleu est splendide! Au plaisir d'une balade à l'occasion (surtout si tu fais guide dans le vercors!)
Mathieu |
|
| |
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Dim 10 Mai 2009, 23:37 | |
| Merci! Pour sur, j'aurai l'occasion de vous revoir. Un p'tit tour dans le Vercors, pourquoi pas? Tenez, il a suffit d'un week-end avec mon nouveau vélo pour que je croise 1 vélo couché près de chez moi samedi, et un tricycle couché dimanche, plus deux personnes en VD qui fréquentent le forum! Le monde est petit. |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Lun 11 Mai 2009, 08:21 | |
| et qui sait si je n'aurai pas l'occasion de faire une balade dans le vercors??? mais ou est tu, parce que grenoble ce n'est pas le vercors? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Ven 15 Mai 2009, 00:50 | |
| Je suis dans le nord vercors, à 20km de Grenoble (St Nizier). J'ai mis Grenoble pour dire que je vais surtout vélotafer entre mon domicile dans le Vercors et Grenoble où je travaille... Allez, dès que j'ai la forme j'organise une petite virée avec pique-nique chez moi |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Ven 15 Mai 2009, 17:06 | |
| Rassure moi tu ne rentre pas manger chez toi le midi !!!!! Saint nizier-grenoble tous les jours meme avec l'assistance electrique tu vas vite l'avoir la forme!!! En tout cas bienvenu !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Ven 15 Mai 2009, 17:29 | |
| Merci! Non, je ne vais pas remonter le midi Et je ne vais pas vélotafer tous les jours non plus. Quant à la forme, il faut d'abord que j'arrive à rouler, avec mes genoux qui me font mal en ce moment. J'ai pas encore l'assistance electrique, donc j'y vais mollo... pas de vélotaf encore, juste des petites balades dans le coin, histoire de me faire les muscles (et de m'amuser). A bientôt sur les routes - PS: on a recensé un jours tous les VH de Grenoble? J'ai l'impression qu'il y en a un sacré paquet ! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Ven 15 Mai 2009, 22:27 | |
| Pensee philosophique : le vercor est un plateau c'est ideal pour se promener. Le probleme majeur du cycliste grenoblois consistant à y monter . okokoko je sors |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Lun 18 Mai 2009, 21:44 | |
| Autre pensée philosophique: Grenoble est dans une vallée entourée de montagnes, dont le Vercors. Le problème majeur du cycliste Vercusien qui y descend, c'est de remonter chez lui Bon bon je sors moi aussi. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Lun 18 Mai 2009, 21:59 | |
| - vercovelo a écrit:
PS: on a recensé un jours tous les VH de Grenoble? J'ai l'impression qu'il y en a un sacré paquet ! c'est un bon rappel: pensez à vous inscrire ici: http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/monde.html |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Lun 25 Mai 2009, 20:34 | |
| Bonjour et bienvenue Je n'ai parcouru le Vercors qu'en vélo droit, couché ça finira par arriver. Benoit |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Mar 26 Mai 2009, 10:14 | |
| Salut vercovelo
bienvenue parmi les VC et parmi les gens qui vont au travail à vélo , nous sommes bien nombreux ici !
Bien content aussi de t'avoir rencontré par hasard à la descente de saint nizier
A la prochaine pour d'autres echanges A+
JP |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Mar 26 Mai 2009, 22:33 | |
| Salut jeanpba, Merci! Ca fait vraiment plaisir de croiser des gens sympas sur les routes. Y'a pas à dire, le vélo c'est convivial (et les vélos bizarres favorisent les échanges aussi ). Bien sûr, il y a aussi ceux qui se prennent pour Armstrong, avec leurs tenues roses fluo et leur vélo tout carbone, ceux-là ne disent même pas bonjour (ils doivent se dire: c'est quoi ce clown?). M'en fiche, je leur dis bonjour quand même. A bientôt, Xavier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] Mer 27 Mai 2009, 00:18 | |
| - vercovelo a écrit:
- Quant à la forme, il faut d'abord que j'arrive à rouler, avec mes genoux qui me font mal en ce moment.
- celui (mâle ou femelle) qui trouvera LE truc pour que tout un chacun puisse règler ses cales de façon à mettre un terme aux problèmes de genoux en vélo couché, mérite des rotules en platine. - Citation :
- PS: on a recensé un jours tous les VH de Grenoble? J'ai l'impression qu'il y en a un sacré paquet !
- le mot est faible, ce doit être la capitale du vélo couché. ;] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation, en retard... [vercovelo] | |
| |
|
| |
| Présentation, en retard... [vercovelo] | |
|