salut à tous
je continue ici le post que j'avais ouvert en me présentant ici:
https://velorizontal.1fr1.net/les-presentations-f1/un-nouveau-strasbourgeois-en-python-t8448.htmvoici les dernières photos de mon python: je reconnais que c'est pas du très beau travail, mais je l'ai construit dans la hâte, et je le considère plutôt comme un brouillon, je me suis fait la main à la soudure à l'arc, et j'apprends à rouler dessus. Quand plus tard j'aurai à nouveau du temps libre, je m'en ferais un beau (et surtout avec des plans cette fois-ci
)
Comme sous Mao (je reviens de Chine, royaume des vélos électriques pas chers, y en a plein les rues !!
) je vais faire mon autocritique.
imagik.frimagik.frmousse de matelas de fitness sur les lattes de sommier pour le siège. C'est correct, ça grince un peu, mais c'est pas cher et rapide à faire.
-----------
imagik.frouhlalalal !!
on voit là un magnifique boîtier de pédalier que j'ai découpé pour resouder après (hooonte à moi, ça s'appelle la précipitation) et en plus mal aligné. C'est pas l'enfer, la chaîne tiens le coup (pour le moment...)
comme quelqu'un me l'a fait remarquer, la potence est effectivement un peu loin de la roue avant: ça augmente inutilement l'empattement. Simplement, j'ai profité du cadre récupéré, sans avoir à concevoir une fourche avant. A la hâte je vous disais !
pour la conduite, évidemment je n'ai pas de comparaison: mais tout me semble correct, je fais mes premières lignes droites sans les mains sur les parkings vides. Je crois que le siège est un peu en biais, je verrai si je peux le redresser.
par contre....je ne sais pas si il pourra tenir longtemps, le tube central s'est un peu cintré, sans doute à cause du siège qui fait levier
ça c'est pas trop cool, à voir comment ça évolue.
au final: mon premier python est lourd, un peu long, pas trop joli; par contre, rapide à construire, presque gratuit (j'ai quand-même payé 4€ la mousse, et 50centimes les cornes bleues, tout le reste est récup).