| Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) | |
|
+94red_is_dead durbin M siliconmollet Zoo Cycloutil jiosco du val Jean-Charles Gosselin Popof1954 1nvité Daniel à Digne pesca cotopaxi olive bouboule l etrange Magnum sylhorizon Lolo39 Velosteph olivier rouedevelo Ter-amikaro HP39 bmgt kmkaplan J. D'Alès Jean-Michel 77 barbara Io JPM-fotobike Nono78 Marc Attimis arnaud.sivert hbourj Dominique Perruchon jotyr poupa numz grand pierre pégaze milvus70 pedro Casimir Didier31 pat14 marcel yffig isard09 francàvélo Pat16 oggy Velove go-one évo Bertrand79 fabien El Stino booktin Laurent69 discoveur700 flute Sébastien h Micke Rapto voyageur34 FilipS Alain V piou piou coyote Daniel13 Pimprenelle geoffroy JC25 cyclaudax Tijojo Carbon arrow loverx SEB 17 bzh vipere noire lmdu78 Speedy Malric hledu Philippe69 Lolorizon olivier26 Armandos Papy volant Ptitom sleibt cafouille Berniche sebastien Jean-Lou 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Championnats du monde des vélos couchés en France en 2014 Lun 19 Nov 2012, 22:26 | |
| En aout 2006 la France à travers l'association France HPV a organisé les championnats du monde des vélos couchés à Allègre en Haute Loire. Pour ceux qui ne le savent pas encore Allègre est une petite bourgade calée entre deux volcans à 1000 mètres d'altitude. Ce fut la grande fête du vélo couché sous toutes ses formes, évidemment il y a eu des courses mais aussi un salon ou certains pratiquants actuels ont découvert ce sport, une exposition de vélo anciens, un concours photo et des conférences. Le WE de course a été suivi d'une semaine de randonnées cyclotouristes et clôturé par une grande randonnée de 250 km et quelques D+ : l'altinigérienne ou le tour de la Haute Loire.
Les compétions qui ont rassemblé près de 150 participants étaient constituées de 3 épreuves sur route : un prologue de 12 km globalement descendants a ouvert le bal suivi d'une course de côte en ville ( moins de 2km) et d'un criterium de 4 fois 20 km. Il y eu également 2 épreuves de pure vitesse qui se déroulèrent sur la piste de l'aérodrome du Puy en Velay : 200 m lancé et kilomètre départ arrêté.
L'ambiance était super, il y avait de nombreux spectateurs et les nuits on été un peu fraîches. On ne peux que féliciter encore les organisateurs de cette édition très réussie.
En 2014 cela va être à nouveau notre tour d'organiser ces championnats du monde, ce sera surement à l'image de 2006 une grande fête du vélo couché rassemblant tous types de participants compétiteurs et randonneurs réunis.
Il ne reste plus aujourd'hui que quelques détail à régler : Trouver un lieu, trouver une équipe organisatrice et organiser.
Ces questions ont été abordées à l'occasion des assemblées générales des deux associations s'intéressant aux différentes pratiques du vélo couché en France : France HPV et l'AFB et il a été décidé de faire appel à toutes les bonnes volontés et d'entrainer toute la communauté au delà des associations pour mener à bien le projet.
La première étape à réaliser d'ici le début de l'année 2013 consiste à sélectionner un lieu et trouver l'embryon d'une équipe d'organisation. J'ouvre ce poste pour lancer le mouvement et permettre aux propositions d'émerger.
À vos plumes. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 20 Nov 2012, 11:00 | |
| Merci de lancer ce sujet important Jean Lou !
J'espère sincèrement qu'il va faire naître en nous tous la motivation de créer un bel et riche évènement, à l'image de ce qui s'est passé en 2006 !
Nous étions, "à l'époque" sur le retour de notre petit voyage autour du monde avec Annabelle et les quelques jours passés à Allègre restent un souvenir vraiment FORT en nous...
J'espère vivement que l'on offre à nouveau de tels moments pour TOUS, que ce soit au niveau des courses, randonnées, découvertes, rencontres etc...
Allègre est en effet un lieu très intéressant car reconnu et il offre une diversité complète à tous niveaux ; Les membres de France HPV et de l'AFB de 2006 ont les connaissances du terrain et l'expérience de 2006....
Maintenant, il faut ouvrir nos recherches à tous l’Hexagone et constituer une équipe qui puisse préparer et organiser l'évènement ; Sur le papier, tout est possible... sur le terrain il faut une équipe organisée et soudée ;
Que les membres de l'organisation de 2006 nous dévoilent leurs secrets et que ceux qui veulent se lancer donne les leurs !
J'ai presque hâte....
|
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 20 Nov 2012, 15:33 | |
| " Putain, huit ans ! " vous ne pouvez plus arguer de l’expérience emmagasinée, c’est une sortie d’un coma profond ! Et puisque la discipline du vélo couché est maintenant reconnue par la FFC !? |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Rubriques Championnat du monde 2014 Jeu 22 Nov 2012, 08:56 | |
| A tous Ce championnat doit-il rester dans la rubrique course ? Il me semble que cette événement mérite une rubrique spécifique AVEC : Annonce officiel Vélorizon(local) afin de juguler l'affluence et d'alléger les organisateurs et d'autres idées à tester : sondage ...covoiturage ... Photos débriefing ATTENTION ; juillet/aout 2014 , Ca va arriver trés vite .. En 2006 C'était déjà ENORME ... A+ william Si il y à erreur de ma part , merci d'intervenir ------------------------------------------------------ Quelque chose comme ça ! -------- ==> modo Merci de fusionner avec le post de Jean-Lou sur le mçeme sujet |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 22 Nov 2012, 13:59 | |
| |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 22 Nov 2012, 21:14 | |
| cafouille, oui ca a ete discute (un peu) la: https://velorizontal.1fr1.net/t16795-un-post-pour-les-champ-du-monde-2014-en-franceLa principale raison de n'avoir pas (encore) fait de rubrique, c'est que pour l'instant, il n'y a pas grand chose a y mettre. On verra si il y a besoin de passer le fil en post-it ou annonce, et quand les sujets fleuriront, j'imagine d'ici le printemps, l'equipe 2013 s'occupera de la rubrique. Cote localisation, pour etre assez accessible du reste de l'europe, le quart nord-est c'est pas mal... |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mer 26 Juin 2013, 08:50 | |
| Qu'en est il de la préparation de l'organisation ?
Un lieu a t il était décider ? J'avais lors d'une discussion proposait Roubaix à Jean-Lou .
Pourquoi Roubaix ? pour ses infra-structures et sa position géographique . |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mer 26 Juin 2013, 10:51 | |
| je suis passé récemment au camping d 'Allègre et la gérante de me questionner "alors et ces chpts?? vous revenez à Allègre ..comme en 2006"?? j'ai juste dit..que le lieu pour 2014..était ..à l'étude sur qu'elle se souvient de l'ambiance..et voudrait bien retrouver la bande des joyeux lurons et moi aussi en passant devant l'aérodrome de Loudès.. Papy volant |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Sam 29 Juin 2013, 20:21 | |
| Je te comprends Papy volant : je ne doute pas qu'Allégre était bien . Pour une organisation ( si elle a lieu ) à Roubaix , je n'hésiterais pas a donner de mon temps . Et quel plaisir pour les étrangers de découvrir le plat-pays |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 02 Juil 2013, 13:45 | |
| Le dossier de ces championnats progresse, depuis quelques années nous évoquions une réplique d'Allègre en région bisontine, nos correspondants locaux (actuellement délocalisés de l'autre coté de l'atlantique) oeuvrent dans l'ombre pour obtenir le soutien de communes et on commençé à rechercher des itinéraires pour les courses.
L'offre touristique environante devrait permermettre d'organiser une bonne semaine de rando à la suite des épreuves.
Il risque d''y avoir plus de routes que de piste et surement quelques cotes pour mettre en valeur les qualités ascensionnelles de nos vélos.
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Sam 06 Juil 2013, 21:35 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- les qualités ascensionnelles de nos vélos.
Attention aux chutes ascensionnelles ;-) |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Dim 07 Juil 2013, 00:09 | |
| " ... les qualités ... ... ascensionnelles ... ... de nos vélos. " |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mer 23 Oct 2013, 16:53 | |
| je vais recevoir les formulaires de demandes d'organisation d’événements pour la préfecture du Doubs.
A qui je les transmets?
Qui est aux commandes ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mer 23 Oct 2013, 18:48 | |
| j'ai recu le dossier en pdf je le fais suivre à Olivier ,qui le veut? |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mer 23 Oct 2013, 19:41 | |
| Yes, à Olivier ! Et en copie a velorizontale@gmail.com si tu veux bien Armand.
Merci. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mer 23 Oct 2013, 20:23 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 28 Nov 2013, 21:25 | |
| Depuis hier soir, vous avez été nombreux (175) à lire la page consacrée aux Championnats du Mondes à Saône. Nous l'avons mise en annonce, et verrouillée, donc en interdisant les réponses. Ceci pour: - pouvoir comptabiliser les visites sur la page - et surtout ne pas la faire disparaître dans de nombreuses réponses. Ceci ne doit pas vous empêcher de réagir, c'est le but de ce fil et de ce message qui l'amorce. Tout n'est pas encore décidé, nous ne publions que ce dont nous sommes assurés. L'annonce verra donc au cours des prochains mois des modifications au fur et à mesure que nous serons en mesure de vous apporter des compléments d'informations. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Dernière édition par olivier25 le Dim 01 Déc 2013, 21:33, édité 1 fois |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Ven 29 Nov 2013, 12:59 | |
| Et bien, pour un événement de cette importance, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réactions...
Alors je vais ouvrir le bal...
Je ne sais pas si je pourrai venir, c'est trop tôt. Mais ça donne envie ! Le circuit de 10 kms pour l'épreuve course est magnifique.
Bravo Olivier pour cette belle et précise présentation. On s'y voit déjà...Quelle est l'aspérité du bitume, par moment cela semble hyper lisse et d'autres fois un peu moins.
Combien attendez-vous de participants ? La FFC est-elle impliquée dans le truc ?
LL |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Ven 29 Nov 2013, 13:35 | |
| Lors de mes dernières participations aux Championnats du Monde, en tant que coureur, j'ai apprécié que les organisateurs publient des vidéos des parcours. ça permet de se rendre compte de plein de chose, les virages, la qualité du revêtement, la largeur... Malheureusement, pour les pentes c'est un peu moins évident. En ce qui concerne les revêtements: - course de côte: excellent - courses de vitesse : de fortes chances qu'il soit excellent également - course sur circuit: très bon, excepté dans le lacet à gauche, à 12'05", où je suis parti en glissade... C'est une route que je connais très bien (j'habitais à 2 km de là dans ma vie antérieure), et j'ai pris ce lacet à de nombreuses reprises à une bien plus grande vitesse que sur le film, où franchement, je roulais pépère... Je pense que le revêtement est glissant, peut-être a-t-il été refait avec un goudron glissant (vous remarquerez sur la vidéo de nombreuses traces sur le goudron, dans le virage, comme si d'autres vélos s'étaient ramassés au même endroit - ce dont je suis certain, d'ailleurs). Pour l'été, on fera la demande auprès des services concernés pour remédier à ce défaut, s'il existe toujours. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Ven 29 Nov 2013, 14:32 | |
| *pour que Lolorizon ne soit pas déçu Olivier tu peux confirmer le circuit fait bien IOO kms ..peut -être ?? 10x10 ? mais pas IO bornes a ce sujet c'est une boucle à parcourir plusieurs fois? *autre question est ce trop compliqué de prévoir un classement tricycles qui pourrait amener certains participants. (réponse attendue en vue d'investissement !) Papy volant |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Ven 29 Nov 2013, 15:06 | |
| Effectivement le parcours route à l'air assez roulant pas trop technique et paraît bien adapté aux VC. Après le revêtement, il faut espérer qu'ils ne gravillonnent pas la route en été par exemple. La boucle fait 12.5 kms, donc plutôt 8 tours. Reste la motivation et la c'est pas gagné avec cet hiver qui commence déjà en fanfare et avant l'heure notamment sur la façade Est du pays. Neige la semaine dernière et grosse caillante cette semaine. Année 2013 catastrophique en terme de soleil sauf l'été qui fut très correct. |
|
| |
hledu ***
Messages : 138 Âge : 72 Localisation : Bretagne nord VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: championnat du monde Ven 29 Nov 2013, 17:17 | |
| Il faut profiter que ce championnat ait lieu en France pour y participer. Je pense donc en être. C'est toujours grandiose, un championnat du monde, même si c'est pour une discipline un peu confidentielle. La course de cote présente un dénivelé moyen de 7,5%. Quel est le dénivelé maxi ? La course de 100 km, est-ce pour les plus rapides seulement ? (les autres s’arrêtant quand les premiers ont fait leurs 100 km). Le 100 m sera-t-il avec élan ou en départ arrêté ? (Si c'est en départ lancé, j'aurai un objectif de mon âge en km/h comme cette année en Allemagne. Ça va devenir de plus en plus difficile !)
Bon courage aux organisateurs RV |
|
| |
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Ven 29 Nov 2013, 18:53 | |
| - olivier25 a écrit:
- Lors de mes dernières participations aux Championnats du Monde, en tant que coureur, j'ai apprécié que les organisateurs publient des vidéos des parcours. ça permet de se rendre compte de plein de chose, les virages, la qualité du revêtement, la largeur...
Malheureusement, pour les pentes c'est un peu moins évident. En ce qui concerne les revêtements: - course de côte: excellent - courses de vitesse : de fortes chances qu'il soit excellent également - course sur circuit: très bon, excepté dans le lacet à gauche, à 12'05", où je suis parti en glissade... C'est une route que je connais très bien (j'habitais à 2 km de là dans ma vie antérieure), et j'ai pris ce lacet à de nombreuses reprises à une bien plus grande vitesse que sur le film, où franchement, je roulais pépère...
Je pense que le revêtement est glissant, peut-être a-t-il été refait avec un goudron glissant (vous remarquerez sur la vidéo de nombreuses traces sur le goudron, dans le virage, comme si d'autres vélos s'étaient ramassés au même endroit - ce dont je suis certain, d'ailleurs). Pour l'été, on fera la demande auprès des services concernés pour remédier à ce défaut, s'il existe toujours. Ok, merci pour ces précisions ! J'avais oublié cette belle petite gamelle dans la vidéo et pourtant je l'ai vu en entier. Les graviers ou le goudron sont vraiment des pièges dans les virages. C'est quand même vallonné , on entend ton système respiratoire à chaque fois que la route s'élève...C'est vrai que la vidéo ne rend pas bien les dénivellations ! Qu'elles sont d'habitude les nations les plus représentées (Allemagne, Hollande, Belgique, Danemark ?) On est à combien de kms de Mouthes ?(je suis déjà passé par là en 98 mais surtout le Jura plus bas ) |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Ven 29 Nov 2013, 19:02 | |
| - hledu a écrit:
- Il faut profiter que ce championnat ait lieu en France pour y participer. Je pense donc en être.
C'est toujours grandiose, un championnat du monde, même si c'est pour une discipline un peu confidentielle. La course de cote présente un dénivelé moyen de 7,5%. Quel est le dénivelé maxi ? La course de 100 km, est-ce pour les plus rapides seulement ? (les autres s’arrêtant quand les premiers ont fait leurs 100 km). Le 100 m sera-t-il avec élan ou en départ arrêté ? (Si c'est en départ lancé, j'aurai un objectif de mon âge en km/h comme cette année en Allemagne. Ça va devenir de plus en plus difficile !)
Bon courage aux organisateurs RV Oui, c'est vrai qu'il faut en profiter car s'il y avait des sélections, il y aurait peu d'élus . |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Ven 29 Nov 2013, 19:24 | |
| Je vais monter une équipe de Bretons pour arrêter les Normands dans leur course insolente aux nombres de titres.... __________________________________ Malric
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) | |
| |
|
| |
| Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) | |
|