Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Le post des Bretons

Aller en bas 
+101
geoffroy
celmix
maTTaw
Kikouk
Julequem
arnaud14
Lud'O
Nono78
jagut
antoineD
Dede35
jano
cat29
ruilhan-vc
VéloCuissot
Lomic
TiBen
Claudie54
flute
cebd
rouelibre44
cathtoudou
Régis
fan45
Papy volant
PAT'A TRIKE
Velosteph
momals35
grand pierre
vibi
navigaterre
Didier33
Christophe 74
Ralevy
Rémi HPV Gekko
Famille Ours
cricri
Tijojo
pascal35
viso
Vindwa
mikaBZH
Zenedavtri
breizh44
Pieton
jiosco du val
Kmeleon
La blanche hermine
coco-lolo
isa&sylvain
yffig
teknophil
pierrotb
Kapello
hbourj
Voluntour
chado
Aviateur35
Trucmaiscoeur
laplac
sebastien
sleibt
Magnum
phil35
poppy
Grassmatt
JoCo
Asocat
groumpf
HTC 87 Magic
numz
Fanch
StéphaneDeVannes
Brisefer
fabien
lpg
marcel
babeth
wingbatwu
cyclophil
Jéjon
roudoulf
vipere noire
lucs
eric
Al1
Calcoran
MARINIER
Gwendalf
julien balas
kbzh
Speedy Malric
Myrddin
Dolmen
pypat
A2piR
DoGuyDor
le cam jean-pierre
aime-aile33
IDR56
breiz_oit
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyMer 08 Sep 2010, 08:45

Salut Fabien,
Tes photos sont superbes, c'est un très beau voyage.
Merci à toi d'être passé chez nous et au plaisir de te revoir.
Ian
Revenir en haut Aller en bas
numz
***
numz


Messages : 156
Âge : 46
Localisation : Sartilly
VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron
Date d'inscription : 26/04/2010

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyMer 08 Sep 2010, 09:26

Salut Fabien,

belle petite balade, tes photos photos donnent envie d'y aller...

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-st-ursin.fr
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyMer 08 Sep 2010, 09:34

bah j'ai essayé un panoramique 360° comme tu as fait sur le vélodrome.
Le résultat est catastrophique Le post des Bretons - Page 9 4048 , faut que je m'entraine.

Sinon je ne crois pas avoir plus de réussite sur les photos qu'un autre, j'ai juste lu le manuel. (et pas diffusé les mauvaises)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Brisefer
*



Messages : 34
Âge : 68
Localisation : Sud-Finistère
VPH : Oer-Flevobike, NAZCA Paseo
Date d'inscription : 26/07/2010

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyMer 08 Sep 2010, 14:43

Smile
Magnifiques photos
Smile
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyVen 17 Sep 2010, 19:48

Pour ceux qui ne vont pas s'arsouiller au duo Normand ( tous des malades Le post des Bretons - Page 9 Carton2 Laughing ) je vous relance pour venir essayer les trike vélo couché tandem pino et footbike à Lanester à la journée sans voiture Le post des Bretons - Page 9 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1702
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010, 21:23

Qui est partant pour une rando ce dimanche ?

Avec roudoulf, en guise de mise en jambes pour la Gentlemen de Mordelles le dimanche suivant, nous envisageons d'aller faire la rando FFCT de St Méen le Grand dimanche matin.
Il y a 4 circuits (20 - 40 - 63 - 83km), on pourrait partir sur le 63 ou le 83km. Un départ à 8h30 serait bien, histoire de ne pas rouler seuls et d'avoir quelques vélos droits à doubler Wink

Qui est intéressé ? N'hésitez pas à en parler aux VCistes du coin qui ne sont pas sur le forum, j'ai un GROS problème de PC et n'ai plus accès à mon annuaire mail pour envoyer l'info...

Et qui est intéressé pour participer à la Gentlemen de Mordelles (http://gentlemen-mordelles.fr) le dimanche suivant ?
C'est un contre la montre de 31km par équipes de 2 (ou de 5).
Y'a déjà des costauds qui ont prévu de venir (voir le fil de discussion dédié), ça serait chouette d'avoir 3 ou 4 duos de plus, quel que soit le niveau, l'essentiel étant comme toujours de participer !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Brisefer
*



Messages : 34
Âge : 68
Localisation : Sud-Finistère
VPH : Oer-Flevobike, NAZCA Paseo
Date d'inscription : 26/07/2010

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyLun 18 Oct 2010, 20:09

Very Happy

Hier matin, un petit tour de 50km sur le chemin de halage du canal de Nantes à Brest : pas un chat (mais un cheval et sa cavalière), un petit 7°c mais du soleil, et pas un souffle de vent.
Le bonheur...

Le post des Bretons - Page 9 Nazcac11


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1702
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyLun 18 Oct 2010, 21:56

Jolie photo qui ne donne pas envie de raccrocher le vélo, mais plutôt de continuer à rouler par ces jolies couleurs d'automne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Idées de sorties sur Carnac   Le post des Bretons - Page 9 EmptyMer 27 Oct 2010, 15:37

Bonjour,

Demain, je me rends avec ma petite famille à Carnac. Auriez-vous des idées de balades à vélo dans le coin ?
Nous y sommes jusqu'à lundi, donc plusieurs sorties envisageable ! Attention, petites sorties quand même, mon ainé n'a que 7 ans, je tracte ma fille et ma femme a la remorque avec les deux derniers...
Merci pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyMer 27 Oct 2010, 19:37

Piste/bande cyclable séparée de la route entre Carnac et la Trinité/mer. Au moins deux belles plages entre ces deux points. Piste/bande cyclable séparée de la route sur la partie nord de la presqu'ile de Quiberon, (de Plouharnel à Penthièvre) avec une grande plage coté ouest, et des places de parking pour la voiture, car entre Plouharnel et le début de la piste, route partagée avec les voitures sur 1 km environ. Certainement très peu de monde en ce moment. Je ne crois pas qu'il existe de piste cyclable entre Carnac et Plouharnel. Au sud de Penthièvre, le joli port de Portivy, mais route partagée avec les voitures sur 1 km entre la fin de la piste cyclable et Portivy. Et en poursuivant vers le sud, la cote sauvage. Route tout véhicule, mais a vitesse réduite, car très tortueuse.
Bon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyMar 02 Nov 2010, 10:49

Bonjour,

Merci pour ses conseils... Mais à ma grande honte, j'ai oublié la barre tandem donc ma fille a due rouler par elle même Embarassed
Et comme elle s'est fait peur, dès qu'il y a un petit obstacle elle freine et n'a plus d'élan pour bien passer donc chute possible !
Sinon, superbe coin. Il n'a pas trop plu donc c'est comme la Normandie, il ne pleut pas tout le temps Le post des Bretons - Page 9 782111
Bref, nous en avons profité et le changement d'air nous a fait du bien.
Peut être à bientôt, qui sait ?

Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1702
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Randos à l'occasion (et au profit) du Téléthon   Le post des Bretons - Page 9 EmptyVen 03 Déc 2010, 01:51

Déjà un mois sans message sur ce post !

Tous les couchistes bretons hibernent-ils déjà ? Sleep
Non, je n'y crois pas !

Alors, qui est prêt à venir affronter le froid (et quelques gouttes de pluie?) ce week-end à l'occasion des nombreuses randos organisées à l'occasion du Téléthon ?

J'en ai recensé 4 à Rennes ou aux environs, mais y'en a sûrement bien d'autres !

J'envisageais de participer à celle organisée dimanche matin à Bruz : départ de "Le grand logis" entre 09h00 et 09h45, circuits de 30 et 60 km, infos complémentaires 02.99.52.73.17

D'autres partants ?

Sinon, il y en a aussi :

- dimanche à 9h à St Grégoire

- dimanche à St Marc le Blanc (35) :
61.6 km (637 m de dénivelé positif) départ groupé à 9h00
31.5 km (342 m de dénivelé positif) départ groupé à 9h30
7 km circuit familial avec adultes départ groupé à 10h00

- samedi à 9h au départ du stade Jean Coquelin, organisée par les Cheminots Rennais

Motivés, motivés !!! Le post des Bretons - Page 9 4048
Le (relatif...) redoux qui s'annonce va bien faire fondre le verglas Le post des Bretons - Page 9 Cool

Philippe


Dernière édition par cyclophil le Sam 04 Déc 2010, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:45

Salut Cyclophil,
Je compte bien participer à la rando Téléthon de mon coin (Morbihan sud) demain si on en reste à quelques gouttes. S'il pleut des cordes, ce sera peut-être sans moi (une petite nature, je sais, pas la peine de remettre une couche jocolor ). Par contre, Rennes, ça fait un peu loin, j'ai déjà été obligé de faire de la voiture toute la semaine.

Cela dit, est-ce que ça dirait aux Bretons de toutes parts d'essayer de se retrouver quelque part au début du printemps (les vacances scolaires seront en mars l'an prochain)?

Bonnes randonnées à tous,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:02

Salut Ian & Philippe Very Happy

Je suis partant pour un regroupement printanier, mais plutôt en semaine Le post des Bretons - Page 9 4048

Le froid ne me dérange pas, c'est juste mes gaines de câbles qui se coincent le matin en allant au taf' Le post des Bretons - Page 9 782111

A+
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:23

Hum, en semaine, ça élimine ceux qui bossent, non ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1702
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:37

Sur le principe, je suis partant aussi pour se retrouver au début du printemps... mais ça risque d'être une période chargée, avec notamment pour certains d'entre nous des week-ends pris par les brevets préparatifs au Paris-Brest-Paris. Quant à la semaine, en effet... Le post des Bretons - Page 9 Triste6

Sinon, pour Dimanche matin, bonnes nouvelles !!!

Météo France a changé d'avis, et annonce un temps couvert mais sans pluie ! Le post des Bretons - Page 9 Cool
Et en plus avec des températures atteignant 6 ou 7 et de la pluie demain, il n'y aura plus trace ni de neige ni de verglas (dommage, je viens juste de recevoir une livraison de pneus à clous !!!)

Donc pour les couchistes proches de Rennes, la proposition est de faire la rando de Bruz (10km au sud-ouest de Rennes, voir infos ici).
RDV 8h45 au "Grand Logis" (en plein centre-bourg de Bruz), départ 9h00 pour le circuit de 60 km.

Gilbert, local de l'étape, viendra aussi.

Qui d'autre ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptySam 04 Déc 2010, 08:28

sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyLun 06 Déc 2010, 09:06

Alors, il a fait beau?
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1702
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Bourse aux Vélos ce dimanche 12 décembre   Le post des Bretons - Page 9 EmptyVen 10 Déc 2010, 09:37

Juste quelques petites gouttes au départ, sinon il faisait bon pour rouler.

Nous étions 3 courageux à VC parmi seulement 7 ou 8 participants au total... moins que le nombre de bénévoles à l'accueil de la rando !
Etonnant (et décevant pour les organisateurs évidemment...) pour une manifestation organisée au profit du Téléthon et annoncée depuis longtemps dans le calendrier FFCT !
Au retour de la rando, sur la place principale de Bruz, on a vu un groupe de motards qui se préparait pour une balade pour le Télethon, ils étaient plus nombreux, eux !

Dimanche prochain, pas de sortie vélo pour moi, je serai à la Bourse aux Vélos de Cesson-Sévigné, organisée dans le cadre du 13ème "RétroNoël".

Une 15aine d'exposants professionnels sont inscrits en plus des particuliers.
Si vous avez un vélo à vendre ou du matériel, il suffit de le déposer dimanche matin avant 9h (ou samedi après-midi), moyennant 2€ par vélo ou lot de matériel, et revenir à 17h chercher votre chèque et/ou les invendus.

Pour ma part, j'exposerai 3 tricycles, un tandem Pino, et pas mal de vélos couchés, dont 3 à vendre d'occasion.
Si les conditions s'y prêtent (pas de verglas...Le post des Bretons - Page 9 4048 ), des essais sont prévus dans la cour du Lycée.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Grassmatt
Débutant(e)
Grassmatt


Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2009

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyVen 10 Déc 2010, 23:10

Salut Ian,
Rassembler les Bretons au printemps! Voilà une IDée qui Ravigote par les temps qui courent!
Tous les couchés n'ont pas l'intention de faire Paris Brest Paris et ses brevets qualificatifs...et les candidats auront peut-être envie de se changer les idées entre deux!
Alors propose une date (hors brevets si possible) et un lieu, et on verra bien. Sachant qu'on ne peut jamais rassembler tout le monde.
Régine et moi sommes partant.
Qu'on se le dise et kenavo!
Gilbert Le post des Bretons - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010, 19:33

nouveaux vélo ???



Le post des Bretons - Page 9 Phil10


dans ouest france


Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:21

et, les bretons, allez voir dans la rubrique "course" l'article intitulé "rando cyclo de la liberté dans les Côtes d'Armor"... j'espère vous voir sur vos VH. parce que, moi, j'y serai !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 56
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptyVen 14 Jan 2011, 16:49

qui est partant pour le BRM200 de L'hermitage(35) et Romillé(35) Very Happy

j'ai vu Cyclophil, hier soir, à priori, c'est bon Le post des Bretons - Page 9 782111



phil35
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 EmptySam 22 Jan 2011, 22:53

Perso , je partais pour le 200 de Pleubien (22) et le 300 de Rennes qui se déroule tard en saison.

Romillé en plus, pourquoi pas mais j'ai pas (encore) dit oui. Le post des Bretons - Page 9 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Grassmatt
Débutant(e)
Grassmatt


Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2009

Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Brevets 200kms dans le 35.   Le post des Bretons - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011, 19:39

phil35 a écrit:
qui est partant pour le BRM200 de L'hermitage(35) et Romillé(35) Very Happy

j'ai vu Cyclophil, hier soir, à priori, c'est bon Le post des Bretons - Page 9 782111
J'espère y être aussi...en tricycle...pour finir dans les temps!

Grassmatt


Le post des Bretons - Page 9 Cool


Dernière édition par Vindwa le Dim 13 Fév 2011, 19:57, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Bretons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Bretons
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai
» Les Bretons et voisins : photo de groupe
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h
» coyote chez le bretons
» Images insolites liées à des vélos normaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: