Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Le post des Bretons

Aller en bas 
+101
geoffroy
celmix
maTTaw
Kikouk
Julequem
arnaud14
Lud'O
Nono78
jagut
antoineD
Dede35
jano
cat29
ruilhan-vc
VéloCuissot
Lomic
TiBen
Claudie54
flute
cebd
rouelibre44
cathtoudou
Régis
fan45
Papy volant
PAT'A TRIKE
Velosteph
momals35
grand pierre
vibi
navigaterre
Didier33
Christophe 74
Ralevy
Rémi HPV Gekko
Famille Ours
cricri
Tijojo
pascal35
viso
Vindwa
mikaBZH
Zenedavtri
breizh44
Pieton
jiosco du val
Kmeleon
La blanche hermine
coco-lolo
isa&sylvain
yffig
teknophil
pierrotb
Kapello
hbourj
Voluntour
chado
Aviateur35
Trucmaiscoeur
laplac
sebastien
sleibt
Magnum
phil35
poppy
Grassmatt
JoCo
Asocat
groumpf
HTC 87 Magic
numz
Fanch
StéphaneDeVannes
Brisefer
fabien
lpg
marcel
babeth
wingbatwu
cyclophil
Jéjon
roudoulf
vipere noire
lucs
eric
Al1
Calcoran
MARINIER
Gwendalf
julien balas
kbzh
Speedy Malric
Myrddin
Dolmen
pypat
A2piR
DoGuyDor
le cam jean-pierre
aime-aile33
IDR56
breiz_oit
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009, 14:58

Pas de soucis, soyons solidaire avec LE ou LA "POSTE" de bretagne et d'ailleurs
Pour viv'expo j'y vais vendredi après midi.
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 10:57

le post de l'Arvor et l'Argoat

plus simple ,non !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 12:41

Calcoran a écrit:
Euh... il me semble qu'on peut être Breton sans être armoricain, non?
Oups, désolé ! C'était juste pour ne pas répéter le mot dans ma phrase. Impardonnable. Quoique, tout de même...

A2piR a écrit:
le post de l'Arvor
Eh, m'sieur, y'en qui veulent mettre leur grain de poivre et m'embrouillent encore plus !


Dernière édition par Jéjon le Ven 20 Nov 2009, 22:56, édité 1 fois (Raison : mauvaise balise)
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 14:36

et l'argoat avec ces petits cotes ,il y en a qui s'y sont essayé (RBR )


suis pas breton d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009, 01:15

Calcoran a écrit:
Question: Il y a des Rennais qui vont à Viv'Expo dimanche matin? Rayons d'Action organise un convoi (euh) ... vers 10h si je ne (et déjà) m'abuse.
C'est bien un départ a 10h00 de la MCE.
Si je suis reveillé j'irais, mais c'est tres improbable en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009, 13:25

C'est bien ça a priori ... j'essaierai d'y être en tout cas, sauf panne d'oreiller Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2009, 09:38

Bon, ben j'y suis allé. On était 11 vélos, et j'étais le seul couché. Le chemin était bien sympa, dommage que le ciel nous soit tombé sur la tête à l'aller Neutral .

Par rapport au salon ... disons qu'il y a Guichen, où il n'y a quasiment que des convaincus, et qui est vraiment intéressant quand on cherche des infos par exemple, mais qui peut rebuter les non-initiés ... et il y a Rennes, où l'écologie est prétexte à à peu près tout et n'importe quoi (j'ai même vu deux stands de vendeurs de radiateurs électriques et un stand de bonimenteur de foire vendant des poêles anti-adhésives), mais qui a plus de chances de convaincre le grand public.

Bref, moi qui cherchais des artisans pour rénovation énergétique de ma maison (isolation par l'extérieur LDB + bardage, mur capteur, etc.), j'ai été quelque peu déçu Neutral . Je regrette d'autant plus d'avoir loupé Guichen cette année.
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2009, 13:52

+1 même déception
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2009, 14:02

Bah, il y avait tout de même le stand de Rayons d'Action, avec quelques rencontres sympa et des farfelus du vélo presque aussi excentriques que nous Wink .

Par exemple on a fait le chemin avec une jeune femme sur un Strida (chose amusante, la courroie du Strida fait goin-goin sous la pluie), qui s'en sert pour tout, même pour du cyclotourisme Shocked . Je savais qu'on pouvait faire du cyclotourisme en Brompton, mais en Strida je n'avais jamais vu. Faut avouer qu'elle annonçait la couleur, avec son Strida à selle Brooks bien patinée et ses cornes VTT au bout du guidon démontable, ça sortait de l'ordinaire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1702
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009, 00:43

Calcoran a écrit:
Bah, il y avait tout de même le stand de Rayons d'Action, avec quelques rencontres sympa et des farfelus du vélo presque aussi excentriques que nous Wink .

Par exemple on a fait le chemin avec une jeune femme sur un Strida (chose amusante, la courroie du Strida fait goin-goin sous la pluie), qui s'en sert pour tout, même pour du cyclotourisme Shocked . Je savais qu'on pouvait faire du cyclotourisme en Brompton, mais en Strida je n'avais jamais vu. Faut avouer qu'elle annonçait la couleur, avec son Strida à selle Brooks bien patinée et ses cornes VTT au bout du guidon démontable, ça sortait de l'ordinaire Wink .

Dis Calcoran, tu me la présenteras? Même si ma courroie ne fait pas goin-goin et que ma selle n'est pas une Brooks ? Rolling Eyes
Ravi en tous cas de savoir qu'il y a d'autres excentriques à Rennes qui n'hésitent pas à faire un peu de distance avec leur Strida, même si en l'occurence, le trajet jusqu'au parc d'expo était à mon avis moins long et moins accidenté que celui qui me sépare de Rennes Le post des Bretons - Page 4 4048 .
A propos si ça te dit de tester mon Strida un de ces jours au-delà des quelques mètres de jeudi à l'inter, on pourra échanger avec ton trike le temps d'une petite balade !?

Je regrette de n'avoir pu vous accompagner dimanche, j'étais à Paris... avec mon Strida !
Mais si j'avais pu venir à Viv'expo avec vous, j'avoue que j'aurais sans doute plutôt enfourché l'Azub. Le post des Bretons - Page 4 Smsmily

Dans le genre excentrique, y'a aussi celui qui a traversé le Sahara sur son Strida :
Le post des Bretons - Page 4 Sahara-velo-pliable-strida_0

et ceux qui ont monté l'Alpe d'Huez avec...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009, 11:49

Qui serait ok pour faire une balade samedi 28 après midi dans les environ de Rennes??
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1702
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009, 17:33

breiz_oit a écrit:
Qui serait ok pour faire une balade samedi 28 après midi dans les environ de Rennes??
Benoit

Comme convenu au tél, je suis partant si la météo prévoit un temps potable... Question
...pas comme l'autre jour où on s'est pris une rincée avec roudoulf après à peine 10 mn et où on est rentrés frigorifiés ! Le post des Bretons - Page 4 Triste6

Pour l'instant, les prévisions ont l'air pas trop mauvaises pour l'Ille et Vilaine, mais devraient être un peu plus précises à partir de demain ! Le post des Bretons - Page 4 Cool

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009, 23:19

Calcoran a écrit:
Bon, ben j'y suis allé. On était 11 vélos, et j'étais le seul couché. Le chemin était bien sympa, dommage que le ciel nous soit tombé sur la tête à l'aller Neutral .
Comme prévu je n'ai pas réussi a me réveiller a l'heure.
Par contre j'ai vu les photos, il y a eu des essais de trikes Smile

Calcoran a écrit:

Par rapport au salon ... disons qu'il y a Guichen, où il n'y a quasiment que des convaincus, et qui est vraiment intéressant quand on cherche des infos par exemple, mais qui peut rebuter les non-initiés ... et il y a Rennes, où l'écologie est prétexte à à peu près tout et n'importe quoi
C'est un peut le débat dans l'association, ou faut-il aller prêcher la bonne parole ? Chez des convaincus, des semi-convaincus, ou bien des sceptiques ?


Pour la balade, pourquoi pas, ca dépendra de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1702
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009, 23:32

Finalement on dirait que c'est quasiment pluie continue demain, mais que le soleil referait une apparition dimanche...

Qqun serait-il partant pour une balade dimanche matin ?

Ou bien on attend un week-end plus clément ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009, 08:36

donc en Bretagne il y as des bretons
Le post des Bretons - Page 4 Carton2 et pas que des bretons

au vélorizontal il y as le post des bretons
Le post des Bretons - Page 4 4048 pour les bretons et jocolor pas que les bretons

Le post des Bretons - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1702
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Vélorution spécial" Copenhague"   Le post des Bretons - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 16:11

A défaut de balade champêtre (dès que la météo sera plus clémente...), que diriez-vous de participer à la

"Vélorution" spéciale "Copenhague" ce samedi 12 décembre Question
Organisée par le collectif "Urgence Climatique" de Rennes.

Départ de place Hoche à Rennes à 15h.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009, 23:45

Booah flûte je viens de lire ton post!
Y'avait du monde? pas chaud samedi quand même!
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1702
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009, 09:02

Si, il faisait bon pour rouler !

A la louche, on devait être une 40aine, pas énorme pour une ville de la taille de Rennes... Sad
Faut dire qu'il y avait concurrence, avec plusieurs autres manifs en même temps dans le centre-ville !

Pas un seul Vélostar dans le groupe... par contre on était quand même deux couchés, AZUB Apus et AZUB Eco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptySam 09 Jan 2010, 14:40

Impossible de rouler ici que de la neige avec du verglas dessous donc y a plus qu'à courir à pied sur la bamquette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010, 21:07

J'ai réussi à retrouver mon plus lointain ancêtre breton...

Il est né en 1655 à Châtelaudren, près de Saint-Brieuc.

C'est désormais sur ma liste de lieux à visiter!
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:52

Première édition d'un salon qui semble bon Le post des Bretons - Page 4 Cool
Qui souhaite y faire un tour ???
http://www.salon-rando-saint-erblon.com/
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 13:22

dans la page cyclisme on y voit deux couchés (1 velo et 1 trike).J'ai crue reconnaitre Gilbert (en TAI) mais pas pour l'autre (Régine?)
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 14:13

Mais c'est qu'il est président notre Gilbert en photo devant l'hotel de ville aussi , ha ces peoples !!!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010, 07:49

Dans le Sud de Rennes, c'est donc pas loin pour les Nantais, et il faut que j'en profite avant de partir plus loin à partir d'Avril probablement !

j'ai lu : "Enfin, de plus en plus adopté le vélo couché sur 2 ou 3 roues trace sa route : confort, sécurité, vision grand-spectacle… un vrai pullman !"

Je vais voir pour planifier ça dans mon planning ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1702
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Salon à St Erblon (10 km au sud de Rennes)   Le post des Bretons - Page 4 EmptyLun 08 Mar 2010, 23:45

Le vélo couché sera à la fête lors de ce Salon de la randonnée à St Erblon ce week-end !

Deux stands dédiés au vélo couché, des essais possibles tout le week-end dans la cour de l'école juste à côté du hall d'expo, et même quelques tricycles d'occasion proposés à la Bourse d'Echange.

Et des randonnées à vélo, bien entendu ouvertes aussi aux vélos couchés.

Ouverture vendredi à 10h, jusqu'à dimanche 18h. Pour ceux qui peuvent se libérer, vendredi sera sûrement la journée la plus calme pour visiter.

Je tiens à votre disposition quelques entrées gratuites au salon. M'envoyer vos coordonnées par MP si vous êtes intéressés.
Je peux aussi envoyer le programme complet en PDF à ceux qui veulent.

Ce salon est pour moi l'occasion de dévoiler le nom d'enseigne "VELOFASTO" (www.velofasto.fr), même si ce site reste accessible sous le nom www.veloscouches.fr que certains d'entre vous connaissent déjà. D'autres modèles de vélos seront présents sur notre stand (et disponibles à l'essai) en plus de ceux présentés sur mon site web. Je ne vous en dis pas plus, venez les découvrir sur place Exclamation

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Le post des Bretons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Bretons
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai
» Les Bretons et voisins : photo de groupe
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h
» coyote chez le bretons
» Images insolites liées à des vélos normaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: