Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le post des Bretons | |
|
+101geoffroy celmix maTTaw Kikouk Julequem arnaud14 Lud'O Nono78 jagut antoineD Dede35 jano cat29 ruilhan-vc VéloCuissot Lomic TiBen Claudie54 flute cebd rouelibre44 cathtoudou Régis fan45 Papy volant PAT'A TRIKE Velosteph momals35 grand pierre vibi navigaterre Didier33 Christophe 74 Ralevy Rémi HPV Gekko Famille Ours cricri Tijojo pascal35 viso Vindwa mikaBZH Zenedavtri breizh44 Pieton jiosco du val Kmeleon La blanche hermine coco-lolo isa&sylvain yffig teknophil pierrotb Kapello hbourj Voluntour chado Aviateur35 Trucmaiscoeur laplac sebastien sleibt Magnum phil35 poppy Grassmatt JoCo Asocat groumpf HTC 87 Magic numz Fanch StéphaneDeVannes Brisefer fabien lpg marcel babeth wingbatwu cyclophil Jéjon roudoulf vipere noire lucs eric Al1 Calcoran MARINIER Gwendalf julien balas kbzh Speedy Malric Myrddin Dolmen pypat A2piR DoGuyDor le cam jean-pierre aime-aile33 IDR56 breiz_oit 105 participants | |
Auteur | Message |
---|
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Jeu 19 Nov 2009, 14:58 | |
| Pas de soucis, soyons solidaire avec LE ou LA "POSTE" de bretagne et d'ailleurs Pour viv'expo j'y vais vendredi après midi. Salutations Benoit |
| | | A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 20 Nov 2009, 10:57 | |
| le post de l'Arvor et l'Argoat plus simple ,non !!! |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 20 Nov 2009, 12:41 | |
| - Calcoran a écrit:
- Euh... il me semble qu'on peut être Breton sans être armoricain, non?
Oups, désolé ! C'était juste pour ne pas répéter le mot dans ma phrase. Impardonnable. Quoique, tout de même... - A2piR a écrit:
- le post de l'Arvor
Eh, m'sieur, y'en qui veulent mettre leur grain de poivre et m'embrouillent encore plus !
Dernière édition par Jéjon le Ven 20 Nov 2009, 22:56, édité 1 fois (Raison : mauvaise balise) |
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 20 Nov 2009, 14:36 | |
| et l'argoat avec ces petits cotes ,il y en a qui s'y sont essayé (RBR )
suis pas breton d'origine !!! |
| | | julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 21 Nov 2009, 01:15 | |
| - Calcoran a écrit:
- Question: Il y a des Rennais qui vont à Viv'Expo dimanche matin? Rayons d'Action organise un convoi (euh) ... vers 10h si je ne (et déjà) m'abuse.
C'est bien un départ a 10h00 de la MCE. Si je suis reveillé j'irais, mais c'est tres improbable en fait |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 21 Nov 2009, 13:25 | |
| C'est bien ça a priori ... j'essaierai d'y être en tout cas, sauf panne d'oreiller . |
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 23 Nov 2009, 09:38 | |
| Bon, ben j'y suis allé. On était 11 vélos, et j'étais le seul couché. Le chemin était bien sympa, dommage que le ciel nous soit tombé sur la tête à l'aller . Par rapport au salon ... disons qu'il y a Guichen, où il n'y a quasiment que des convaincus, et qui est vraiment intéressant quand on cherche des infos par exemple, mais qui peut rebuter les non-initiés ... et il y a Rennes, où l'écologie est prétexte à à peu près tout et n'importe quoi (j'ai même vu deux stands de vendeurs de radiateurs électriques et un stand de bonimenteur de foire vendant des poêles anti-adhésives), mais qui a plus de chances de convaincre le grand public. Bref, moi qui cherchais des artisans pour rénovation énergétique de ma maison (isolation par l'extérieur LDB + bardage, mur capteur, etc.), j'ai été quelque peu déçu . Je regrette d'autant plus d'avoir loupé Guichen cette année. |
| | | breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 23 Nov 2009, 13:52 | |
| |
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 23 Nov 2009, 14:02 | |
| Bah, il y avait tout de même le stand de Rayons d'Action, avec quelques rencontres sympa et des farfelus du vélo presque aussi excentriques que nous . Par exemple on a fait le chemin avec une jeune femme sur un Strida (chose amusante, la courroie du Strida fait goin-goin sous la pluie), qui s'en sert pour tout, même pour du cyclotourisme . Je savais qu'on pouvait faire du cyclotourisme en Brompton, mais en Strida je n'avais jamais vu. Faut avouer qu'elle annonçait la couleur, avec son Strida à selle Brooks bien patinée et ses cornes VTT au bout du guidon démontable, ça sortait de l'ordinaire . |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mar 24 Nov 2009, 00:43 | |
| - Calcoran a écrit:
- Bah, il y avait tout de même le stand de Rayons d'Action, avec quelques rencontres sympa et des farfelus du vélo presque aussi excentriques que nous .
Par exemple on a fait le chemin avec une jeune femme sur un Strida (chose amusante, la courroie du Strida fait goin-goin sous la pluie), qui s'en sert pour tout, même pour du cyclotourisme . Je savais qu'on pouvait faire du cyclotourisme en Brompton, mais en Strida je n'avais jamais vu. Faut avouer qu'elle annonçait la couleur, avec son Strida à selle Brooks bien patinée et ses cornes VTT au bout du guidon démontable, ça sortait de l'ordinaire . Dis Calcoran, tu me la présenteras? Même si ma courroie ne fait pas goin-goin et que ma selle n'est pas une Brooks ? Ravi en tous cas de savoir qu'il y a d'autres excentriques à Rennes qui n'hésitent pas à faire un peu de distance avec leur Strida, même si en l'occurence, le trajet jusqu'au parc d'expo était à mon avis moins long et moins accidenté que celui qui me sépare de Rennes . A propos si ça te dit de tester mon Strida un de ces jours au-delà des quelques mètres de jeudi à l'inter, on pourra échanger avec ton trike le temps d'une petite balade !? Je regrette de n'avoir pu vous accompagner dimanche, j'étais à Paris... avec mon Strida ! Mais si j'avais pu venir à Viv'expo avec vous, j'avoue que j'aurais sans doute plutôt enfourché l'Azub. Dans le genre excentrique, y'a aussi celui qui a traversé le Sahara sur son Strida : et ceux qui ont monté l'Alpe d'Huez avec... Philippe |
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mar 24 Nov 2009, 11:49 | |
| Qui serait ok pour faire une balade samedi 28 après midi dans les environ de Rennes?? Benoit |
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mar 24 Nov 2009, 17:33 | |
| - breiz_oit a écrit:
- Qui serait ok pour faire une balade samedi 28 après midi dans les environ de Rennes??
Benoit Comme convenu au tél, je suis partant si la météo prévoit un temps potable... ...pas comme l'autre jour où on s'est pris une rincée avec roudoulf après à peine 10 mn et où on est rentrés frigorifiés ! Pour l'instant, les prévisions ont l'air pas trop mauvaises pour l'Ille et Vilaine, mais devraient être un peu plus précises à partir de demain ! Philippe |
| | | julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mar 24 Nov 2009, 23:19 | |
| - Calcoran a écrit:
- Bon, ben j'y suis allé. On était 11 vélos, et j'étais le seul couché. Le chemin était bien sympa, dommage que le ciel nous soit tombé sur la tête à l'aller .
Comme prévu je n'ai pas réussi a me réveiller a l'heure. Par contre j'ai vu les photos, il y a eu des essais de trikes - Calcoran a écrit:
Par rapport au salon ... disons qu'il y a Guichen, où il n'y a quasiment que des convaincus, et qui est vraiment intéressant quand on cherche des infos par exemple, mais qui peut rebuter les non-initiés ... et il y a Rennes, où l'écologie est prétexte à à peu près tout et n'importe quoi C'est un peut le débat dans l'association, ou faut-il aller prêcher la bonne parole ? Chez des convaincus, des semi-convaincus, ou bien des sceptiques ? Pour la balade, pourquoi pas, ca dépendra de la météo. |
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 27 Nov 2009, 23:32 | |
| Finalement on dirait que c'est quasiment pluie continue demain, mais que le soleil referait une apparition dimanche...
Qqun serait-il partant pour une balade dimanche matin ?
Ou bien on attend un week-end plus clément ?
Philippe |
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 28 Nov 2009, 08:36 | |
| donc en Bretagne il y as des bretons et pas que des bretons au vélorizontal il y as le post des bretons pour les bretons et pas que les bretons |
| Sujet: Vélorution spécial" Copenhague" Mer 09 Déc 2009, 16:11 | |
| A défaut de balade champêtre (dès que la météo sera plus clémente...), que diriez-vous de participer à la "Vélorution" spéciale "Copenhague" ce samedi 12 décembre Organisée par le collectif "Urgence Climatique" de Rennes. Départ de place Hoche à Rennes à 15h. Philippe |
| | | roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Bretons Dim 13 Déc 2009, 23:45 | |
| Booah flûte je viens de lire ton post! Y'avait du monde? pas chaud samedi quand même! |
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 14 Déc 2009, 09:02 | |
| Si, il faisait bon pour rouler ! A la louche, on devait être une 40aine, pas énorme pour une ville de la taille de Rennes... Faut dire qu'il y avait concurrence, avec plusieurs autres manifs en même temps dans le centre-ville ! Pas un seul Vélostar dans le groupe... par contre on était quand même deux couchés, AZUB Apus et AZUB Eco. |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 09 Jan 2010, 14:40 | |
| Impossible de rouler ici que de la neige avec du verglas dessous donc y a plus qu'à courir à pied sur la bamquette |
| | | wingbatwu ***
Messages : 214 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 16 Jan 2010, 21:07 | |
| J'ai réussi à retrouver mon plus lointain ancêtre breton...
Il est né en 1655 à Châtelaudren, près de Saint-Brieuc.
C'est désormais sur ma liste de lieux à visiter! |
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 12 Fév 2010, 11:52 | |
| Première édition d'un salon qui semble bon Qui souhaite y faire un tour ??? http://www.salon-rando-saint-erblon.com/ Benoit |
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 12 Fév 2010, 13:22 | |
| dans la page cyclisme on y voit deux couchés (1 velo et 1 trike).J'ai crue reconnaitre Gilbert (en TAI) mais pas pour l'autre (Régine?) |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 12 Fév 2010, 14:13 | |
| Mais c'est qu'il est président notre Gilbert en photo devant l'hotel de ville aussi , ha ces peoples !!!!! |
| | | aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 13 Fév 2010, 07:49 | |
| Dans le Sud de Rennes, c'est donc pas loin pour les Nantais, et il faut que j'en profite avant de partir plus loin à partir d'Avril probablement !
j'ai lu : "Enfin, de plus en plus adopté le vélo couché sur 2 ou 3 roues trace sa route : confort, sécurité, vision grand-spectacle… un vrai pullman !"
Je vais voir pour planifier ça dans mon planning ... |
| Sujet: Salon à St Erblon (10 km au sud de Rennes) Lun 08 Mar 2010, 23:45 | |
| Le vélo couché sera à la fête lors de ce Salon de la randonnée à St Erblon ce week-end ! Deux stands dédiés au vélo couché, des essais possibles tout le week-end dans la cour de l'école juste à côté du hall d'expo, et même quelques tricycles d'occasion proposés à la Bourse d'Echange. Et des randonnées à vélo, bien entendu ouvertes aussi aux vélos couchés. Ouverture vendredi à 10h, jusqu'à dimanche 18h. Pour ceux qui peuvent se libérer, vendredi sera sûrement la journée la plus calme pour visiter. Je tiens à votre disposition quelques entrées gratuites au salon. M'envoyer vos coordonnées par MP si vous êtes intéressés. Je peux aussi envoyer le programme complet en PDF à ceux qui veulent. Ce salon est pour moi l'occasion de dévoiler le nom d'enseigne " VELOFASTO" ( www.velofasto.fr), même si ce site reste accessible sous le nom www.veloscouches.fr que certains d'entre vous connaissent déjà. D'autres modèles de vélos seront présents sur notre stand (et disponibles à l'essai) en plus de ceux présentés sur mon site web. Je ne vous en dis pas plus, venez les découvrir sur place Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Bretons | |
| |
| | | | Le post des Bretons | |
|