laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Trikes sur le ventre ? [prones] Mar 12 Mai 2009, 10:36 | |
| Tout ou presque est dnas le titre. Existe-t-il un ou des trike ou la possition est couhé sur le ventre ?
Perso j'i voit quelques avantage, Position plus allongée donc plus aérodinamique. Traction directe "si deux roue avant et une roue motrice arrière).
Inconvénient en cas de choc avant la tête prend tous...
LAF ! ! ... ! |
|
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Trikes sur le ventre ? [prones] Mar 12 Mai 2009, 10:40 | |
| C'est sûr que c'est plus aérodynamique mais c'est sur le support du corp que cela peut poser problème... Je crois que pixel-man a fait un dessin avec un "beau" mannequin d'un VH de ce type. Autre point, il faut relever la tête, ce qui est pénible ! Mais bon, c'est une voie à explorer Asocat |
|
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Trikes sur le ventre ? [prones] Mar 12 Mai 2009, 10:49 | |
| Je pense que ce ne sont pas des poitn rédibitoire, vut qu'il existe des deux roue couché sur le ventre (je n'ai pas les topic en tête lol). Le trike aurait l'avantage d'avoir un centre de gravité plus bas que le deux roue et d'être bien plus stable.
Je voit encore un incovénient, le trike serais plus long qu'un trike "normal" et donc un peux moins maniable.
LAF ! ! ... ! |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Trikes sur le ventre ? [prones] Mar 12 Mai 2009, 12:17 | |
| |
|
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Trikes sur le ventre ? [prones] Mar 12 Mai 2009, 13:52 | |
| Merci Jéjon, Sur le site j'ai vut une photo d'un trike sur le ventre. Donc c'est réalisable. Domage qu'il n'y ai qu'une photo.
LAF ! ! ... ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trikes sur le ventre ? [prones] | |
| |
|