pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Choix de pneus typés vitesse Mar 12 Mai 2009, 12:14 | |
| j'ai eu beau chercher , rien trouvé sur le forum je dois changer mes pneus sur le metabike , j'avais des michelin pro race3 en 700*23 qui roulent bien mais fragiles a mon gout, j'hésite antre les conti GP4000S qui ont une solide réputation et les nouveaux ultremoR de schwalbe qui semblent super prometteurs avec un tres bel aspect y a t il des retours d'expérience concernant ces pneus? merci thierry |
|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Choix de pneus typés vitesse Mar 12 Mai 2009, 19:49 | |
| J'ai adopté les Conti 4000 récemment. Tres satisfait sur tous les plans. mon prochain (sur le Tica),sera a nouveau un Conti). |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Choix de pneus typés vitesse Mar 12 Mai 2009, 23:07 | |
| Ultremo R, bon grip et reprise assez progressive après une dérive tout en glisse et contre-braquage, mais cela ne devrait pas trop te concerner, hein... Sinon il semble très roulant, mais je manque de repère, et la résistance à la perforation est au moins assez bonne pour supporter les petits cailloux pointus qui traînent sur les bords de routes après les orages, fréquents ces jours. A la moindre petite pente il glisse sans problème, la résistance au roulement est très faible, tant à 6.5 Bar qu'à 9 Bar. Content donc, sur les quelques 200 km parcourus. Ligne centrale de vulcanisation toujours visible, donc espoir de kilométrage correct également; on verra ce qu'il en est au final. Seule la traction à l'arrêt sur le mouillé me semble discutable, mais là encore le point de comparaison étant le BA en 60-406 gonflé à 1.5 Bar, c'est assez injuste. |
|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Choix de pneus typés vitesse Mer 13 Mai 2009, 21:41 | |
| ne me dit pas dario que tu as remplacé ton BA par un ultremo R a l'arrieredu tricycle solaire ??? j'ai du mal à croire que tu sois aussi "furieux" que ça...... les conti et les schwalbe c'est du kif kif visiblement (du tres bon quoi) alors par fidelite a schwalbe (mythiques marathon XR de voyage jamais une crevaison en 17000 km ) j'ai commandé une paire de ultremo R.... thierry |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Choix de pneus typés vitesse Mer 13 Mai 2009, 23:59 | |
| Non c'est sur un autre... Avec le moteur, l'Ultremo ne pourrait pas passer le couple. |
|
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Choix de pneus typés vitesse Jeu 14 Mai 2009, 11:31 | |
| Pour les Conti, dépêchez vous avant que ça ferme ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de pneus typés vitesse | |
| |
|