Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Choix de pneus typés vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

pneus - Choix de pneus typés vitesse Empty
MessageSujet: Choix de pneus typés vitesse   pneus - Choix de pneus typés vitesse EmptyMar 12 Mai 2009, 12:14

j'ai eu beau chercher , rien trouvé sur le forum
je dois changer mes pneus sur le metabike , j'avais des michelin pro race3 en 700*23 qui roulent bien mais fragiles a mon gout, j'hésite antre les conti GP4000S qui ont une solide réputation et les nouveaux ultremoR de schwalbe qui semblent super prometteurs avec un tres bel aspect
y a t il des retours d'expérience concernant ces pneus?
merci
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - Choix de pneus typés vitesse Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus typés vitesse   pneus - Choix de pneus typés vitesse EmptyMar 12 Mai 2009, 19:49

J'ai adopté les Conti 4000 récemment.
Tres satisfait sur tous les plans.
mon prochain (sur le Tica),sera a nouveau un Conti).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneus - Choix de pneus typés vitesse Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus typés vitesse   pneus - Choix de pneus typés vitesse EmptyMar 12 Mai 2009, 23:07

Ultremo R, bon grip et reprise assez progressive après une dérive tout en glisse et contre-braquage, mais cela ne devrait pas trop te concerner, hein... Very Happy

Sinon il semble très roulant, mais je manque de repère, et la résistance à la perforation est au moins assez bonne pour supporter les petits cailloux pointus qui traînent sur les bords de routes après les orages, fréquents ces jours.
A la moindre petite pente il glisse sans problème, la résistance au roulement est très faible, tant à 6.5 Bar qu'à 9 Bar. Content donc, sur les quelques 200 km parcourus. Ligne centrale de vulcanisation toujours visible, donc espoir de kilométrage correct également; on verra ce qu'il en est au final.
Seule la traction à l'arrêt sur le mouillé me semble discutable, mais là encore le point de comparaison étant le BA en 60-406 gonflé à 1.5 Bar, c'est assez injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

pneus - Choix de pneus typés vitesse Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus typés vitesse   pneus - Choix de pneus typés vitesse EmptyMer 13 Mai 2009, 21:41

ne me dit pas dario que tu as remplacé ton BA par un ultremo R a l'arrieredu tricycle solaire ??? pneus - Choix de pneus typés vitesse Triste6 j'ai du mal à croire que tu sois aussi "furieux" que ça...... Laughing
les conti et les schwalbe c'est du kif kif visiblement (du tres bon quoi) alors par fidelite a schwalbe (mythiques marathon XR de voyage jamais une crevaison en 17000 km ) j'ai commandé une paire de ultremo R....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneus - Choix de pneus typés vitesse Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus typés vitesse   pneus - Choix de pneus typés vitesse EmptyMer 13 Mai 2009, 23:59

Non c'est sur un autre... pneus - Choix de pneus typés vitesse D20_0214 Avec le moteur, l'Ultremo ne pourrait pas passer le couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

pneus - Choix de pneus typés vitesse Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus typés vitesse   pneus - Choix de pneus typés vitesse EmptyJeu 14 Mai 2009, 11:31

Pour les Conti, dépêchez vous avant que ça ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Choix de pneus typés vitesse Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus typés vitesse   pneus - Choix de pneus typés vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de pneus typés vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP Speedmachine
» Choix des pneus
» changer la monte pneus d'un catrike pocket
» Vitesse maxi supportee par les pneus de velo
» pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: