rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: avis : je déménage dans le nord du 95 Mar 19 Mai 2009, 13:46 | |
| Voilà : avec ma femme est arrivé un moment où on n'a plus supporté la ville, les bagnoles, la pollution, le monde. Alors on a décidé de déménager du côté de la campagne mais pas trop loin de Paris. Le 20 juin nous allons donc emmenager à Butry sur oise. C'est un bled de moins de 2000 habitants entre Auvers sur Oise et L'Isle Adam. D'un côté des champs et des bosquets à perte de vue de l'autre la forêt de l'Isle Adam. Pour mon statut de vélocouchiste sachez que c'est plus qu'un rêve qui se réalise : celui de pouvoir enfin rouler en dehors d'un flot incessant de bagnoles et de pouvoir m'extraire enfin de ce nuage toxique permanent. Pouvoir enfin pédaler en contemplant le paysage magnifique de la région. Bref : je suis aux anges voyez vous. Ce retour à la nature c'est quelques chose d'incroyable. J'en profite pour demander quels sont ceux qui roulent dans ce coin car il est clair qu'on sera amenés à rouler ensemble. Je vais avoir comme voisin proche Jean lou qui habite à seulement quelques kilomêtres. S'il y en a d'autres qui roulent dans ou aux alentours du parc du Vexin il peuvent donc m'en informer. Voilà : encore un mois de patience et la belle vie commence!!!!! |
|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: avis : je déménage dans le nord du 95 Mar 19 Mai 2009, 14:01 | |
| Beau paradoxe pour toi : s'éloigner de la ville, c'est s'éloigner des bagnoles, mais c'est aussi rendre tes déplacements plus difficiles (tout est globalement plus loin). Comment vois-tu cela ? Tout sera-t-il à portée de vélo ? Ou auras-tu la possibilité d'utiliser des transports en commun ? J'ai fait un peu le même choix que toi il y a quelques années, m'éloigner de la ville et des voitures. Jusqu'à ce que je réalise que si c'était pour plus utiliser la voiture moi-même et la faire subir aux autres, c'était idiot, et je me suis mis à pédaler. Dans les villages de campagne, sans transport en commun, c'est plus difficile d'assumer ses convictions anti-bagnoles, surtout vis-à-vis du regard des autres, qui peut devenir pesant. Mais voir son jardin s'épanouir au printemps, ça vaut tous les trésors du monde |
|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: avis : je déménage dans le nord du 95 Mar 19 Mai 2009, 14:06 | |
| Alors pour aller au boulot ça porte la distance de 10 à 30 kms. Mais ce trajet devrais n'être que provisoire car je pense avoir la possibilité de bosser dans mon nouveau coin. En attendant mon parcours se divisera ainsi : 15 km en train (la gare se trouve à 2 mn) et 15 km en VC. Ces 15 kms se feront par contre en ville essentiellement. Jamais en voiture vu que je n'en ai pas. |
|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: avis : je déménage dans le nord du 95 Mar 19 Mai 2009, 14:08 | |
| - rico a écrit:
- (la gare se trouve à 2 mn)
Excellent choix (et ça ne me surprend pas de ta part ) |
|
rico Accro du forum
| Sujet: Re: avis : je déménage dans le nord du 95 Mar 19 Mai 2009, 14:12 | |
| C'est gentil. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis : je déménage dans le nord du 95 | |
| |
|