voila, toujours dans l'attente de recevoir mon velomobile et pour faire avancer mon projet; je vous soumets mon idée de remorque solaire.
J'attends toutes suggestions, remarques , critiques. L'idée de base pour la remorque en vrac:
_ Forme aerodynamique ( goute d'eau ,pointe dans la continuitée du Bwaw)
une partie de cette coque sera transparente, mais faisant partie du volume enveloppant .
_ Poids si possible le plus léger, utilisation du kevlar pour ces propriétés mecanique et le Lexan pour la partie transparente.
_ Energie cellules A300
_ Remorque ou plus exactement module rotatif.
Rotation afin d'optimiser le rendement des cellules par micro moteur ou moteur pas a pas (la forme en goute d'eau, meme en rotation n'influera que peut sur l'incidence aerodynamique.
_ Assistance du Bwaw : moteur super phantom.
Mes interogations:
1 La taille de la remorque est lier aux nombres des watts a integrer au volume.
2 Le probleme lier a l'effet de serre du lexan, necessitée de ventilation afin d'extraire la chaleur pour les cellules.
3 L'effet de diffraction du volume transparent:
-complexe pour ma part a calculer. Avantage du lexan ou polycarbonate sur le verre plus transparent optiquement. Mon experience sur le sujet de l'optique lapidaire. L'ors de la realisation d'un cabochon transparent hemispherique, si son embase est positionné sur une surface foncé, il y a une absortion de la lumiere au travers de la matiere. Le contraire donnerai un deflecteur .
Mais le probleme reste entier; sachant que le volume transparent de cette demi goute d'eau par rapport au plan des cellules, aura un effet de loupe et de deformation dans l'incidence des rayons. Vous me suivez?
Je tente l'experience.
4 Realisation du demi volume transparent en lexan. Il est evident que de faire sous traité du sur mesure coute des pepetes. J'ai choisi de realiser la machine par le procede de pompe a vide.
Cela permet de restituer avec exactitude un volume en fonction du gabarie ou de l'ame du modele. Chauffage du lexan par bruleur a gaz; moins couteux et surtout plus facile a realiser.
voili voila au plaisir de vous lire.