Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 scooter/trike ou velomobile?

Aller en bas 
+7
cavallo pazzo
Cyclomobile
joebar
pasteque
arafolie
el gato
Armandos
11 participants
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyLun 01 Juin 2009, 13:28

On se rapproche d'une solution où toutes les idées fusionnent :

http://www.scooter-station.com/Veleance-Tri-Ode.html
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyLun 01 Juin 2009, 13:49

oui on est dans le semi-couché à demi-carénage type veltop

ça rappelle le drymer ou un autre engin évoqué beaucoup plus récemment, ceci : https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/mitka-trike-t8229.htm#140999

enfin il manque les pédales tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyLun 01 Juin 2009, 14:15

scooter-station.com a écrit:
suivant les options, le Tri’Ode se négocie entre 5 000 et 6 000 €. La transmission est confiée à une courroie. On note aussi la présence d’un siège réglable et d’une marche arrière malgré un poids annoncé à seulement 120 kilos. Côté performances, ce tricycle des centres villes ne nécessite pas de permis. Il a donc une vitesse limitée aux 45 km/h réglementaires. L’autonomie est donnée pour 50 km (cycle ECE 47).

C'est vrai qu'avec des batteries plomb, ca vient vite !
Ajoutez y une place de stationnement sécurisée, parking garage etc etc.

Mais çà donne une tendance dans le sillon des mp3. Vivement que l'industrie automobile s'intéresse en vrai à ce marché, comme marché de substitution. BMW avec son C1 devait être trop en avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyLun 01 Juin 2009, 18:52

je pense que "THE" solution n'existe pas ou du moins est multiple.
Il y aura obligatoirement des passerelles transversales entre l'industrie Auto/Moto et cycles et un mix de technologie venant de différents horizons et courant de pensées
Celle ci est une proposition qui me semble pertinente:
prenant les bons concepts a droite et a gauche afin de proposer un véhicule coherent ,j'ai l'impression que nous sommes sur la bonne voie avec le Tri'ode

A mon avis ,ne cherchez pas du coté du milieu du VC pour voir debouler le velomobile "parfait" (enfin on dira abouti..);
comme toi,Arafolie,je pense que la puissance de l'industrie auto pourra nous concocter de superbes engins,dès qu'ils auront posé leurs oeilleres..
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyMar 02 Juin 2009, 06:58

le soucis c'est que 120 kg c'est deja beaucoup , il faudrait qu'ils arrivent a faire plus leger
lors du rallye phebus avec notre trike solaire de 40kg on a completement explosé (endurance , conso , et meme epreuve de vitesse pure sur le circuit de F1 de catalunya) les scooter electrique vectris pourtant surpuissants (et exorbitants 8000 euros) et tres gourmands en energie.....ils font 240 kg scooter/trike ou velomobile? Triste6 ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyMar 02 Juin 2009, 12:27

Les mentalités evoluent vite, toutefois...
Il n'y a plus qu'à comprendre qu'il faut reduire les masses en mouvement, et donc les vitesses maxi pour tomber à un niveau de sécurité routière acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyMer 03 Juin 2009, 20:09

pasteque qu'un trike explose les vectrix en autonomie et conso c'est clair Smile

en vitesse pure beaucoup moins

c'est pas toi qui l'a reçue la miss en prius/vectrix/short rouge qui arretait pas de gueuler apres le truc vert qui se trainait a 50 sur la piste alors que elle roulait à pres de 100 Smile

visiblement elle avait ete surprise de vous trouver dans un virage alors quelle arrivait plus vite. peut etre aussi la madame elle gere pas bien son vectrix et toute façon faire taquiner le circuit a des 2 roues en short et t-shirt ca c'etait pas fut-fut à la base

mais c'est clair que à trainer 240 kg ils vont pas tres loin leur vectrix
et que un trike avec 1000-1500 W, vous avez démontré que c'est un vrai moyen de transport

et que il faut se sortir de l'enfer actuel de la legalité : 250 W et 25 km/h
l'équipe des Moonshine l'a verifié sur le rallye : hors de la ville point de salut, on va plus vite en 2 roues non assisté.
et ca coute presque pareil que un truc à 1000W

Donc une question comment qu'on fait pour legaliser ce type d'engin ?
on peut faire un point sur les différentes legislations en europe ?
les contraintes de structure de carenage en australie peuvent ausi etre d'interet quand aux chocs/ renversements
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyMer 03 Juin 2009, 20:16

je maintiens que même en vitesse pure on a tenu les vectris , pas sur le circuit de catalunya car les vectris etaient chargées a fond (autonomie das cette configuration?? je memarre.....) , mais en condition "reelles" lundi patrick renau non seulement n'a pas faitl'autonomie sur les 100 km de carcassonne /toulouse mais aussi il ne reussissait pas a nous remonter en vitesse pure....... Razz
la miss elle etait pas rancunière je t'assure , juste le sang un peu bouillant des filles du sud.......caliente!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyMer 03 Juin 2009, 20:30

pasteque a écrit:
je maintiens que même en vitesse pure on a tenu les vectris , pas sur le circuit de catalunya car les vectris etaient chargées a fond (autonomie das cette configuration?? je memarre.....) , mais en condition "reelles" lundi patrick renau non seulement n'a pas faitl'autonomie sur les 100 km de carcassonne /toulouse mais aussi il ne reussissait pas a nous remonter en vitesse pure....... Razz
la miss elle etait pas rancunière je t'assure , juste le sang un peu bouillant des filles du sud.......caliente!!


a dans ce cas c'est vrai, on les a vu nous doubler dans le sillage de votre fusée verte Smile

on est arrives trop tard pour savoir qui avait eu ou pas assez d'autonomie
en legal au moins pas de souci d'autonomie. tu arrives meme avec les batteries pleines mais il en faut du monde sur les pedales .... Smile

c'etait pas la caliente qui gere toutes les motos du monde, mais plutot la menagere à prius qui aime aussi le vetrix

mais bon un vectrix ca reste un poil mieux que une prius ou un Kangoo Smile

reste que il faut trouver un moyen de legaliser une motorisation comme la votre. et travailler sur les contraintes : chassis/freinage/protection passager
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyMer 03 Juin 2009, 21:21

Décidément, le changement de mentalités prendra du temps...
Sur un circuit, à sens unique de circulation, en étant prévenu que des engins lents -que l'on aura bien entendu aperçu au préalable- il faut avoir un petit pois pour oser se plaindre encore de la gène occasionnée. Et Catalunya permet de doubler partout, il faut plus avoir besoin d'un chien et d'une canne que de de lunettes pour être surpris d'un engin roulant à 50 km/h devant soi, en roulant à 100 km/h. Pour l'histoire, avec 50 mètres de visibilité cela laisse tout de même 3.6 secondes pour préparer le dépassement. Il y en a, je vous jure... Razz

Sur le sujet des conclusions, un vélo illégal pour rivaliser avec les voitures, je connais cela depuis 3 ans au moins. Il est possible que l'on ne soit pas les seuls et que cela dérange certains milieux, tant je pense que ce genre d'engin pourrait prendre des parts de marché. Et cela ne ferait que diminuer les revenus de pas mal de sociétés, moins de fric tournerait pour les transports. Il y aurait moins de revenus à l'état également mais moins d'usure des infrastructures, ce qui pourrait peut-être compenser et équilibrer les comptes de l'état. Mais il faut prendre un risque, et cela peu de monde le veut.

Ce rallye pourrait servir de déclencheur pour d'autres projets? Pour une prise de conscience? Ce serait bien...

On revient au critère d'automobilité évoqué sur ce forum il y a quelques temps: le rapport entre la masse de l'engin et sa charge utile. Lorsqu'il y a plus de masse inutile que de charge transportée, il y a un souci.

Vélo: 15/75=0.2
kayak:15/75=0.2
VAE: 25/75=.33
VM: 35/75=0.47
Trike solaire: 45/75=0.6
mobylette: 45/75=0.6
Tandem assisté caréné solaire: 100/150=0.67
VM assisté solaire: 60/75=0.8
scooter 50cm3: 75/75=1
scooter 125cm3: 110/75=1.47
Voiturette sans permis, seul: 420/75=5.6
Prius, seul: 1500/75=20
Prius, à 4: 1500/300=5
44 kipuelamort seul: 2200/75=29.3
Pour un kilo de barbaque utile (et encore, c'est pas prouvé...) il faut en trimballer 30 pour rien. Rien du tout.
La bagnole, le domaine où l'obésité volontaire est une qualité. Pour compenser, on retire les clignotants et la cervelle; une moelle épinière suffit amplement.
Le poids c'est l'ennemi.

Alors chapal aux gens de la mobilité réellement douce (mais marrante quand même) qui se trimballent sans vergogne sous le nez des plus gros avec 10x moins de batterie et 100x moins de consommation que les "thermiques" et qui leur font la pige quand même.
C'est ça, le bonheur?

Pour les contraintes, le KMX n'est, et de loin, pas le meilleur trike routier. Il suffit de choisir une base plus onéreuse mais plus dédiée à un usage sur bitume (l'Expedition dans ceux que je revends serait mon préféré mais il y en a d'autres) pour avoir le châssis et les freins qui vont bien. Avec un panneau solaire léger, de bonnes batteries et un moteur à haut rendement il y a de quoi aller encore plus loin.
Avec un VM genre Quest ou X-Stream comme base, on peut penser à remplacer une voiture encore plus souvent en période froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyMer 03 Juin 2009, 22:02

t'es le cousin de madame irma dario ou tu viens de tepayer une boule de cristal? tu arrives aux memes conclusion que moi , cat expé voire 700 .....
travailler l'aerodynamique me parait essentiel que ce soit du panneau (bord d'attaque profilé carbone) , des montants (itou) , du nez du trike (streamer ou mieux ulle autoconstruite carbone/lexn testée préalablement en soufflerie) , queue pour la trainée....
il reste a rejoindre la partie avant et arriere avec du lycra en hiver et ouvert en ete et ce devrait faire une bombe

d'accord avec toi sur le facteur d'ecomobilité , mais quand on est une crevette ça devient dur
vu mon poids , je pars sur un facteur max admissible de 1 ( soit 54 kg pour le vehicule) , le trike solaire du phebus faiusait 43 kg mais je voudrais beaucoup plus de watts panneaux (mini 200Wc)

de toute façon comme l'a dit cyclomonbile dans un autre fil , je ne perds pas de vue que cet engin doit sacrifier un peu de radicalité pour rester avant tout utilisable au qotidien , il s'agit pas de faire un Ruppin Jet scooter/trike ou velomobile? Solarj10


pour clore la "polémique" vectris , durant l'epreuve réelle du lundi apres midi , le vectris n'arrivait pas a nous remonter (et profitait meme de l'aspiration d'une prius suiveuse !!) mais surtout a ce rythme n'a pas fait l'autonomie et a du recharger a 15 km de toulouse alors qu'il etait passé devant suite a une erreur de routage de notre part en traversant castelnaudary
resultat , une heure d'avance pour nous scooter/trike ou velomobile? 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 61
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyMer 03 Juin 2009, 22:20

Cavallo et Pasteque
je partage totalement vos points de vue sur le fait que l'aerodynamique est preponderante a l'avancement de ces projets,
Et a lors actuelle nous possedons les outils necessaire a leurs realisations.
Soyons foulosophe
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyMer 03 Juin 2009, 22:51

Un renseignement, c'est vectris ou velectris le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyJeu 04 Juin 2009, 01:59

Génial le Ruppin Jet, j'ai trouvé plus bas que moi! Chouette.

Le moteur ce n'est ni Vectris ni Velectris. Le scooter un peu lourd est un Vectrix (rien à voir) et le moteur du trike vert est un déclic-éco.

Tiens au fait, il y avait du monde en Velectris? Tu as cité le (très lourd) Golden Motor, du Crystalyte mais ni BionX ni Velectris. Pourtant un BionX 500 sur grande roue (Cat 700 par exemple) aurait tout à fait été dans les clous, avec près de 60 km/h en pointe.

Bon, je retourne voir dans ma boule de Lexan (trop lourd le cristal) pour savoir quand je reçois le X-Stream, histoire de bien pourrir les copains l'an prochain. pirat scooter/trike ou velomobile? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyJeu 04 Juin 2009, 06:40

pas de velectris "credible" (je veux dire en débridé ) mais de toute façon même avec leurs armes les plus lourdes on les aurais bananés scooter/trike ou velomobile? Diable car leur plus gros controlleur est un 48v500w soit 10A continu /15A max tandis que le notre etait un 25A....comme nosmoteurs sont les memes que velectris a savoir du nine continent fh 205 (juste les flasques differentes chez velectris) on aurait ete devant ( avec le cruise control en plus qui permet de gerer la conso aux petits oignons que velectris ne fait pas)

a ce propos , une disgetion ,mais hier soir un ami m'a interpellé car sur le site velectris en presentant leur nouveau controlleur 500 w hors de prix même sans regeneration il est indiqué : le BMS de nos batteries kokam ne resistera pas aux courants demandé par ce controlleur
controlleur 500w c'est 10A continu /15A peak en 48v j'arrive pas à comprendre......si un bms kokam ne permet pas ça ?????meme en 5Ah 15a ce n'est que 3C max , n'importe quel bms meme bas de gamme fait cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptySam 06 Juin 2009, 23:06

Les 500 watts sont des watts bizarre chez velectris...Seulement là pour diférencier les controleurs.
Si quelqu'un à une réponse clair sur le 250, le 400, le 500 watts...
Sans compter que les watts dépendent aussi fortement du bobinage moteur et du diamètre de roue sur laquelle il est montée !
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyDim 07 Juin 2009, 02:36

pasteque a écrit:
controlleur 500w c'est 10A continu /15A peak en 48v j'arrive pas à comprendre......si un bms kokam ne permet pas ça ?????meme en 5Ah 15a ce n'est que 3C max , n'importe quel bms meme bas de gamme fait cela

les batteries kokam ne peuvent délivrer que 2C en continu (du moins celles de forte capacités. les éléments de modélisme de moins de 4Ah acceptent 20C), et encore, c'est pas trop recommandé. 5C c'est en pointe, pendant 30"...
c'est normal que le BMS ne fasse pas les forts courants. il est fait pour protéger les batteries. le seul moyen d'obtenir beaucoup de puissance avec ces batteries, c'est soit de passer en 72V, soit de mettre deux packs en parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyDim 07 Juin 2009, 07:23

je suis tout de même surpris , a moins que les LiPo tolerent moins bien les forts courants que les LiFePo , car les elements que nous utilisons a l'association actuelement , bien qe de forte capacité tolerent facile 5C continu et le BMS peut être paramétré ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 61
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyDim 07 Juin 2009, 09:17

Je dois etre idiot, moi pas comprendre scooter/trike ou velomobile? Pas-ma-f .pourquoi vendre de nouveaux controleurs sachant que le bms des batteries kokam est trop juste pour certaine config.
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 61
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyDim 07 Juin 2009, 09:56

Bon je suis allé faire un tour sur le forum Velectris. Voila ce que l'on dit:
_ D'une part ces nouveaux controleurs 450 et 500 w ne sont pas vendu avec les kits. Poireau89 dit et je le cite: En fait la difference se situe au niveau de la limite d'intensité ,les 400w sont a 19A , les autres je ne sais pas. Avec les 400w,sous 36v on est dejà à 684w (36x19) et sous 48v 912w (48x19) , ce que confirme le C.A. ( avec des pointes a 1200w au demarages).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? EmptyDim 07 Juin 2009, 12:33

Le LiPo Kokam existe en 3 gammes: haute capacité, haute puissance, très haute puissance.
Cela n'a rien à voir avec la capacité, il existe du tout petit qui ne supporte pas plus de 1C (pensez à vos téléphones, vous les videz en moins d'une heure, vous?) et du haute puissance en 200 Ah, pour des autocars hybrides par exemple, qui peut sortir 800 A crête.
C'est un choix de départ.
Les séries "haute capacité" sont plus légères, c'est le choix de Velectris. Tant que l'on n'éclate pas trop le mode légal, c'est très cohérent et léger, mais il y a une limite au-delà de laquelle il faut se donner les moyens de ses ambitions et passer à autre chose. Soit du Kokam "haute puissance" soit du LiFe "haute puissance" aussi, donc capable de 3C et plus.
Le Trike 333 est équipé de tels éléments. C'est 200 A nominal et 400 A crête, 80 A en regen pour 40 Ah, mais aussi 20 kg de batteries au final.
En éléments haute énergie, tout s'écroule avec 40 A nominal, 200 A crête et 40 A en regen pour 40 Ah toujours, mais 2.4 kg de moins sur la balance.
C'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





scooter/trike ou velomobile? Empty
MessageSujet: Re: scooter/trike ou velomobile?   scooter/trike ou velomobile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scooter/trike ou velomobile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alarme de moto/scooter sur vélomobile
» retroviseur de scooter sur trike
» Trike vs Velomobile
» projet trike / vélomobile
» Vélomobile ou trike vélomobilisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: