Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une vraie nouveauté en matière de vélomobile...

+7
cavallo pazzo
Leloublan
el gato
Pixel-Man
Vindwa
knight
HTC 87 Magic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

Une vraie nouveauté en matière de vélomobile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie nouveauté en matière de vélomobile...   Une vraie nouveauté en matière de vélomobile... - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 11:22

@ Ulight,
Pour en revenir au titre du topic...
Pourrais-tu nous présenter plus longuement le nouveau qui s'ouvre de partout.
Même s'il ne semble pas très beau, il n'est pas sans intérêt pour ce qui est de l'usage qu'on peut en faire.
Il est évident que s'il présente des aspects positifs (ce qui semble être le cas), que nous serions aptes à le défendre et a en faire la pub qu'il mérite, à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Une vraie nouveauté en matière de vélomobile...   Une vraie nouveauté en matière de vélomobile... - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 23:55

J'aimerais revenir sur la vidéo et ce que je peux en retirer. En préambule je dirais qu'à l'avenir, quel que soit l'endroit, le salon du luxe ou pas, de l'exactitude dans les termes serait un bon allié.

Vélocar, c'est un engin de Mochet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9locar
"On" n'appelle pas comme cela couramment un velomobile, pourquoi ressortir cela? C'est étrange.
"Basiquement voiture à pédales" je ne suis pas d'accord non plus. En tout cas pas pour ce genre d'engin Wink . Une voiture à pédales, c'est autre chose en général : http://www.gepetovillage.com/fr/cat-Enfant.php?sousRubrique=Voiture_pedales

LE "performance urbanisme confort" comme "projet de vie" pour le vélomobile (ou son utilisateur?), je ne saisis pas bien non plus.
D'après ce que j'ai pu en voir, ce serait plutôt indépendance énergétique, efficience, résistance sociale, sport ou maintien en forme... Le confort à bord d'un WAW est tout de même très relatif, surtout en été... Et surtout pour convaincre des gens habitués aux voitures actuelles, avec clim', musique, tout électrique et ainsi de suite.
Le choix des arguments me semble discutable. Et cela pourrait faire une très mauvaise pub, en cas de déception après achat.

"Extrêmement bien protégé par la structure elle-même qui est en composite" alors que l'on s'adresse à des gens "normaux" qui ont probablement des voitures, cette affirmation en devient presque mensongère, prêtez-y attention! Avec les modèles en carbone, en cas de choc ce sont des milliers de paillettes qui vont venir se planter dans la chair du ou de la pilote, sans offrir quoi que ce soit proche de la protection d'une portière à airbag de n'importe quelle voiture moderne. Discours TRES dangereux... pour vous.

"..on les a poussés à des chocs de 50-60 km/h et à chaque fois le conducteur s'en sort complètement indemne" là-dessus, on peut avoir des précisions? Cela semble tout de même un peu gros, non? Glissades sur du l'herbe verte, ou chocs? Contre quoi?

L'explication du pliant est confuse, mais ne fait pas ressortir grand-chose au final. Des choses bougent, d'autres pas... Et la phrase sur les synergies transversales est aussi assez peu concrète, c'est dommage.

Voilà, cette fois c'est assez constructif? Il me semble qu'une analyse plus détaillée de toute la communication s'impose, pour être exact, ne pas en faire trop, et intéresser les foules. Pas facile, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour être imprécis, faux, inexact ou quoi que ce soit dans ce sens.
Il y a assez de points positifs à mettre en avant sans devoir prendre des chemins de traverse, assurément.

Rien que la consommation énergétique d'un VM assisté, converti en L/100 équivalent, est assez incroyable. Un facteur 100 par rapport à une voiture ordinaire, pour un facteur 2 sur la vitesse moyenne annuelle, et encore, en ville l'écart est plus faible.
Il y a des faits qui devraient causer aux visiteurs.
Avez-vous les valeurs d'énergie grise pour un VM donné et une voiture d'un modèle courant?
Pourquoi ne pas parler des bienfaits de l'activité physique?
Le vrai luxe, c'est aussi la santé, non?

PS: et pour le pliant carbone, pas de "dénonciation" et pas de "faux arguments"; c'était une blague pour Leloublan qui est en train de s'en faire un, justement, avec un cahier des charges de fou. Rien d'autre. Je ne viendrai JAMAIS sur un salon du luxe, ne serait-ce que pour y vérifier qu'un vélo est bien en carbone. Au plaisir de se voir, en d'autres lieux.

Et bravo pour la partie travail sur les engins, recherche de solutions et importation/distribution de produits. Il y a tant à faire pour avoir une offre large et relativement complète en mobilité douce...
http://www.biketothefuture.ch
ULight

MessageSujet: Re: Une vraie nouveauté en matière de vélomobile...   Une vraie nouveauté en matière de vélomobile... - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 00:25

Il y a beaucoup de vrai dans ton appréciation..; surtout pour le carbone & Aramide .
Pour l'exemple cité, il s'agit de verre.
Nous étudions comme beaucoup d'autres le mixage avec des fibres plus élastique & le mixage avec certaines autres matières par exemple...
Dans le propos nous faisons initialement un parallèle avec les structures entoilées.
Voila ce que peut donner un concentré lié à un reportage ..même fait avec la meilleur volonté.

Le discours commercial "sport, urbain et comfort" a été intervertis de même.
Il y aussi certainement de l'enthousiasme dans le propos de certains récents participants à l'équipe de ce projet... .
Ceci ne doit pas masquer que ce sujet très nouveau dans cet environnement est difficilement appréciable par des néophytes... Ils peuvent être tenté se l'approprier avec des inexactitudes qui peuvent nous être tous préjudiciables.
Ceci est une bonne leçon pour nous qui allons (à regret ) devoir peut être parler plus avec méthodes qu'avec passion.

pour répondre à la question de PM, le bleu n'existe pas en tant que tel aujourd'hui: l'objectif final est résolument la sécurité pour un usage en milieu urbain agressif.

J'espère enfin que quelques minutes de film qui ne sont qu'un extrait d'un salon où nous avons professer la bonne parole pendant 4 jours, ne vous décourageront pas de venir nous rencontrer à Paris ce we. Le sunrider sera à l'essai...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Une vraie nouveauté en matière de vélomobile...   Une vraie nouveauté en matière de vélomobile... - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 00:45

Paris trop loin pour moi, mais au prochain sur Suisse ce sera volontiers.
Gardez la passion, c'est le moteur. Ajoutez la rigueur, et c'est dans les clous. Le souci avec une com' trop agressive ou imprécise dans un milieu technologique est la perte de crédibilité, ce serait dommage. Par contre retourner le problème dans tous les sens pour en dégager la substance et les points clé qui peuvent toucher les clients potentiels permet e passer par-dessus ce souci, en beauté.

Le problème du carbone est connu des équipes d'intervention sur les circuits et tristement sur la route, avec les modifications "Tuning" faites par certains inconscients. Je ne sais pas comment se comporte le carbone-kevlar face à ce problème.

Pour le bleu, est-il prévu de le confronter aux possesseurs actuels de VM pour faire un étalonnage de la part d'utilisateurs expérimentés? Le salon de Paris serait une occasion rêvée, non?
http://www.biketothefuture.ch
ULight

MessageSujet: Re: Une vraie nouveauté en matière de vélomobile...   Une vraie nouveauté en matière de vélomobile... - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 00:55

on en rève... pour celui là et pour d'autres.
aujourd'hui on évangélise pas mal auprès de la presse généraliste en faisant faire des essais à répétitions..
Le but est de sortir un peu de l'environnement vélos.. car ultra Light ne se limitera pas que à l'environnement terrien ;-)

pour le sunrider et le BeWaw.; la communauté les connait dejà mais on compte fortement pouvoir faire évoluer quelques petites choses par ci par là.

!je crois que l'on va pouvoir envisager des barcamp VM un peu comme ds l'open source...
=> Le carbone me pose de gros problème perso: prix et conditions de productions... d'autres fibres sont également dans les tuyeaux.... mais en attendant il faut faire des compromis en tout cas pour le BeWaw.

/ je m'arrête là pour ce we.. on doit finir 2/3 choses encore pour demain.
romu

MessageSujet: Re: Une vraie nouveauté en matière de vélomobile...   Une vraie nouveauté en matière de vélomobile... - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 17:42

Bonjour,
Tout le monde semble connaître Ultra Light, pas moi pale

Y-a-t-il un site quelque part ?

Car je tombe sur un .be qui parle d'avion et sur un .ch qui...plante.

Merci.
ULight

MessageSujet: Re: Une vraie nouveauté en matière de vélomobile...   Une vraie nouveauté en matière de vélomobile... - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 10:48

www.ultra-light.ch
désolé pour la précision sans connotation pub.
le site est souvent surchargé d'où quelques ruptures ces dernières semaines.. on remet ça vite en place
à très bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vraie nouveauté en matière de vélomobile...   Une vraie nouveauté en matière de vélomobile... - Page 2 Empty

Une vraie nouveauté en matière de vélomobile...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2