| Tout nouveau, à la recherche d'un VC | |
|
+11Starship202 Vanessa BAD Tijojo Surcrout Sparv patrice breiz_oit claude Papy volant lmdu78 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Jeu 04 Juin 2009, 19:59 | |
| Bonjour à tous, VTT, vélo de route et pliant pour vélotaffer, le VC est une suite logique. Seule difficulté, je n'y connais rien, je compte sur vos expériences pour me guider dans mon choix. Je recherche également des adeptes du VC dans les Yvelines pour voir évoluer ces vélos sur la route. Futur , aujourd'hui Mes critères: VC rapide, léger, confortable, j'aime bien les VC "traction" sans connaitre les avantages et inconvénients Utilisation: sortie dominicale de 100 km, 2 à 3 randos de 200 km dans l'année Merci pour votre aide |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Ven 05 Juin 2009, 08:40 | |
| le plus simple ..essais a Wissous chez Pulsar! c'est à coté.. Papy volant |
|
| |
claude *
Messages : 56 Âge : 70 Localisation : Strasbourg 67 VPH : Azub eco trike Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Ven 05 Juin 2009, 10:55 | |
| Bonjour, bienvenue à toi ! |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Ven 05 Juin 2009, 12:55 | |
| bonjour et bienvenue suis les conseils de : "Papy volant" et roule Benoit |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Sam 06 Juin 2009, 15:08 | |
| Sur le site Bentokaz, il y a un M5 TiCa. Ce vélo est-il confortable ? Un étrier classique sur une roue de 20 pouces est-il suffisant, notamment sur de longue descente ?
Merci pour vos conseils |
|
| |
patrice ***
Messages : 175 Localisation : avignon ile de la barthelasse VPH : tica m5 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Sam 06 Juin 2009, 16:41 | |
| bonjour je te confirme que le tica est tres confortable.j'ai souvent mal au dos et j'ai roulé sur d'autre model sans trouver autant de confort.certainement grace a un empatement long et au titane. |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
| Sujet: Un VC vendredi prochain Sam 13 Juin 2009, 09:46 | |
| C'est fait, Le VC est commandé, un Performer HR avec un siège carbone. Mes premiers tours de roues en VC ce matin chez Pulsar étaient pour le moins hésitants. C'est déroutant. Dès le week-end prochain je serai en apprentissage sur des routes que je choisirai peu fréquentées. |
|
| |
claude *
Messages : 56 Âge : 70 Localisation : Strasbourg 67 VPH : Azub eco trike Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Sam 13 Juin 2009, 13:00 | |
| Félicitations |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Sam 13 Juin 2009, 19:09 | |
| |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Sam 13 Juin 2009, 21:33 | |
| Bienvenu(e) T'as pas hésité longtemps. Faut's alncer ... |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Ven 19 Juin 2009, 19:24 | |
| C'est fait,
A 14h, je le descendais de la voiture, A 14h02 j'étais dessus, A 14h 04 j'étais à coté sur le cul !
Depuis tout va bien, un circuit sans voiture autour d'un étang m'a permis acquérir l'équilibre nécessaire et suffisant pour rester sur le vélo.
J'ai découvert de nouveaux muscles dans mes cuisses, 46 ans qu'elles me les cachaient.
Encore en apprentissage pour quelques temps ... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Ven 19 Juin 2009, 19:53 | |
| Bienvenu !... J'ai connu les mêmes déboires il y a peu... mais sois tranquille, l'équilibre vient plus vite qu'on le croit... et tu vas rapidement commencer à te faire plaisir - hormis les premières bosses ! - ... j'ai fêté mon premier millier de km en VC hier et j'ai plus que jamais la banane ! |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Ven 19 Juin 2009, 19:59 | |
| - lmdu78 a écrit:
A 14h02 j'étais dessus, A 14h 04 j'étais à coté sur le cul ! 2 minutes? Respect! Mon frère et sa copine ont fait un essai de mon vélo il y a pas longtemps, c'était plutôt entre 6 et 8 secondes debout. (ou alors c'est deux minutes pour te désemberlificoter du vélo? Pas facile de sortir une fois couché par terre!) Le performer HR me semble ardu pour un débutant (pas très haut, guidon haut, pas mal allongé), accroche-toi, il te le rendra! |
|
| |
BAD Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 65 Localisation : dourdan essonne VPH : seiran sl Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Sam 20 Juin 2009, 06:35 | |
| Bienvenue Racontes nous ta première sortie, les sensations, la distance. As-tu roulé seul ou avec des VD. Merci de tes commentaires. @+ |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Sam 20 Juin 2009, 08:11 | |
| J'ai tourné seul autour de l'étang de la minière, c'est une route peu empruntée et peu entretenue. Je n'ai pas voulu aller au club car je ne maîtrise pas suffisamment le VC. Il n'y a pas de VC au club, sur 200 VD, si je veux m'intégrer sans difficulté je dois capitaliser, de la confiance, des kilomètres et de l'expérience.
Au fil des tours, j'ai réussi à éviter les trous, branches et autres babioles, j'ai réussi les démarrages, j'ai discuté avec les promeneurs, le VC c'est aussi un contact facilité avec nos contemporains qui s'interroge sur ce vélo.
Les sensations viennent avec le km, par contre je pensais que mes 3000 km depuis janvier en VD me permettraient d'aller plus vite. Je suis déçu, je n'avance pas et les pourcentages se passent en version limace.
A + pour de nouvelles aventures, merci de votre soutien |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Sam 20 Juin 2009, 08:21 | |
| Bienvenue ! Pour être à l'aise , pas de secret, il faut rouler, rouler, et encore rouler ! Les muscles utilisés pour le VH ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en VD, le temps que ton corps s'habitue et après ça ira tout seul ! Même plus mal ! Bonne route |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: vc yvelines Ven 26 Juin 2009, 08:08 | |
| bonjour lmdu78, je parcours les yvelines jusque anet houdan en baron, ou en tandem (autoconstruc). je suis passé au vc pour supprimer les douleurs de périnée et de cervicales / nuque. suis a snb. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Ven 26 Juin 2009, 08:38 | |
| Imdu 78 et Dourbenne .. peut etre qu'une virée en foret de Rambouillet vous tente ? si oui je bats le rappel des troupes .. Papy volant |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: vc 78 Ven 26 Juin 2009, 08:48 | |
| a vrai dire bien sur, mais je ne suis pas rassuré de mon recent changement de pneu AR vers un schw ultremoR neuf qui est deja lacéré et crevé apres 200km ![img]-je dois revenir au 650x28 AR stelvio... |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Ven 26 Juin 2009, 11:28 | |
| Merci pour les invitations à rouler, c'est sympa.
Néanmoins je dois progresser dans la maîtrise de la bête avant d'envisager une sortie en groupe.
Un peu de temps, un peu de km, et deux cuisses en commande, ensuite j'arrive |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Ven 24 Juil 2009, 12:41 | |
| - lmdu78 a écrit:
- Merci pour les invitations à rouler, c'est sympa.
Néanmoins je dois progresser dans la maîtrise de la bête avant d'envisager une sortie en groupe.
Un peu de temps, un peu de km, et deux cuisses en commande, ensuite j'arrive Salut Lmdu78, mais c'est au contraire en sortant avec d'autres VH que tu progresseras. J'ai eu mon M5 en Juillet (2008), je faisait Levallois Honfleur en Septembre, et depuis à chaque sortie de groupe de VH j'ai pris plein de bonheur. Je susi à côté de papy Volant et Cédric à Rambouillet, si d'ici fin Juillet tu veux faire une balade, ce sera avec plaisir. Pour ce dimanche (26/07) je cherche un parcours.... A+ |
|
| |
stephane Posteur de bronze
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Ven 24 Juil 2009, 13:07 | |
| - Vanessa a écrit:
- Bienvenue !
Pour être à l'aise , pas de secret, il faut rouler, rouler, et encore rouler ! Les muscles utilisés pour le VH ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en VD, le temps que ton corps s'habitue et après ça ira tout seul ! Même plus mal ! Bonne route Je confirme que cette affirmation est tout a fait vraie,je suis rendue a 500 K.M et plus de mal de cuisse et surtout plus d'envie de monter sur un vélo droit. |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Sam 01 Juin 2013, 10:11 | |
| Un anniversaire: celui de ma découverte du VC, et mon 100 ème message
Depuis, j'ai troqué mon Performer pour un Zockra LR, effectué quelques 200 km, une participation (figuration) au 24h d'Albion et surtout des rencontres très chaleureuses. Par contre, ce n'est pas une année propice au VC, le temps et une intervention au genou m'ont gaché les premiers mois 2013. Pas grave, le soleil est de retour, je prépare le Zockra pour débuter ma saison demain.
Merci à tous, notamment ceux qui s'investissent dans l'association et le forum et à demain sur les routes
Lionel |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Sam 01 Juin 2013, 10:54 | |
| Bon anniversaire! |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC Sam 25 Aoû 2018, 13:27 | |
| Je déterre le sujet pour vous annoncer l'arrivée d'un Cruzbike Vendetta 1ère génération dans la garage. Un modèle d'occas, qui a bien vécu à la vue du nombre de cicatrices, il remplacera le DF lorsqu'il fera chaud et pour les sorties avec le club. Au préalable, il me faudra apprendre la TD car pour l'instant c'est un coup dans le zig et un coup dans le zag. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout nouveau, à la recherche d'un VC | |
| |
|
| |
| Tout nouveau, à la recherche d'un VC | |
|