Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Ça c'est pas de la bagnole... Mar 09 Juin 2009, 22:27 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=KjNa6Gd-kIo&NR=1 ca rappelle un autre post... |
|
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Ça c'est pas de la bagnole... Mer 10 Juin 2009, 10:44 | |
| Intéressant, surtout en imaginant une version light bien moins puissante et à priori considérablement plus économe Par contre, 340mph (544km/h), certes mais absolument pas au milieu du trafic normal |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ça c'est pas de la bagnole... Mer 10 Juin 2009, 14:18 | |
| Il n'y a pas, à ma connaissance, de pneu moto qui tienne 544 km/h. Le moteur n'a pas 800 CV mais 340 CV, et il est écrit que cela correspond, grâce à la finesse et la légèreté, à 800 CV. N'importe quoi, quand même.
C'est plus certainement 340 km/h, surtout vu les appendices qui traînent comme les pots visibles. Je ne crois pas que ce soit encore guidable à 540 km/h dans ces conditions, et je n'ai même pas envie de chercher. Simplement parce que cela ne sert à rien. Pour avoir roulé à plus de 260 km/h, le revêtement, la lumière, la météo, l'état de fatigue entrent tellement en jeu, sans même avoir à se soucier du trafic, que ce genre de vitesse n'est pas soutenable et répétable. Partant de ce constat, se traîner tout le temps une conception sensée résister à 544 km/h alors que l'on va effectivement rouler au quart voir moins est une perte d'énergie, d'argent et de place. C'est déjà ce que l'on fait avec le tout à la bagnole, se traînant un sac à dos de 2000 kg, sous prétexte que l'on doit amener sur 5 minutes les gosses à l'école... |
|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ça c'est pas de la bagnole... Mer 10 Juin 2009, 16:29 | |
| Jolie image mais pourquoi faire une vidéo avec ? On le voit pas rouler une seulle instant...... Donc au final on peux légitimement ce demander si c'est aps un poisson d'avril.
LAF ! ! ... ! |
|
etgnbhot *
Messages : 42 Âge : 63 Localisation : grenoble/geneve VPH : biocycle + nazca paseo bleu Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Ça c'est pas de la bagnole... Jeu 11 Juin 2009, 11:10 | |
| bof un avant de planeur biplace ca fait vraiment bricolage
http://www.planeur-aacm.net/images/flotte/ntwin.jpg
cordialement Eric |
|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Ça c'est pas de la bagnole... Jeu 11 Juin 2009, 12:25 | |
| allez soyez pas dur (on se le fera reprocher) c'est un joli travail, si tant est qu'il soit réel ;-)
Mais non je blague |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça c'est pas de la bagnole... | |
| |
|