Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quel Scorpion choisir ?

Aller en bas 
+12
Siimon
Myrddin
Calcoran
herve
czeb
La Tortue
Ness
Domnicu
pierrot
geekolo
jeje
Edlamouette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeje
***



Messages : 164
Âge : 58
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 07:53

Pour info, un Scorpion fx d'occasion avec Rohloff, porte-bagages et Magura Big à vendre ici :
http://www.tetrion.de/angebote/angebote.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 14:09

poppy a écrit:
je ne vais pas (encore) me faire le chantre de mon speed... (quoique que....) mai la principale difficulté lorsque j'ai essayé le scorpion était le siege;

a tu essayé de siege mesh ???
- le mesh chez HP n'est pas vraiment comparable avec celui de chez Catrike.
le taux d'obésité est plus grand aux States et il y est pris en compte, sans tabous, ce que les Allemands semblent rechigner à faire.
à l'arrivée, le siège du Cat' est une chaise-longue là où le Scorpion propose un pliant de camping (pour le prix de deux chaises-longues), enfin en exagérant un poil mais pas tant.

@ Edlamouette : il faut ajouter l'Airflow au BodyLink du Scorpion pour qu'il devienne confortable. quant à la sueur, à moins de ne pas transpirer ou de vivre dans chNord, c'est un problème à prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
philbon
***
philbon


Messages : 140
Âge : 63
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 14:51

Ben moi aprés être allé voir Cyclociel hier aprés-midi, où j'ai bien embété Miss Céline (je crois pas me tromper de prénom) pour vpoir ce qui serait le mieux en pliable, et/ou en fixe, j'ai demandé les cotes max des trikes, et il apparait que prendre une remorque d'occas serait plus économique voir plus intéressant.

remorque= places disponibles dans le coffre auto, possibilité de mettre d'autres vélos si on a un toit de remorque, plus d'autres choses bien sur etc......


enfin ce n'est que mon avis sur la chose.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
philbon
***
philbon


Messages : 140
Âge : 63
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 14:53

jeje a écrit:
J'oubliais un point : la transmisssion...
Je possède l'option "81 vitesses" : 3 plateaux + dual drive.
J'utilise très peu les plateaux, beaucoup le dual drive que je trouve souple et très pratique. Parfois un peu de bruyant au début, mais de moins en moins dirait-on (1000 km).
J'aimerais pour ma part connaître l'avis d'utilisateurs de Rohloff sur Scorpion...

Bonjour,
j'aimerais connaitre le fonctionnement de ce "81" vitesses et connaitre les diffrérents développement disponibles.

y a t'il beaucoup de doublons, toutes sont elles utilisaables ??


Phil.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 58
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 15:07

81 vitesses : 9 pignons x 3 plateaux "classiques" avant x 3 "plateaux" dual drive dans le moyeu. Commande dual drive poignée tournante, commandes plateaux et pignons bar ends. J'ai acheté mon trike d'occasion et il était comme ça, sinon je pense que je n'aurais pas pris l'option. Comme je l'ai dit j'utilise peu les plateaux, donc ça revient à la configuration standard.
J'ai vu qq part des tableaux comparatifs des possibilités 'Dual drive "classique", "81" vitesses, Rohloff), mais je ne sais plus où. Ptet sur le site HP ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 15:31

philbon a écrit:
Ben moi aprés être allé voir Cyclociel hier aprés-midi, où j'ai bien embété Miss Céline (je crois pas me tromper de prénom) pour vpoir ce qui serait le mieux en pliable, et/ou en fixe, j'ai demandé les cotes max des trikes, et il apparait que prendre une remorque d'occas serait plus économique voir plus intéressant.

remorque= places disponibles dans le coffre auto, possibilité de mettre d'autres vélos si on a un toit de remorque, plus d'autres choses bien sur etc......


enfin ce n'est que mon avis sur la chose.

Phil.

Autre option : vends ta voiture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
philbon
***
philbon


Messages : 140
Âge : 63
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 15:33

herve a écrit:
philbon a écrit:
Ben moi aprés être allé voir Cyclociel hier aprés-midi, où j'ai bien embété Miss Céline (je crois pas me tromper de prénom) pour vpoir ce qui serait le mieux en pliable, et/ou en fixe, j'ai demandé les cotes max des trikes, et il apparait que prendre une remorque d'occas serait plus économique voir plus intéressant.

remorque= places disponibles dans le coffre auto, possibilité de mettre d'autres vélos si on a un toit de remorque, plus d'autres choses bien sur etc......


enfin ce n'est que mon avis sur la chose.

Phil.

Autre option : vends ta voiture ! Wink


ça va pas être facile ça je suis commercial sur 20 départements Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 15:35

Profites-en, changes tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 17:34

Patum Catus a écrit:
@ Edlamouette : il faut ajouter l'Airflow au BodyLink du Scorpion pour qu'il devienne confortable. quant à la sueur, à moins de ne pas transpirer ou de vivre dans chNord, c'est un problème à prendre en considération.[/color][/b]
Ouais, je sais pour le airFlow. J'ai vu la mousse de base, et c'est scandaleux de vendre ça.
Mais le mesh est, comme tous les mesh, super moche, alors je préfère quand même le coque. Mais celui du scorpion n'est pas aussi confortable que celui du rhino, je me demande si on peut le mettre à la place du siège du scorpion...

Hervé, toi qui a testé un peu le rhino, que penses-tu du siège, par rapport au siège du scorpion ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 19:18

Ah oui, en photo, et même au naturel, les sièges coque sont très chouettes. Indéniable. Mais :
1 après essai sur siège coque je n'ai vraiment pas trouvé ça confortable
2 après avoir roulé sur siège mesh tu n'as pas envie d'un confort au rabais
3 les derniers sièges de chez Catrike sont non seulement bien relookés mais également plus pratiques avec leurs nombreuses poches.

Ceci dit Ed, chacun ses ressentis bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 19:19

C'est sûr que le siège du Rhino te maintiendra mieux en virage, par contre pas d'avis sur un usage longue durée (confort, sueur...) Et c'est vrai qu'on évacue mieux la sueur avec un mesh et la pluie aussi, testé cette semaine avec l'Expe de ma Dame...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 19:29

je peux comparer le siege Mesh du Road et la mousse doublée sur le siege carbone du Tica.
peu de differences significatives concernant l'evacuation de la sueur.

concernant la pluie ma preference va au siege carbone qui protege mieux de l'eau soulevée du sol (et de sa boue), permettant de rester plus longtemps au sec.
En cas de stationnement sous la pluie ,il suffit d'enlever la mousse pour la mettre a l'abri, le siege Mesh lui vous attendra pour sécher..

Pour le froid,ma préférence continue a se pencher pour le couple mousse/siège rigide.

Pour le Scorpion,il faut imperativement prendre l'option mousse car le tapis d'origine est excellent pour le rendement (pas de glissement des vetements contre le dossier) mais tres laid et vraiment pas au niveau de la finition de l'ensemble..

z'ont de l'humour,ces allemands..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Scorpion choisir ?   Quel Scorpion choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Scorpion choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel VH choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel Catrike choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: