Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin

+7
Ness
Amiralbibi
Calcoran
DanielC
Le Barjoboss
iubito
cavallo pazzo
11 participants
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin Empty
MessageSujet: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyJeu 11 Juin 2009, 00:15

Rencontre possible de Paulo, à 10h30 au départ de Biketothefuture à St-Jean 3, Genève, pour une ballade suivie d'un pique-nique.

Il y aura moyen de lui poser vos questions, et probablement d'essayer quelques engins aussi.
Un bon moyen de mieux connaître les trikes ou de confronter son modèle aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyJeu 11 Juin 2009, 06:46

et puis c'est la fête de la musique le 21... jocolor
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyLun 15 Juin 2009, 15:29

Vous venez de découvrir où Ness l'a fait passer. Maintenant, il va falloir vous accrocher pour l'étonner le Paulo ! Very Happy
DanielC

VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyLun 15 Juin 2009, 21:39

Le 21 nous sommes quelques-uns à courir à la Classique Genevoise. La ballade pourrait passer par le lieu d'arrivée de la course pour un petit bonjour?
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyVen 19 Juin 2009, 20:30

Paulo a demandé en effet si la classique Genevoise était au programme, donc il doit y avoir moyen de faire quelque chose... On verra bien, il faut garder quelques surprises quand même !

Nous sommes impatients de cette rencontre, cela promet d'être très sympathique vu comme cela s'est passé chez Ness. Alors faites acte de présence, quel que soit votre engin; ce sera forcément un moment spécial.
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyVen 19 Juin 2009, 21:51

Quelqu'un pourrait lui demander ce qu'il pense du speed à trous? Wink

J'aimerais bien venir pour lui demander moi même, mais déjà Montpellier ça faisait loin, alors Genève ...
Amiralbibi

VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyVen 19 Juin 2009, 21:56

Je vous délégue des questions.

Qu'a-t-il prévu pour réduire l'encombrement d'un catrike dans un appartement ?
A-t-il pensé à concevoir un rack vertical pour ranger un catrike ?

Merci Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin 782111
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyVen 19 Juin 2009, 21:59

Le rack vertical, il me semblait avoir vu ça sur la boutique Catrike U.S., non?

Dernière édition par Calcoran le Ven 19 Juin 2009, 23:26, édité 1 fois
Amiralbibi

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyVen 19 Juin 2009, 22:43

Calcoran a écrit:
Le rack vertical, il me semblait avoir vu ça sur la boutique Catiruke U.S., non?
Je ne sais pas, je connais pas ce site !

Quand je pense à un rack vertical, je pense à une sorte de support à roulette qui permette de déplacer le trike de la rue à l'ascenceur et jusque dans l'appartement.

Je pense qu'avec le tendeur de chaine, qu'il y a moyen de faire un truc qui fasse des Catrike des best-sellers des appartements. Je dis cela car ils ont un cadre qui semble assez compact.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptySam 20 Juin 2009, 11:41

Amiralbibi a écrit:

Quand je pense à un rack vertical, je pense à une sorte de support à roulette qui permette de déplacer le trike de la rue à l'ascenceur et jusque dans l'appartement.
.

Je suis intéressé par ce que tu dis mais ne comprend pas exactement. Peux-tu reformuler ou préciser ?
http://www.on-avance.fr
Amiralbibi

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptySam 20 Juin 2009, 11:54

Ness a écrit:
Amiralbibi a écrit:

.

Je suis intéressé par ce que tu dis mais ne comprend pas exactement. Peux-tu reformuler ou préciser ?
Je vais essayer de faire un peu plus précis.

J'imagine une sorte de porte-trike à l'instars des porte-manteaux de masse (comme sur ce site http://www.otto-office.fr/catalogue/AfficheOffre.cgi?refarticle=46428&xtor=AL-601&shopbot=1&xtref=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5050653/mot/Roulettes/liste_produit.htm). Je pense que tu as déjà du voir dans les salles de spectacle, de réunion ou de resto des porte-manteaux avec 4 roulettes et une barre de 1m20 de long environ sur lequel on peut accrocher plein de cintres.

Je vois donc un truc du même acabit mais pour stocker un trike verticalement et qu'il soit facilement déplaçable. Le luxe serait que cela soit pliant lorsqu'on ne l'utilise pas et qu'on puisse installer le trike en partant de l'horizontal.

Je m'explique :
1) Tu rentre de ta sortie en trike (Un Catrike dans notre cas car de mon point de vue, c'est le trike le plus facilement accessible à mon idée)
2) Tu déplie ton porte-trike/range-trike.
3) Tu le glisse sous le trike en passant par l'AR. Tu bloque la barre transversale dans deux crochets U. Tu bloque également l'arrière avec deux crochets en U.
4) Tu redresse ton range-trike qui roule sur ses roulettes.
5) Tu déplace ton range-trike dans l'ascenseur (dimension du range-trike : 85 cm de large (largeur du trike), 50/70 cm de profondeur (dépend de la roue AR), 185 cm de hauteur environ (dépend de la longueur du trike réduite facilement si on a une bome réglable avec tendeur de chaine)).
6) Tu case ton range-trike dans un coin de ton appartement comme tu le ferais pour un porte-manteau à roulettes.

Je pense que cela doit être faisable car en terme de poids, une cinquantaine de manteaux doit faire dans les 50 kg. Un trike dans les 15/20 kg.

J'espère que j'ai bien expliqué mon idée.

Je pourrais essayer de faire un dessin mais sans scan et avec un niveau en paint proche du gamin en maternelle, je ne sais pas si cela serait plus clair Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin 4048
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptySam 20 Juin 2009, 12:01

parfaitement clair.
Une superbe idée au demeurant !!!
Je pense qu'il doit être assez facile de modifier un portant existant d'ailleurs pour en faire un portant à trike.
http://www.on-avance.fr
Amiralbibi

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptySam 20 Juin 2009, 12:17

Ness a écrit:
parfaitement clair.
Une superbe idée au demeurant !!!
Je pense qu'il doit être assez facile de modifier un portant existant d'ailleurs pour en faire un portant à trike.
Si tu fais un test ou une modification, je suis preneur pour les photos Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin 4048

Et je pense que cela peut-être un bon sujet d'étude pour un lycée professionnel en mécanique.

Je pense même que ce genre de portant pourrait plaire aux détaillants pour simplifier le stockage des trikes de démo ou en attente de vente.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptySam 20 Juin 2009, 12:53

Oui, j'en souris d'avance en visualisant le truc. Bonne idée!
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptySam 20 Juin 2009, 13:06

vu que c'est a priori impossible pour un kidam

il aurait pas du tube chromoly en diam 50x1 ?
comme ca par hasard. et le tube de bôme qui va avec Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin 4048 Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin 4048
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptySam 20 Juin 2009, 15:58

Pour déplacer facilement un trike, fastoche !

1 - Mettre la main gauche sur le tube gauche du cadre (à côté de la roue gauche) et la main droite sur le tube à l'arrière du siège.
2 - Appliquer un double mouvement de rotation, main gauche vers le haut, main droite vers le bas. Faites tourner autour de la roue AR. Votre trike est maintenant vertical en appui sur la roue AR.
3 - Vous vous déplacez où vous voulez en poussant votre trike devant vous. Si vous n'avez pas un NT, vous l'avez dans le baba pour passer les portes (sauf si votre logement est aux normes des personnes à mobilité réduite).
4 - Vous stockez votre trike en le laissant vertical, en appui contre un mur, maintenu soit par le frein de parking sur la roue Ar, soit par une cale au sol qui bloque la roue AR.

Pour le stockage, vous pouvez le laisser à plat et le monter au plafond par un système de moufle à double crochets.

Le Barjonaute, pédaler, louer ranger autrement Very Happy
Amiralbibi

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptySam 20 Juin 2009, 20:29

Effectivement Barjonaute. Vos propositions sont pertinentes.

Mais il faut avoir un pan de mur libre pour appuyer son trike verticalement. De plus, si quelqu'un bouscule la cale, je n'ose imaginer l'état du mur quand le pédalier l'aura labouré.
Quant à la solution de la poulie au plafond, je doute que mon proprio apprécie les beaux trous rebouchés dans son plafond.

Merci quand même
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptySam 20 Juin 2009, 21:56

cavallo pazzo a écrit:
Rencontre possible de Paulo, à 10h30 au départ de Biketothefuture à St-Jean 3, Genève, pour une ballade suivie d'un pique-nique.

Il y aura moyen de lui poser vos questions, et probablement d'essayer quelques engins aussi.
bon les gars, je compte sur vous pour en remettre une couche avec l'intérêt d'adapter le moyeu dynamo SON XS-M...
car depuis que Laurent Ness a installé la ch'tite Di2 dans le moyeu arrière, Paulo semble vouloir s'arrêter à cette solution
http://www.cyclociel.com
Amiralbibi

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyLun 22 Juin 2009, 11:15

Alors des news de cette rando. Est-ce que les suisses ont fait mieux que les français ? Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin 4048
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyLun 22 Juin 2009, 12:42

Amiralbibi a écrit:
Alors des news de cette rando. Est-ce que les suisses ont fait mieux que les français ? Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin 4048

Fallait être là.... Razz

Plaisanterie mise à part c'etait cool et sympa. Je pense que des photos suivront (perso je n'avais pas d'appareil).
Il y a eu un moment avec 8 Catrike sur 10m2...
Amiralbibi

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyLun 22 Juin 2009, 12:48

Vivement les photos alors
Verteflamme
Verteflamme

VPH : Catrike Road 07, singlespeed route

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin EmptyLun 22 Juin 2009, 13:30

Très chouette événement!

Je pensais pas que la région genevoise pouvait avoir un relief si changeant...

Les points forts de la journée:

•Rencontre et discussion avec Paulo, une personne vraiment très sympathique, c'est beau de voir qu'il garde un très fort enthousiasme quant aux trikes qu'ils développent en Floride...ça reste apparemment une passion avant un business pour lui Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin 782111

•Sympa de voir la nouvelle équipe élargie de Biketothefuture à l'oeuvre...comme Cavallo pazzo l'expliquait, on voit bien la complémentarité entre les 3 associés...ce qui m'a surtout bien fait rire c'est la promptitude avec laquelle Devol dégaine sa boîte à carte de visite Wink

•La chance, obtenue après d'âpres négociations de pouvoir voir, puis toucher, puis soupeser (mais pas plus, faut pas déconner non plus) le Kouign Amann du champion catégorie Future Bikes de la Classique Genevoise, dont la modestie et l'humilité m'empêche de citer son nom ici...Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin 4048

•L'espèce de pont/passerelle en béton super étroit à dévaler à coin...

Merci encore à l'équipe de biketothefuture d'avoir pensé à nous, heureux propriétaire de Catrike!

Et en passant, les participants à cette sortie ont clairement fait part de leur volonté d'organiser cet été une Sortie Suisse Romande II, en espérant qu'elle réunira plus de monde que la dernière, et surtout que le soleil sera de la partie...
Il semblerait qu'il m'incombe de mettre la chose sur pied...je vais essayer de prendre le temps de ressortir de ma tombe avant l'hiver prochain, c'est promis

Verteflamme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin   Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin Empty

Questions au boss de Catrike à Genève le 21 Juin
Page 1 sur 1