Faut explorer le forum madame la tortue (même si ça vous prend du temps quand on n'est pas un lièvre
)
Je veux bien te donner des pistes mais ce sera des redites du forum, car ce genre de questions est régulièrement posé...
Bon, enfin, le choix de ton vélo dépend :
- De la taille de tes jambes
- De ce que tu veux en faire (Là ce sera du vélotaff et du cyclocamping, semble t il)
- Des endroits où tu voudras rouler
- De ton budget, aussi
Le trike : excellent pour le cyclocamping, notamment quand il s'agit de monter des cols en Suisse à deux à l'heure. Généralement reconnu médiocre en ville pour le vélotaff (sauf parcours s'y prêtant bien, à voir...)
Même pliant, dans les transports en commun, je dis galère ( Il y en a qui le font mais faut vouloir) Dans les transports en commun, il faut se dire qu'on aura le vélo, même plié, et les bagages à trimballer. Faut avoir la foi et des biscottos...
Le VC : Pareil que le trike pour le cyclocamping sauf l'équilibre à gérer dans les fameux cols Suisses. Se faufile mieux sur les pistes cyclables un peu étroites.
Modèles hauts plus adaptés au vélotaff en ville, même si aucun ne vaut un bon VD. Tout dépend du trajet.
Guidons bas, en général nettement plus encombrant en largeur, avec un rayon de braquage plus grand, et nécessite de plus grandes jambes.
Certains modèles sont pliants/démontables je crois.
Dans les transports en commun, pareil que le trike mais en moins lourd et moins encombrant. Tout dépend aussi si on parle d'autobus ou de train.
Il faut voir avec ceux qui font ça pour évaluer les difficultés qu'ils rencontrent.