| Aragomax/montagne de Lure | |
|
+9crépuscule laeti isard09 Armandos pasteque el sombrero Cycloutil MIB54 ly masse 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Aragomax/montagne de Lure Lun 15 Juin 2009, 10:12 | |
| Voila bientôt 3 mois que le destin s'est chargé de tracer pour Aragomax une nouvelle route Nous allons bientôt nous retrouver à Sault j'ai pensé que ce serait l'occasion de nous rappeler les bons moments passés ensemble.
projet: ascension de la montagne de Lure (moment fort pour Claude, il m'en parlait tout le temps...) construction d'un cairn http://fr.wikipedia.org/wiki/Cairn
là je Vous laisse vous exprimer (messages, pierres de nos régions etc ...) |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Lun 15 Juin 2009, 11:20 | |
| Nous n'avons pas monté la montagne de Lure l'année dernière pour des raisons déjà évoquées sur le forum. Cette fois si, même s'il fait une chaleur etouffante nous monterons. Une réserve toutefois. Nous laisser un temps de récupération entre les 24 heures et la montagne de Lure.
Marie, Michel |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Lun 15 Juin 2009, 11:48 | |
| - MIB54 a écrit:
- Cette fois si, même s'il fait une chaleur etouffante nous monterons.
Marie, Michel merci on programme cette sortie le jeudi (pour avoir un peu de marge MTO)et si beau temps prévu on peut décaler le vendredi ou samedi si plus de participants l'approche est un peu longue sortie + de 100km donc possibilité si certains le souhaitent d'organiser un covoiturage pour démarrer à 10km du pied la montagne de Lure un petit Ventoux mais bien plus agréable, et le sommet à mon avis plus beau
Dernière édition par ly masse le Lun 15 Juin 2009, 11:54, édité 1 fois |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Lun 15 Juin 2009, 11:52 | |
| Enfin une bonne raison d'escalader ce talus,mème avec une pierre dans la sacoche! Vivement Sault et sur qu'on aura une petite récup avant,enfin quelques heures de sommeil........ |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Lun 15 Juin 2009, 12:07 | |
| quelques critères pour un cairn bien visible et durable:
-prévoir l'effet de la neige et des animaux (izard,moutons...):chute,avalanches qui le mettront à terre -comme sur la photo de WIKI:pluisieurs couleurs de pierres si possible,avec un montage si possible différent des strates des rochers avoisinants. -visible ,et ...évident -mais pas nécéssairement très haut -pas directement SUR le chemin -penser aux enfants qui aiment bien tapper dedans avec leurs pieds.... -ne pas les placer ou les monter en forme de siège (les casse-crouteurs les démoliront en s'asseyant dessus....) (éviter les touts petits cailloux somitaux attractifs) -penser à respecter la faune vivant sous les pierres qui seront déplacées (fourmis,serpents.....) -idem pour ceux puisés dans des ruisseaux. -surtout:ne pas le placer en parallèle avec un autre cairnage*.
-------------------------------------------------------------------------- *:à signaler qu'en montagne,on peut en rencontrer parfois 3 en parallèle: -1 pour la montée ,l'été -1 pour la montée ,l'hiver ,avec la présence de la neige -1 (ou plus pour la descente) (ce qui explique qu'on trouve parfois des gens égarés dans le brouillard sur un replat ,en train de tourner en rond,passant d'un tracé à l'autre,sans s'en rendre compte) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Lun 15 Juin 2009, 14:28 | |
| Super idée.....j'en suis. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Lun 15 Juin 2009, 20:43 | |
| je decouvre ce message ce soir......je suis du voyage bien sûr ...et avec enthousiasme!!
Dernière édition par pasteque le Lun 15 Juin 2009, 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Lun 15 Juin 2009, 21:32 | |
| nous avons evoqué la memoire de Claude au depart des championnats de france |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Mar 16 Juin 2009, 20:54 | |
| JE M INSURGE: - el sombrero a écrit:
- quelques critères pour un cairn bien visible et durable:
-prévoir l'effet de la neige et des animaux (izard,moutons...):chute,avalanches qui le mettront à terre sans s'en rendre compte) D' abord les isards sont pyrénéens ; et pis je vois pas pourquoi je détruirais un petit édicule à la mémoire de notre ami amateur de cyclisme montagneux! c'est un clin d'oeil , je vote pour à 100% bien entendu Alain |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Mar 16 Juin 2009, 22:59 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Enfin une bonne raison d'escalader ce talus,mème avec une pierre dans la sacoche! Vivement Sault et sur qu'on aura une petite récup avant,enfin quelques heures de sommeil........
Ké frimeur!! pff! ce talus... |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Mar 16 Juin 2009, 23:01 | |
| - ly masse a écrit:
- Voila bientôt 3 mois que le destin s'est chargé de tracer pour Aragomax une nouvelle route
Nous allons bientôt nous retrouver à Sault j'ai pensé que ce serait l'occasion de nous rappeler les bons moments passés ensemble.
projet: ascension de la montagne de Lure (moment fort pour Claude, il m'en parlait tout le temps...) construction d'un cairn http://fr.wikipedia.org/wiki/Cairn
là je Vous laisse vous exprimer (messages, pierres de nos régions etc ...) très belle idée, j'"en suis aussi bien sûr! |
|
| |
crépuscule ***
Messages : 189 Âge : 44 Localisation : Ile de la Réunion VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ... Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Mer 17 Juin 2009, 00:14 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Enfin une bonne raison d'escalader ce talus,mème avec une pierre dans la sacoche! Vivement Sault et sur qu'on aura une petite récup avant,enfin quelques heures de sommeil........
"Ce talus"...je le connais pas mais pour Claude je le monterai en sa mémoire, si je peux être des votres! Et Serge... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Mer 17 Juin 2009, 12:01 | |
| D'abord, rapport à Serge... qui sur le coup, ne frime pas... C'est une blague entre nous (Serge, Mireille, Daniel13 et moi)... L'an passé, nous nous étions retrouvés fin juillet pour reconnaitre des parcours pour le rassemblement de Sault. Lorsqu'on a dit qu'on allait faire la Montagne de Lure, Daniel, dédaigneux, nous a dit: "La Montagne de Lure? Quelle montagne ? Un talus, oui, c'est le Talus de Lure !" Depuis, l'expression est restée...
Daniel, ce jour là, on l'attendra presqu'une demie-heure, en haut de la Montagne de Lure, mais ça, c'est une autre histoire...
Maintenant, concernant le kairn, je propose que chacun vienne avec un caillou caractéristique de sa région (genre granit pour les Bretons, roche volcanique pour les auvergnats, etc...). Cela donnera à cet ouvrage le caractère cosmopolite de notre communauté... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Mer 17 Juin 2009, 13:37 | |
| - olivier25 a écrit:
- D'abord, rapport à Serge... qui sur le coup, ne frime pas...
... et frimera encore moins qd crépuscule et Laéti lui auront remis leur cailloux que dis je gravier régional je pense recuperer un galet (un rocher) du cap Bear, à moins que je choisisse une pierre du col de jau Ola Pasteque tu viens recolter avec moi cela me ferait énormément plaisir |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Mer 17 Juin 2009, 13:49 | |
| pour sûr Mireille que je serais avec toi pour chercher "ta" pierre , la mienne c'est tout vu , c'est au sommet du canigou avec un regard embrassant notre pays catalan des montagnes jusqu'à la belle méditerranée que je la querrai ! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Jeu 18 Juin 2009, 00:23 | |
| OK Laeti "talus" ce n'était pas de moi mais j'ai entendu pire aujourd'hui: Lure serait "un trottoir à gonzesses" Pauvre montagne déjà inférieure au Ventoux. Je me sens obligé de l'honorer de ma présence en Aout! |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Jeu 18 Juin 2009, 23:50 | |
| - Cycloutil a écrit:
- OK Laeti "talus" ce n'était pas de moi mais j'ai entendu pire aujourd'hui:
Lure serait "un trottoir à gonzesses" Pauvre montagne déjà inférieure au Ventoux. Je me sens obligé de l'honorer de ma présence en Aout! "Peuchère " en parlant de gonzesses , j'en connais au moins une qui roule plus vite qu'un ( certain ) gonze... suivez mon regard.. |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Ven 19 Juin 2009, 00:21 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Ven 19 Juin 2009, 09:54 | |
| Bonjour Lymass, Est ce que tu sais déjà où tu vas faire ce Cairn, Est ce que la montagne de Lure est du domaine public ou bien des terrains privés ? Je suis partant pour cette sortie et je ne doute pas que d'année en année le cairn grandira, ainsi Aragomax ne sera pas oublié. Si je peux me permettre une parenthèse : Le cairn en général recouvre un dolmen |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Ven 19 Juin 2009, 14:53 | |
| - Dolmen a écrit:
- Bonjour Lymass,
Est ce que tu sais déjà où tu vas faire ce Cairn, Est ce que la montagne de Lure est du domaine public ou bien des terrains privés ? : je ne sais pas, la station de ski il me semble desafectée a du être de gestion privée et implantée sur un domaine communal ???? Laéti a peut être l'info |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Lun 22 Juin 2009, 12:22 | |
| - ly masse a écrit:
- Dolmen a écrit:
- Bonjour Lymass,
Est ce que tu sais déjà où tu vas faire ce Cairn, Est ce que la montagne de Lure est du domaine public ou bien des terrains privés ? : je ne sais pas, la station de ski il me semble desafectée a du être de gestion privée et implantée sur un domaine communal ????
Laéti a peut être l'info Une fois choisi l'endroit, consulter le cadastre et demander à la mairie à qui est la parcelle. Il vaut mieux avoir l'accord du propriétaire. Je fais cela souvent pour nos randos VTT (53 autorisations pour notre rando du 14 Juillet). Pour repérer les N° de section et n° de parcelle je me sers de ce lien : http://www.cadastre.gouv.fr |
|
| |
RAYSPID **
Messages : 82 Âge : 67 Localisation : argeles sur mer Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Lun 10 Aoû 2009, 22:48 | |
| en ce qui me concerne je ramènerai des caillou de la côte vermeille |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Jeu 27 Aoû 2009, 23:10 | |
| Aujourd'hui 27 aout 2009,nous avons commencé le Cairn,émotion et recueillement aprés l'ascension de la montagne de Lure depuis Sault. J'espère qu'il résistera longtemps et grossira rapidement. Et qu'il sera une motivation pour ceux qui ont aimé Claude de gravir de nombreuses fois cette splendide montagne,pour entretenir ce Cairn. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Ven 28 Aoû 2009, 09:22 | |
| Merci à Ghislain pour ces deux photos. Beau point de vue depuis l'emplacement choisi: un kilomètre avant le sommet en montant depuis St Etienne les Orgues, dans un virage à droite... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure Lun 31 Aoû 2009, 22:05 | |
| Magnifique photo! Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu monter jusqu'en haut, mais ce n'est que parti remise... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aragomax/montagne de Lure | |
| |
|
| |
| Aragomax/montagne de Lure | |
|