Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 01 Mai 2014, 11:21
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 01 Mai 2014, 11:47
Sympa les voies sur berges pour aller remplir sa gourde !
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 01 Mai 2014, 13:31
Il roule à gauche parce qu'il est en Australie ou parce qu'il a peur des lézards?
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 02 Mai 2014, 09:00
Entre low racers; ils auraient pu se saluer un peu plus chaleureusement .
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 25 Mai 2014, 14:45
Samedi 24/05 à 12h10, un beau faisan mâle se promène le long du polygone du Bois de Vincennes, où tournent les forcenés de la petite reine... J'avais pas d'appareil, mais il parait que c'est le Roi Saint-Louis qui les a introduits dans le Bois... alors ils sont déjà immortalisés par des photographes plus doués que moi !
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 17 Sep 2014, 09:35
Bon, c'est de saison mais quand même, c'est la 1ère fois que j'en vois un aussi bien. Je me suis arrêté et j'ai pu dégainer à l'aise mais je n'ai qu'un zoom de x 3,5.
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 17 Sep 2014, 10:58
Pas mal ; c'est en France ou en Belgique ?
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 17 Sep 2014, 11:03
La plaque est française... C'est entre Courances et Arbonnes-la-Forêt et le Fleury, c'est celui qui est "en-Bière" bien connu par tous les utilisateurs de l'A 6 ! Rien à voir malheureusement avec une spécialité belge...
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mar 23 Sep 2014, 22:00
Jusque là pour moi le plus insolite était une vache de 900 kgs égarée en plein milieu de la départementale.
À moins que c'était le taureau , j'ai pas regardé dessous
Dans le champ en contre bas il y avait pas le reste du troupeau
Cette départementale est peu fréquentée , elle pouvait se balader presque tranquille.
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 18 Déc 2014, 20:26
Oh p...tain....
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 18 Déc 2014, 21:08
J'ai un ami à qui cela est arrivé en moto. Le chevreuil par le choc est passé par dessus lui et est retombé sur la moto qui suivait. Bilan un chevreuil mort, une moto morte et le principal les deux pilotes, père et fils, indemnes mais bien secoués. Le père avec la première moto a réussi à rester debout, le fils derrière a bien chuté. Ça doit quand même faire tout drôle.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 18 Déc 2014, 22:07
Il m'est arrivé exactement la même chose en trike, lors d'un vélorizon Sud-Ouest, à la seule différence qu'il n'y a pas eu collision. Un de ces bestiaux a traversé à deux trois mètres devant moi. Son copain arrivait juste derrière mais un coup d'airzound réflexe l'a réexpédié illico dans les bois. Une autre fois, sur une PC près de chez moi, il y en a eu deux qui ont traversé devant le trike de Laurence, à peu près à la même distance. Impressionnant!
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 18 Déc 2014, 22:24
C'est l'avantage du VC: avec le pédalier tu découpes directement le cuissot... Le plat est presque prêt.
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 18 Déc 2014, 22:45
Ça me rappelle que ça m'est arrivé aussi en voiture , c'est passé à un cheveu d'être une boucherie
Le sabot de la patte arrière a quand même touché le côté gauche de la voiture mais pas de dégâts. Ça ne l'avais même pas déséquilibré , il a foncé fissa dans le bois.
C'est pas croyable comment ces bestiaux sont kamikazes
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 18 Déc 2014, 23:06
fonceurcouché a écrit:
Ça me rappelle que ça m'est arrivé aussi en voiture , c'est passé à un cheveu d'être une boucherie
Le sabot de la patte arrière a quand même touché le côté gauche de la voiture mais pas de dégâts. Ça ne l'avais même pas déséquilibré , il a foncé fissa dans le bois.
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 19 Déc 2014, 09:35
Il y a fort longtemps, quand on marchait à flanc de montagne dans les Vosges on a eu pas mal de frayeurs avec le gros gibier (affolé sans doute plus haut) qui dévalait la pente et traversait la colonne sans crier gare en posant juste 2 pattes sur la piste avant de disparaître en contrebas. Biche, chevreuil, sanglier et même cerf... Heureusement qu'il n'ont jamais percuté un gus. Je crois qu'il y aurait eu du dégât.
En même temps, c'était magnifique.
Dernière édition par Magnum le Ven 02 Jan 2015, 18:22, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 19 Déc 2014, 11:52
Ne pas oublier les chamois, il y en a une bonne colonie dans au moins un coin des hautes Vosges.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 19 Déc 2014, 12:32
J'ose pas imaginer : le chevreuil qui se vautre sur le pilote d'un trike .....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH