Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 18 Déc 2014, 20:26
Oh p...tain....
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 18 Déc 2014, 21:08
J'ai un ami à qui cela est arrivé en moto. Le chevreuil par le choc est passé par dessus lui et est retombé sur la moto qui suivait. Bilan un chevreuil mort, une moto morte et le principal les deux pilotes, père et fils, indemnes mais bien secoués. Le père avec la première moto a réussi à rester debout, le fils derrière a bien chuté. Ça doit quand même faire tout drôle.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 18 Déc 2014, 22:07
Il m'est arrivé exactement la même chose en trike, lors d'un vélorizon Sud-Ouest, à la seule différence qu'il n'y a pas eu collision. Un de ces bestiaux a traversé à deux trois mètres devant moi. Son copain arrivait juste derrière mais un coup d'airzound réflexe l'a réexpédié illico dans les bois. Une autre fois, sur une PC près de chez moi, il y en a eu deux qui ont traversé devant le trike de Laurence, à peu près à la même distance. Impressionnant!
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 18 Déc 2014, 22:24
C'est l'avantage du VC: avec le pédalier tu découpes directement le cuissot... Le plat est presque prêt.
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 18 Déc 2014, 22:45
Ça me rappelle que ça m'est arrivé aussi en voiture , c'est passé à un cheveu d'être une boucherie
Le sabot de la patte arrière a quand même touché le côté gauche de la voiture mais pas de dégâts. Ça ne l'avais même pas déséquilibré , il a foncé fissa dans le bois.
C'est pas croyable comment ces bestiaux sont kamikazes
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 18 Déc 2014, 23:06
fonceurcouché a écrit:
Ça me rappelle que ça m'est arrivé aussi en voiture , c'est passé à un cheveu d'être une boucherie
Le sabot de la patte arrière a quand même touché le côté gauche de la voiture mais pas de dégâts. Ça ne l'avais même pas déséquilibré , il a foncé fissa dans le bois.
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 19 Déc 2014, 09:35
Il y a fort longtemps, quand on marchait à flanc de montagne dans les Vosges on a eu pas mal de frayeurs avec le gros gibier (affolé sans doute plus haut) qui dévalait la pente et traversait la colonne sans crier gare en posant juste 2 pattes sur la piste avant de disparaître en contrebas. Biche, chevreuil, sanglier et même cerf... Heureusement qu'il n'ont jamais percuté un gus. Je crois qu'il y aurait eu du dégât.
En même temps, c'était magnifique.
Dernière édition par Magnum le Ven 02 Jan 2015, 18:22, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 19 Déc 2014, 11:52
Ne pas oublier les chamois, il y en a une bonne colonie dans au moins un coin des hautes Vosges.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 19 Déc 2014, 12:32
J'ose pas imaginer : le chevreuil qui se vautre sur le pilote d'un trike .....
Berniche Accro du forum
Sujet: L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours Ven 02 Jan 2015, 17:57
" Ce n'est pas moi, ni même un vc, mais bon... " Cliquer sur l'image pour la vidéo
Dernière édition par Berniche le Sam 03 Jan 2015, 10:26, édité 1 fois
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 02 Jan 2015, 18:26
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 02 Jan 2015, 21:40
Fake ! Pipeau ! Galejade
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 02 Jan 2015, 23:57
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 04 Jan 2015, 21:27
Lors de notre sortie ce matin avec notre club local, notre petit groupe de 5 cyclistes (dont 4 pas couchés, hooouuu...) a eu le plaisir de voir courir dans le champ voisin un groupe de 5 chevreuils (dont aucun couché, hooouuu...)
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 04 Jan 2015, 22:33
Il courraient debout sur leur pattes arrières ?
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 05 Jan 2015, 00:20
Non, pas au moment où on les a croisés...
Mais ils auraient mieux fait de rester couchés. Certes on n'aurait pas eu le plaisir des les voir, mais ils auraient accru leurs chances de rester invisibles aussi des chasseurs qu'on a croisés 1 ou 2 km plus loin...
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 05 Jan 2015, 21:34
Avec 2 km d'avance il sont tranquilles un bon moment.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mar 06 Jan 2015, 00:36
Certains animaux à 4 pattes qui donc font de la course horizontale vont beaucoup plus vite que les meilleurs bipèdes qui eux courent "droit".
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 27 Mar 2015, 18:10
Aujourd'hui je commence une courte descente et soudain je sursaute parce qu'un petit chien noir me fonce dessus en aboyant.
Hop réflexe pour une légère accélération
Y voulait jouer ou il m'engueule parce que j'empiète sur son territoire
Bon j'avais envie de pisser mais j'ai pas trouvé d'arbres pour marquer mon territoire
Puis 15 kms plus tard rebelotte Celui-là je l'avais pas vu venir non plus , j'avais le soleil dans les yeux mais cette fois en côte et aussi un petit chien noir
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 27 Mar 2015, 18:27
En fin de matinée, aujourd'hui, nous arrivons en trike à Saint-Sixte (47) avec Martine (Holiday on ICE). Juste à l'entrée du village, au niveau des premières maisons, un superbe lièvre est assis sur la route. On s'arrête pour l'observer. Il avance un peu sur la gauche vers le bas-côté où il reste un moment, puis il part doucement en plein milieu de la rue principale du village en s'éloignant de nous vers le cœur du village. Il ne nous a même pas vus. On était tellement sidérés que je n'ai pas eu le réflexe de sortir l'appareil photo...
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 27 Mar 2015, 19:15
Hier en rentrant du boulot, une buse posée sur le bas côté de la route. Elle s'éloigne en sautillant de quelques mètres à mon approche. Pas habituel pour une buse qui en général sont prompt à s'envoler. Je m'arrête et m’en approche, elle ne bouge plus. Après avoir enfilé mes gants d'hiver je m’en empare précautionneusement et avec un peu de méfiance vis à vis du bec et des serres. Pas de trace de blessure elle semble groggy. Heureusement dans mon barda il y a une grande poche en plastique dans laquelle je la depose et je termine la route en tenant le guidon d’une main et la buse dans sa poche de l'autre. Le reste du voyage se passe à vitesse réduite pour ne pas l’effaroucher plus que nécessaire. Mise en boîte carton pour la nuit et repos. Ce matin au lever du jour il a suffi de la poser sur le tas de bois pour la voir s'envoler quelques instants plus tard. Peut être aurais je droit à ses encouragements lors d’une de mes vacations quotidiennes. ...
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 28 Mar 2015, 10:26
Avis aux membres et invités aux gros mollets pas toujours épilés :
Les chats sont myopes
Voui vous avez bien lu : M Y O P E S
Il voient net que jusqu'à 75 cms.
En fait on a trop l'image qu'ils voient jusqu'à 8 fois mieux que nous la nuit mais ça reste une vision floue quand même
Maintenant je comprends pourquoi encore hier je me suis presque arrêté pour la énième fois pour pas écraser le joli matou
Alors prenez la peine de freiner sur vos machines de ouf parce que finalement c'est vous qui le voyez en premier
hube68 Accro du forum
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 30 Mar 2015, 14:43
Toi en tout cas tu n'es pas myope, si tu as pu voir qu'il s'agissait d'un matou
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 30 Mar 2015, 17:45
Un petit lombric passager clandestin retrouvé bien installé dans le velour (humide) du velcro de fixation du carter de roulette arrière d'Enzo lors de la séquence nettoyage de chaîne...
Le bougre était bien vif. Il a dû embarquer accroché à mes chaussures... Je l'ai déposé délicatement sur la pelouse voisine du garage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH