J'ai pas mis ça dans les courses, c'est est pas une...
Tous les ans à la même époque (cette année c'est le 10 septembre), un brevet des côtes de la Loue est organisé.
Je vous explique. D'abord, la Loue, c'est une très jolie rivière qui a creusé une superbe vallée dans un plateau calcaire sur une trentaine de km. Le plateau est en pente, plus on va vers la source de la Loue (qui est en réalité une résurgence du Doubs, mais ceci est une autre histoire), plus le dénivelé est important entre le fond de la vallée et le plateau.
En tout, le parcours fait 10 côtes, il y a trois niveaux au brevet:
OR: 10 côtes, 3275 m de deniv, 160 km (3275 et pas 3274, dans le Doubs, on aime la précision, on est pas loin d'la suisse)
ARGENT: 7 côtes, 2500 m de deniv, 120 km
BRONZE: 5 côtes, 1950 m de deniv, 90 km
Pas de chrono, on s'inscrit à partir de 7 heures et jusqu'à 9 heures (6 zoros pour les licenciés, 8 pour les non) et on part.
Perso, j'ai fait plusieurs fois les 10 cotes en VD, une fois en tandem avec ma p'tite femme, et une fois 5 cotes avec le prototype de mon prototype de vélo couché: tout en feraille, pas en tuyau de chauffage central, mais presque. Ambiance sympa, surtout si on est plusieurs vélos horizontaux...
Y'en a qui seraient partants ?