| Le Foudroyant... tatataaaaaan | |
|
+19ALagrange (Alex) Guilhem Vindwa Corpse Grinder 666 kistinie OLRY Jean-Lou Michel zinzin eric JNZ tonnerre mecanique vipere noire Jéjon mtauss La nouaraude baron78 olivier26 laurent 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Ven 24 Mar 2006, 16:20 | |
| Voila, ça commence a ressembler a quelque chose. |
|
| |
zinzin ***
Messages : 130 Âge : 57 VPH : auto construction Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: foudrayant Ven 24 Mar 2006, 20:40 | |
| SALUT LAURENT
Tres belle realisation,je voudrais savoir quel type de tube prends -tu pour tes protos le diametre et epaisseur...
a+ zinzin :velo1: |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: foudrayant Ven 24 Mar 2006, 21:29 | |
| - zinzin a écrit:
- SALUT LAURENT
Tres belle realisation,je voudrais savoir quel type de tube prends -tu pour tes protos le diametre et epaisseur...
a+ zinzin :velo1: Salut zinzin, Ce sont des tubes de vélo de course acier, soit récupe, soit neuf. diamètre 26, 28 ou 32 mm ou même 38 pour le tandem. épaisseur, selon la qualité, entre 8 et 12/10 . Je trouve tout ça, soit a la casse, soit chez un vieux vélociste qui a construit des centaines de vélos, et qui construit encore de temps en temps un tandem. Laurent |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Ven 24 Mar 2006, 21:37 | |
| Laurent, je ne comprends pas très bien l'arrière? C'est pour un géant! On attend avec impatience la suite... il sera fini pour Méteren |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Ven 24 Mar 2006, 23:08 | |
| - Michel a écrit:
- Laurent,
je ne comprends pas très bien l'arrière? C'est pour un géant!
On attend avec impatience la suite... il sera fini pour Méteren la place passager sera largement réglable, ce qui donne peut être aussi cette impression, ce que par rapport a la roue, le pédalier n'a pas la même position qu'a l'avant. M'étonnerait qu'il soit pres pour Meteren... j'espère qu'il le sera pour Zolder... sans pouvoir être sur. Laurent |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Sam 25 Mar 2006, 09:46 | |
| En ce moment le moteur est malade |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Sam 25 Mar 2006, 20:51 | |
| - laurent a écrit:
- Michel a écrit:
- Laurent,
je ne comprends pas très bien l'arrière? C'est pour un géant!
On attend avec impatience la suite... il sera fini pour Méteren la place passager sera largement réglable, ce qui donne peut être aussi cette impression, ce que par rapport a la roue, le pédalier n'a pas la même position qu'a l'avant. M'étonnerait qu'il soit pres pour Meteren... j'espère qu'il le sera pour Zolder... sans pouvoir être sur.
Laurent Il y a bcq d'idées dans ce travail qui paraît simple. On peut aussi réfléchir à l'emballer, ça devrait beau avec cet arceau. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Ven 31 Mar 2006, 16:22 | |
| Bonjour,
Tu as quel diametre de roue à l'avant et à l'arrière (la course du piston arrière n'et pas énorme ) ?
A+ Jean-Lou |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Ven 31 Mar 2006, 18:01 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- Bonjour,
Tu as quel diametre de roue à l'avant et à l'arrière (la course du piston arrière n'et pas énorme ) ?
A+ Jean-Lou Les roues sont deux 24 pouces, j'espère quelles sont montées, j'irai voir demain matin. En principe je peux ranger le post a souder (sauf pour la transmission bras, puis le protège plateau avant est absolument horrible... faudra refaire ça ... mais bon en attendant je m'en contenterai si j'ai pas assez de temps...) il reste a monter les composant et voir si tout se passe comme prévu. La course du piston? Laurent |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 04 Avr 2006, 19:01 | |
| L'est maintenant vraiment l'heure de faire "tatataaaaan" |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 04 Avr 2006, 19:17 | |
| Ah ouaaais, quand même...! Il y a même de la place pour des bagages entre les deux sièges. Et le stocker peut faire un strip-tease en s'enroulant langoureusement autour de la barre sur l'épaule. Bravo ! |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 04 Avr 2006, 19:49 | |
| Bravo Laurent pour tous tes vélos, ça m'impressionne toujours mais une question me taraude le fondement. Au risque de passer pour un rabat-joie, j'aimerais bien savoir quel est l'intérêt de rouler sur un tandem dos-à-dos. J'ai l'impression qu'en tant que passager, il ne me faudrait pas plus de 2 minutes pour renvoyer mon ragoût. Ca doit être hyper désagréable dans les tournants. Me trompe-je? |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 04 Avr 2006, 20:06 | |
| Question sensation je laisserai la vipère répondre... moi je n'en ai pas l'expérience. Là, juste sur les deux trois tour de roue, je sentait bien une pointe de stress quand Elisa me criai freeeeeeine! Bon ben si non, l'intérêt, c'est le rendement de la transmission et l'aéro visiblement meilleur qu'avec un tandem "dans l'même sens"
Laurent |
|
| |
kistinie **
Messages : 100 Localisation : Nievre VPH : Catrike speed 2005 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 04 Avr 2006, 22:24 | |
| Alors ?? Heureux ?
Comment est il ??? Le ramage, le plumage ???
Dis ??? Dis nous tout !
En tout cas, je content pour toi, de voir qu'il roule déjà !
Bravo ! |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 04 Avr 2006, 22:29 | |
| La je n'ai vraiment que quelques tours de roues, je m'étendrai plus quand j'aurai un peu plus eu le temps d'essayer, mais j'vais résumer ces toutes premières impressions... a un grand sourire.
Laurent |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 04 Avr 2006, 22:53 | |
| - Jéjon a écrit:
- Et le stocker peut faire un strip-tease en s'enroulant langoureusement autour de la barre sur l'épaule. Bravo !
oui bien sur hein matthieu ? :p Orly : Ces tandem permettent en fait de crier "Voiture" quand une voiture dangeureuse arrive. La personne derrière peut aussi faire des bras d'honneur, des grimaces, et toutes sortes de petites choses aux poursuivants pour les déstabiliser, et ainsi dégager la route. Plus serieusement je croix que ces tandems sont surtout fait pour la vitesse sur piste ! Laurent : ton tandem a bien l'aire d'être un speculos en puissance ^2. J'attend avec impassance les test et les performances ! |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mer 05 Avr 2006, 01:02 | |
| Je suis impatient de voir la bête samedii soir.
A+ Jean-Lou |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Jeu 06 Avr 2006, 10:54 | |
| Elisa!! tu es ma super-heroine preferee mais Laurent, ou sont les roues de compet que merite cette sublime bete? moi aussi j'ai hate de voir ca en action dimanche...je sens que je vais me caler dans le sillage ! pour repondre a Olry: les sensations a l'arriere sont deroutantes au depart, mais bien vite ca devient tres grisant. Le must ce sont les ronds points negocies a donf lorsque le tandem s'incline et que tu continues a pedaler comme un dingue. Autre avantage: la vue degagee contrairement aux tandem traditionnels ou tu ne vois que les miches ou les epaules du pilote...ok pas toujours desagreable En resume: a essayer d'urgence! marc |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Jeu 06 Avr 2006, 11:59 | |
| - vipere noire a écrit:
mais Laurent, ou sont les roues de compet que merite cette sublime bete?
Tout vient a point... en principe les moyeux arrivent demain... Armand monte les roues dans la foulée... enfin bon je croise fort les doits A ce w-e Laurent |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Jeu 01 Fév 2007, 02:11 | |
| Il en est ou ce tandem et ses performances ???? :velo1: |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Jeu 01 Fév 2007, 08:47 | |
| On a donc été a Zolder et a cyvlevision, on a été étonné des bonne qualité de l'engin sur les sprint. On a du jeter l'éponge a la dernière course (le 45 min) de cyclevision; la transmission arrière en 8 c'est pas ça! Et la déception c'est de ne pas avoir réussit a arranger ça pour Allègre... Bon ... je veux régler ça pour la saison qui vient! Laurent |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Jeu 01 Fév 2007, 08:48 | |
| Va voir les sujets Zolder et Cyclevision 2006 dans la rubrique courses, il y a des petits compte-rendus et des liens vers des images à+ |
|
| |
tonnerre mecanique *
Messages : 57 Localisation : Greville Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Jeu 01 Fév 2007, 13:01 | |
| Oui, on a entrevu le potentiel de la machine : grace à sa rigidité : - il accélère très bien, - il grimpe largement aussi bien qu'un vélo mono-passager - il n'est pas non plus désavantagé au niveau du pilotage, au contraire (en tout cas avec laurent aux commandes).
à mon avis, c'est l'engin idéal pour exploser des records sur le 1000 mètres départ arreté.
Les petits problèmes sont : - la transmission arrière à revoir - le manquement d'entraînement des moteurs, certes d'une manière générale, mais aussi parce qu'on n'a pas pu s'entrainer dessus. C'est clair que ma position n'était pas optimale dessus, j'avais du mal à passer le peu de puissance que j'ai. - la fragilité des pneux qui sont soumis à des grosses contraintes sur cet engin ... et pas vraiment d'alternative dans cette taille de roues (520 mm)
Bref si il était à refaire je pense qu'il vaudrait mieux le faire en 406, et encore plus incliné pour profiter au maximum de l'efficacité du concept. Je crois que Laurent l'avait fait un peu haut car il pensait rouler sur la route avec, mais finalement il s'est rendu compte qu'un tandem dos à dos c'est une bete de course point final.
C'est vrai qu'il mérite que sa carrière sportive continue ... de mon côté je risque de ne pas avoir beaucoup de temps (ni d'entrainement) cet été mais je remercie laurent de m'avoir permis de participer un peu à sa vie passionnante de pilote d'essai ! |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Dim 04 Mar 2007, 21:41 | |
| Le foudroyan a lancé sa préparation pour une nouvelle saison... La transmission arrière a été corrigée, mais pas encore testée, il a de nouveau pneus que j'espère plus solides... Les premiers nouveaux essais devrait être pour ce mois ci. (Allô Jéjon...)
A+
Laurent |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Lun 05 Mar 2007, 12:50 | |
| Présent !
Le week-end prochain, je marche dans les Vosges ; samedi 17, mon BRM 200. Peut-être le 16, ou le 18 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan | |
| |
|
| |
| Le Foudroyant... tatataaaaaan | |
|