Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Foudroyant... tatataaaaaan

Aller en bas 
+19
ALagrange (Alex)
Guilhem
Vindwa
Corpse Grinder 666
kistinie
OLRY
Jean-Lou
Michel
zinzin
eric
JNZ
tonnerre mecanique
vipere noire
Jéjon
mtauss
La nouaraude
baron78
olivier26
laurent
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 16:20

Voila, ça commence a ressembler a quelque chose.

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Tandemnu8bt
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 57
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: foudrayant   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 20:40

SALUT LAURENT

Tres belle realisation,je voudrais savoir quel type de tube prends -tu pour tes protos le diametre et epaisseur...


a+ zinzin :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudrayant   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 21:29

zinzin a écrit:
SALUT LAURENT

Tres belle realisation,je voudrais savoir quel type de tube prends -tu pour tes protos le diametre et epaisseur...


a+ zinzin :velo1:

Salut zinzin,

Ce sont des tubes de vélo de course acier, soit récupe, soit neuf. diamètre 26, 28 ou 32 mm ou même 38 pour le tandem. épaisseur, selon la qualité, entre 8 et 12/10 . Je trouve tout ça, soit a la casse, soit chez un vieux vélociste qui a construit des centaines de vélos, et qui construit encore de temps en temps un tandem.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 21:37

Laurent,
je ne comprends pas très bien l'arrière? C'est pour un géant! pale

On attend avec impatience la suite... il sera fini pour Méteren confused
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 23:08

Michel a écrit:
Laurent,
je ne comprends pas très bien l'arrière? C'est pour un géant! pale

On attend avec impatience la suite... il sera fini pour Méteren confused

la place passager sera largement réglable, ce qui donne peut être aussi cette impression, ce que par rapport a la roue, le pédalier n'a pas la même position qu'a l'avant.
M'étonnerait qu'il soit pres pour Meteren... j'espère qu'il le sera pour Zolder... sans pouvoir être sur.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006, 09:46

En ce moment le moteur est malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006, 20:51

laurent a écrit:
Michel a écrit:
Laurent,
je ne comprends pas très bien l'arrière? C'est pour un géant! pale

On attend avec impatience la suite... il sera fini pour Méteren confused

la place passager sera largement réglable, ce qui donne peut être aussi cette impression, ce que par rapport a la roue, le pédalier n'a pas la même position qu'a l'avant.
M'étonnerait qu'il soit pres pour Meteren... j'espère qu'il le sera pour Zolder... sans pouvoir être sur.

Laurent

Il y a bcq d'idées dans ce travail qui paraît simple.
On peut aussi réfléchir à l'emballer, ça devrait beau avec cet arceau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006, 16:22

Bonjour,

Tu as quel diametre de roue à l'avant et à l'arrière (la course du piston arrière
n'et pas énorme ) ?

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006, 18:01

Jean-Lou a écrit:
Bonjour,

Tu as quel diametre de roue à l'avant et à l'arrière (la course du piston arrière
n'et pas énorme ) ?

A+
Jean-Lou

Les roues sont deux 24 pouces, j'espère quelles sont montées, j'irai voir demain matin.

En principe je peux ranger le post a souder (sauf pour la transmission bras, puis le protège plateau avant est absolument horrible... faudra refaire ça ... mais bon en attendant je m'en contenterai si j'ai pas assez de temps...) il reste a monter les composant et voir si tout se passe comme prévu. La course du piston?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 19:01

L'est maintenant vraiment l'heure de faire "tatataaaaan"


Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Foudroyan2fois6kw
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 19:17

Ah ouaaais, quand même...!
Il y a même de la place pour des bagages entre les deux sièges. Et le stocker peut faire un strip-tease en s'enroulant langoureusement autour de la barre sur l'épaule. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 69
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 19:49

Bravo Laurent pour tous tes vélos, ça m'impressionne toujours mais une question me taraude le fondement.
Au risque de passer pour un rabat-joie, j'aimerais bien savoir quel est l'intérêt de rouler sur un tandem dos-à-dos.
J'ai l'impression qu'en tant que passager, il ne me faudrait pas plus de 2 minutes pour renvoyer mon ragoût.
Ca doit être hyper désagréable dans les tournants. Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 20:06

Question sensation je laisserai la vipère répondre... moi je n'en ai pas l'expérience. Là, juste sur les deux trois tour de roue, je sentait bien une pointe de stress quand Elisa me criai freeeeeeine!
Bon ben si non, l'intérêt, c'est le rendement de la transmission et l'aéro visiblement meilleur qu'avec un tandem "dans l'même sens"

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
kistinie
**
kistinie


Messages : 100
Localisation : Nievre
VPH : Catrike speed 2005
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 22:24

Alors ?? Heureux ?

Comment est il ??? Le ramage, le plumage ???

Dis ??? Dis nous tout !


En tout cas, je content pour toi, de voir qu'il roule déjà !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 22:29

La je n'ai vraiment que quelques tours de roues, je m'étendrai plus quand j'aurai un peu plus eu le temps d'essayer, mais j'vais résumer ces toutes premières impressions... a un grand sourire.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 22:53

Jéjon a écrit:
Et le stocker peut faire un strip-tease en s'enroulant langoureusement autour de la barre sur l'épaule. Bravo !

oui bien sur
hein matthieu ? :p

Orly : Ces tandem permettent en fait de crier "Voiture" quand une voiture dangeureuse arrive. La personne derrière peut aussi faire des bras d'honneur, des grimaces, et toutes sortes de petites choses aux poursuivants pour les déstabiliser, et ainsi dégager la route.
Plus serieusement je croix que ces tandems sont surtout fait pour la vitesse sur piste !

Laurent : ton tandem a bien l'aire d'être un speculos en puissance ^2.
J'attend avec impassance les test et les performances !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 01:02

Je suis impatient de voir la bête samedii soir.

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2006, 10:54

Elisa!! tu es ma super-heroine preferee Cool

mais Laurent, ou sont les roues de compet que merite cette sublime bete?
moi aussi j'ai hate de voir ca en action dimanche...je sens que je vais me caler dans le sillage !

pour repondre a Olry:

les sensations a l'arriere sont deroutantes au depart, mais bien vite ca devient tres grisant. Le must ce sont les ronds points negocies a donf lorsque le tandem s'incline et que tu continues a pedaler comme un dingue. Autre avantage: la vue degagee contrairement aux tandem traditionnels ou tu ne vois que les miches ou les epaules du pilote...ok pas toujours desagreable Wink

En resume: a essayer d'urgence!
marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2006, 11:59

vipere noire a écrit:

mais Laurent, ou sont les roues de compet que merite cette sublime bete?




Tout vient a point... en principe les moyeux arrivent demain... Armand monte les roues dans la foulée... enfin bon je croise fort les doits

A ce w-e

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2007, 02:11

Il en est ou ce tandem et ses performances ???? :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2007, 08:47

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 2795697590084419690RPhMjS_th

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Pict0010


On a donc été a Zolder et a cyvlevision, on a été étonné des bonne qualité de l'engin sur les sprint.

On a du jeter l'éponge a la dernière course (le 45 min) de cyclevision; la transmission arrière en 8 c'est pas ça! Et la déception c'est de ne pas avoir réussit a arranger ça pour Allègre...
Bon ... je veux régler ça pour la saison qui vient!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5706
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2007, 08:48

Va voir les sujets Zolder et Cyclevision 2006 dans la rubrique courses, il y a des petits compte-rendus et des liens vers des images
à+
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:01

Oui, on a entrevu le potentiel de la machine :
grace à sa rigidité :
- il accélère très bien,
- il grimpe largement aussi bien qu'un vélo mono-passager
- il n'est pas non plus désavantagé au niveau du pilotage, au contraire (en tout cas avec laurent aux commandes).

à mon avis, c'est l'engin idéal pour exploser des records sur le 1000 mètres départ arreté.

Les petits problèmes sont :
- la transmission arrière à revoir
- le manquement d'entraînement des moteurs, certes d'une manière générale, mais aussi parce qu'on n'a pas pu s'entrainer dessus. C'est clair que ma position n'était pas optimale dessus, j'avais du mal à passer le peu de puissance que j'ai.
- la fragilité des pneux qui sont soumis à des grosses contraintes sur cet engin ... et pas vraiment d'alternative dans cette taille de roues (520 mm)

Bref si il était à refaire je pense qu'il vaudrait mieux le faire en 406, et encore plus incliné pour profiter au maximum de l'efficacité du concept. Je crois que Laurent l'avait fait un peu haut car il pensait rouler sur la route avec, mais finalement il s'est rendu compte qu'un tandem dos à dos c'est une bete de course point final.

C'est vrai qu'il mérite que sa carrière sportive continue ... de mon côté je risque de ne pas avoir beaucoup de temps (ni d'entrainement) cet été mais je remercie laurent de m'avoir permis de participer un peu à sa vie passionnante de pilote d'essai !
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2007, 21:41

Le foudroyan a lancé sa préparation pour une nouvelle saison... La transmission arrière a été corrigée, mais pas encore testée, il a de nouveau pneus que j'espère plus solides... Les premiers nouveaux essais devrait être pour ce mois ci. (Allô Jéjon...)

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2007, 12:50

Présent !

Le week-end prochain, je marche dans les Vosges ; samedi 17, mon BRM 200. Peut-être le 16, ou le 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan   Le Foudroyant... tatataaaaaan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Foudroyant... tatataaaaaan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: