| Le Foudroyant... tatataaaaaan | |
|
+19ALagrange (Alex) Guilhem Vindwa Corpse Grinder 666 kistinie OLRY Jean-Lou Michel zinzin eric JNZ tonnerre mecanique vipere noire Jéjon mtauss La nouaraude baron78 olivier26 laurent 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Lun 05 Mar 2007, 20:14 | |
| j'aimerai bien essayer ce truc… même en temps que moteur. Pour co-véloer en allant au boulot, ça doit etre pas mal |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Sam 10 Mar 2007, 21:22 | |
| - Jéjon a écrit:
- Présent !
Le week-end prochain, je marche dans les Vosges ; samedi 17, mon BRM 200. Peut-être le 16, ou le 18 ? Petit essai cet aprem, il roule tip-top, on va rouler quand tu veux, bon ptêt pas le w-e de ton BRM, fô pas s'dégouter non plus! A bientôt. Laurent |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Sam 10 Mar 2007, 21:27 | |
| - JNZ a écrit:
- j'aimerai bien essayer ce truc… même en temps que moteur. Pour co-véloer en allant au boulot, ça doit etre pas mal
Pas mal de chance que je descende au kidam avec, si d'aventure tu t'avisait de ne pas venir a Zolder... Pour co-véloer, Tonnerre mécanique n'a pas, je pense, un souvenir fabuleux de nos passages en ville... un poil stressant... parait-il... Laurent |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 13 Mar 2007, 10:08 | |
| - Laurent a écrit:
- Petit essai cet aprèm, il roule tip-top.
Extra ! Une chtite photo du trajet-de-chaîne-qui-tue ? |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mer 28 Mar 2007, 22:10 | |
| Voila la transmission qui a l'air d'être au point... aux premiers essais (après le 8 ) la chaîne revenait au niveau de la grosse roulette, et ne faisait donc qu'un quart de tour sur le plateau ... mais j'ai été plutôt étonné de voir que ce n'était pas suffisant. Maintenant on en a pour un demi tour... de quoi balancer toute la puissance du Jéjon... Reste a essayer de recarèner un peu convenablement, au moins entre les sièges. Laurent |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Jeu 29 Mar 2007, 08:50 | |
| Eh bien, ça a l'air propre et costaud ! Essais demain... Youpi ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Foudroyés Lun 16 Avr 2007, 16:00 | |
| Propre et costaud... Mouiii... Nos agendas étant bien chargés, les essais furent reportés de deux semaines : c'est le jeudi 12 avril — trois jours avant les courses de Zolder — que je me suis rendu chez Laurent pour tester l'engin. Pauvre de moi, qui, vers 10 heures, m'incarcère en totale confiance sous la barre-au-dessus-de-l'épaule ! Nous grimpons aussitôt les routes pentues qui mènent chez le vélociste, histoire d'y faire dévoiler la roue avant. Hélas, le magasin est fermé et ne rouvrira pas avant mon retour at home. Que faire ? La banlieue liégeoise se prête peu aux essais de vitesse (trafic, mauvais revêtement, déclivité) et, pour accéder au vélodrome d'Ans, Laurent a besoin du casque qu'il a oublié à la maison... Nous décidons de redescendre pour l'aller chercher. C'est raide, les coteaux de Liège ! Laurent commande deux freins à l'efficacité discutable sur la roue avant, et me prie de temps à autre d'actionner le mien : Freine ! Le Foudroyant fait des embardées de gauche à droite mais, sachez-le, aucun couinement ne se fait entendre du côté du moteur auxiliaire. Une taque d'égout nous évite de justesse à gauche, aussitôt suivie d'une autre à droite ; l'oscillation du tandem s'amplifie après la troisième et, inexplicablement, un ruban de goudron qui filait à vingt centimètres sous mon séant décide soudain de rompre cette distance de sécurité. Dans un atroce crissement, nous faisons tous les trois une glissade qui n'atteint pas dix mètres. Le choc est rude, et de longues secondes s'écoulent avant que nous ne nous relevions. À part une plaie au bras et une autre à la malléole, Laurent s'en tire avec un bermuda et un survêtement déchirés. Plus chanceux assurément, je réussis à limiter les dégâts textiles en lacérant mes chairs sous le T-shirt : coude, omoplates et surtout hanche devraient figurer sur la future carte de la pizzeria d'Amgoun. Pour notre réconfort, un riverain avait ouï le frottement de l'acier sur le bitume et, de sa fenêtre, admirait les trois sillons creusés dans le macadam : "La voiture n'a rien ?" Non, le Foudroyant n'est pas entièrement caréné : le brave homme s'enquérait simplement de l'intégrité du véhicule quadricycle rangé le long du trottoir. "Non, non, monsieur. Merci de penser à nous !", répondis-je. Très prévenant, il sortit néanmoins examiner de plus près la véracité de mon assertion, pendant que nous cachions nos blessures pour lui éviter de trop compassives émotions. Nous rentrons panser nos plaies puis, l'heure avançant, nous effectuons une dernière promenade sur les hauteurs de la ville : il est trop tard pour filer à Ans. Nous nous assurons ainsi que le Foudroyant peut foudroyer ; nous sommes psychologiquement galvanisés. Tout au plus observe-t-on en redescendant, sur les petits pignons, que mon talon a une fâcheuse tendance à heurter le dérailleur, qui hésite alors entre les vitesses. La suite bientôt, à Zolder... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Lun 16 Avr 2007, 16:55 | |
| Magnifique récit, ça donne envie... Le foudroyant a-t-il été lui-même foudroyé ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Indemne Lun 16 Avr 2007, 17:30 | |
| Bien sûr que non : comme le tonitruant éclair, le Foudroyant foudroie ceux qui ont la prétention de le dompter, mais il ne peut être lui-même foudroyé.
À vérifier à Zolder. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Lun 16 Avr 2007, 19:00 | |
| Jéjon, si vous aviez croisé le gosse qui m'a apostrophé "Hé M'sieur, tu es à l'envers, tu vas tomber!" tout à l'heure, la carte d'Amgoun serait encore vierge. Bon rétablissement. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 17 Avr 2007, 08:59 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- si vous aviez croisé le gosse qui m'a apostrophé "Hé M'sieur, tu es à l'envers, tu vas tomber!"
Génial ! Beau récit Jéjon ! J'en connais un qui aimerai bien essayer l'engin infernal ! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 17 Avr 2007, 09:58 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Jéjon, si vous aviez croisé le gosse qui m'a apostrophé "Hé M'sieur, tu es à l'envers, tu vas tomber!" tout à l'heure, la carte d'Amgoun serait encore vierge.
Bon rétablissement. Hé ziva , la cart' j'lé oublié ché oim m'ssieur le keuf , heu m'ssieur l'agent ! ( Mais de quelle carte y koz ??? ) |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 17 Avr 2007, 10:15 | |
| - Jéjon a écrit:
- Nous nous assurons ainsi que le Foudroyant peut foudroyer ; nous sommes psychologiquement galvanisés.
D'où le proverbe bien connu: "c'est en foudroyant que l'on devient foudroyeur"... J'en suis encore tout foudroyé... tout comme le cadre du foudroyant qui serait bien "fou d'rouiller" puisqu'il est "psychologiquement" galvanisé... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 17 Avr 2007, 10:24 | |
| Eh bien, Aragomax !... C'est en vous lisant que je deviens liseron... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 17 Avr 2007, 11:29 | |
| - Jéjon a écrit:
- Eh bien, Aragomax !... C'est en vous lisant que je deviens liseron...
En guise de clin d'oeil à un autre fou qu'est pas d'Royan mais plutôt d' Tours: quo non ascendet...Je parle du liseron bien sûr... |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan Mar 17 Avr 2007, 14:02 | |
| Quo non ascendet ?Cela s'impose ... surtout en VH ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Foudroyant... tatataaaaaan | |
| |
|
| |
| Le Foudroyant... tatataaaaaan | |
|