Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le Metabike dans les Bauges.

AuteurMessage
Lapiantinou
**
Lapiantinou

VPH : Metabike

Le Metabike dans les Bauges. Empty
MessageSujet: Le Metabike dans les Bauges.   Le Metabike dans les Bauges. EmptyMar 30 Juin 2009, 10:30

Profité de ce dimanche pour essayer le Metabike de Bentoline sur un parcours assez exhaustif.
Il s'agissait, depuis Montmélian, d'aller se tremper les pieds dans le Lac d'Annecy, en passant par les Bauges.
Une boucle de 167km et 2800m de dénivelé, parcourue à une moyenne de 20km/h.
C'est largement correct.

Mes impressions concernant le Metabike (chassis 2008):
Vélo stable et confortable.
En même temps, la direction est vive et précise, il enroule bien les virages.
En côte, ça monte bien mais sans plus.
La faute à moi qui ne suit pas encore bien rodé, car je sentais quand même que le vélo répondait bien et avait du rendement.
J'ai retrouvé des sensations de vélo de route, ma seul référence aujourd'hui.
Enfin, sur le plat, le vélo accélère franchement, ce qui permet de le lancer jusqu'à 50km/h et de maintenir ensuite la vitesse.
Pour la première fois, j'ai réalisé ce que l'on pourrait appeler un "sprint" de démarrage.

Également bien apprécié la Ventisit qui évite de baigner et macérer dans sa sueur, ça, c'est le top pour ceux qui transpirent beaucoup.
J'ai découvert aussi qu'il valait mieux éviter les coutures dans le dos et le cuissard avec "peau de chamois". Idéalement, en faire à poil, mais bon ....

Une critique :
- les passages de gaine dans le cadre sont inutiles, ça complique le montage, provoque des coudes qui nuisent au coulissement des câbles, ça use les gaines, enfin, si de la flotte rentre dedans, elle ne ressort pas.

On pourrait aussi discuter de l'impossibilité de monter des 700x25, ou d'avoir des V-brakes plutôt que des étriers de route, mais ce seras moins unanime.

Globalement, j'aime beaucoup, surtout que la possibilité d'avoir le kit cadre permet de se monter un vélo (presque) idéal.
Et en plus il est beau !

Le Metabike dans les Bauges. DSCN3840
Revenir en haut Aller en bas

Le Metabike dans les Bauges.
Page 1 sur 1