J'ai créé ce sujet car j'ai chopé ça au vol sur un autre sujet:
"Pour la solution du tracteur, je le fais souvent pour aider un VD en difficulté et ça va bien, sauf qu'avec deux trikes il faudra un bras très long. Ou une corde..."
En fait, il est très simple de pousser un second tricycle, je le fais souvent en poussant par le porte bagage ou son dossier le tricycle de ma copine. Ce qui nous permet de monter à la même vitesse. je perds 1 km/h et elle en gagne un. Mon bras est simplement tendu à l'horizontale en reposant normalement l'épaule sur le dossier. Aucune fatigue à signaler si ce n'est l'effort des guiboles
Attention: le code de la route stipule qu'il est interdit de rouler à deux tri de face. Bon, je ne fais ça que sur des petites routes et je me range quand une voiture arrive en la poussant devant moi d'un coup ce qui me freine et me permet de m'intercaler derrière fissa. Comme ça je ne gêne pas nos amis les autos.
En roulant côte à côte, je peux aussi atteindre les sacoches (de type normal Ortlieb) de ma cops pour récupérer des choses et d'autres.
Je ne pratique ça que sur du plat à vitesse modérée bien-sûr.