| Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada | |
|
+12Magnum hbourj tegenligger Calcoran vipere noire Tigouille Vindwa hellborn yoclode Eniotna Guilhem Pixel-Man 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Sam 25 Juil 2009, 22:26 | |
| Un "mango-germanicus" est allé chez velomobiel.nl voir pour les options finales de son futur quest (livraison décembre2009) et essayer un strada Il en ressort que: il préfère le quest au strada -Il a vu le strada version kevlar/carbone au CV (cycle vision?) et il lui avait plu dans cette robe mais malheureusement ce ne sera pas proposé -le strada coute 200euros de plus que le quest -diamètre de braquage 8.5m (contre 11m quest) -largeur de voie 10cm plus large que le quest (et donc plus stable dans les courbe) mais le quest est plus rapide.. -capacité de chargement plus grande que son mango et surtout transmission plus silencieuse Il a bien sûr pris son mango pour leur rendre visite, a/r 15h, 385km sous la pluie et le vent (en plus il n'a pas installé son toit versatile...) |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Sam 12 Sep 2009, 22:34 | |
| 'tite photo du Strada trouvée sur un blog NL. Oublions l'effet "nouveauté" et admettons qu'il est moche... |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 13 Sep 2009, 08:11 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- 'tite photo du Strada trouvée sur un blog NL.
...Oublions l'effet "nouveauté" et admettons qu'il est moche... Un seul rétroviseur? Le coffre m'a l'air plus grand que sur un quest, mais bon pourquoi ne donnent-ils pas un accès par le dessus (pfff, quand on a besoin de quelque chose du "coffre" du quest, c'est toujours le truc au fin fond, bien repoussé, où il faut tout sortir et bien se plonger dedans, tout en tendant le bras) fermable à clés.....de plus la "bosse" plus prononcée derrière la tête me semble inexploitable en volume de chargement... Mais non, je trouve qu'elle est belle...heim? On ne parle pas de la même chose??? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Velomobiel Strada Ven 29 Jan 2010, 15:24 | |
| c'est un hybride quest/mango à 1ere vue, roue de 559 à l'arrière et 406 à l'avant. Il roulait lors du dernier champ du monde, mais peu de photos sur le site velomobiel un article sur ligfiets.net ligfiets |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Ven 29 Jan 2010, 16:08 | |
| Un mango plus aurait fauté avec un quest? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Ven 29 Jan 2010, 16:32 | |
| - je ne pense pas, la Strada était là bien avant la Mango+.
|
|
| |
tegenligger **
Messages : 72 Âge : 51 Localisation : Crisnee/Belgique VPH : challenge seiran , strada n°47 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Strada Velomobiel Sam 02 Oct 2010, 22:04 | |
| Depuis quelques semaines je suis le heureux propriétaire d'un Strada Velomobiel. Pourquoi j'ai choisi un strada et pas un Quest, Mango, Waw,Go one, Milan, alweder, etc.. La raison pricipale est que je mesure 1m 96. et je ne suis pas mince, je ne rentre pas dans la plupart des VM. il reste pour moi seulement 2 VM : le Quest et le Strada peut êter le mango mais je n'ai pas testé. Pourquoi alors je n'ai pas choisi le Quest, c'est simple pour un quest il faut attendre 2 ans , le Strada a été livré en 5 mois , maintenant le délais est a 3 mois, pour mois c'était la raison principale pour choisir un Strada, d'autre avantages sont , il est 3 kg moins lourds, le rayon de baraquage est beaucoup plus petit, ils est 500€ moins chère, il est plus compact. le désavantage c'est q'il est moin airodynamique que le Quest , voici des photo's : [img] [url=https://servimg.com/view/15714965/5] https://i.servimg.com/u/f21/15/71/49/65/strada13.jpg[/img][/url] |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 03 Oct 2010, 00:41 | |
| Je ne connaissais pas ce nouveau modèle. C'est un beau vélomobile, tout de même. Avec juste une aérodynamique moins parfaite que le Quest, qui reste la référence pour les fanatiques de la vitesse de pointe.
Face à cela, une meilleure maniabilité, la facilité d'entretien pour les roues avant, de la place pour les bagages, le Strada paraît être un choix réaliste pour lequel tu ne dois avoir aucun regret. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 03 Oct 2010, 08:50 | |
| Très belle bête!
A toi le plaisir! |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Mar 05 Oct 2010, 07:46 | |
| - tegenligger a écrit:
- Depuis quelques semaines je suis le heureux propriétaire d'un Strada Velomobiel.
Superbe. Te voici, à ma connaissance, mon plus proche voisin vélomobiliste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Mar 05 Oct 2010, 08:10 | |
| - tegenligger a écrit:
- Depuis quelques semaines je suis le heureux propriétaire d'un Strada Velomobiel.
- elle est superbe.
|
|
| |
tegenligger **
Messages : 72 Âge : 51 Localisation : Crisnee/Belgique VPH : challenge seiran , strada n°47 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Lun 08 Nov 2010, 16:30 | |
| Il y quelques semaines une équipe de la télevision Belge a filmé mon vélo pour un réportage de Question a la une ( RTBF ) voici des photo's : |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Lun 08 Nov 2010, 16:52 | |
| A-t-il déjà été diffusé? Si oui, à quelle date? Qu'on puisse aller le voir à la demande sur site internet de la rtbf |
|
| |
tegenligger **
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Lun 08 Nov 2010, 17:04 | |
| Je ne connais pas encore la date exacte, mais c'est prévu pour le mois de janvier 2011 je vous tiens au courant Le sujet du réportage sont les additifs et les carburant plus écolo, je suis le fil rouge a travers tout l'emission avec mon velomobiel qui consomme 1 litre d'eau par heure. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Lun 08 Nov 2010, 17:14 | |
| Excellent! Et à une heure de grande écoute en plus, ça donnera une belle visibilité |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Mar 09 Nov 2010, 08:31 | |
| - tegenligger a écrit:
Avec un grand gaillard à ses côtés, le Strada semble beaucoup plus équilibré visuellement. Rappelez-nous de regarder l'émission svp. |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Jeu 11 Nov 2010, 15:44 | |
| Bravo Tegenligger pour la promotion des vm - tegenligger a écrit:
- ... mon velomobiel qui consomme 1 litre d'eau par heure.
Eh bien ....et toi tu consommes combien de litre...? |
|
| |
tegenligger **
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Jeu 11 Nov 2010, 15:50 | |
| quand je roule en VM je suis un avec mon vélo, correction ON consomme 1 litre/heure |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Ven 12 Nov 2010, 23:09 | |
| J'ai vu le Strada en vrai. Et... ben oui, il est plus beau en vrai qu'en photo.
La bosse arrière qui ressemble à un bonnet de Schtroumpfs en photo, laisse apparaître une arrête en son sommet, dans la réalité. Ca change tout.
|
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Sam 13 Nov 2010, 08:43 | |
| Content de te l'entendre dire! Dis, tu saurais propres des deccas sympas pour le Strada, un peu dans le genre de celles (très belles) que tu as fait pour le Quest? J'aimerais faire quelque chose, mais je suis sec... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Sam 13 Nov 2010, 10:00 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- La bosse arrière qui ressemble à un bonnet de Schtroumpfs en photo, laisse apparaître une arrête en son sommet, dans la réalité.
Ca change tout.
Je me suis fait la même réflection ! Surtout, je me suis fait expliquer l'intérêt de cette bosse arrière. En fait, il s'agit de mieux rattraper les turbulences générées derrière la tête. Du coup, cette bosse est peut-être moins élégante que cette du Quest, mais théoriquement plus efficace. Le futur Quest Mini, en cours de conception, aura sans doute également cette bosse élargie par rapport au Quest original. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Sam 13 Nov 2010, 10:08 | |
| - zapols a écrit:
- Content de te l'entendre dire!
Dis, tu saurais propres des deccas sympas pour le Strada, un peu dans le genre de celles (très belles) que tu as fait pour le Quest? J'aimerais faire quelque chose, mais je suis sec... A ce propos, je pensais que ton avatar était un trucage en toshop. Mais non, il est vraiment ainsi. Héhé, tu n'es pas le premier qui me pose cette question. Je vais très prochainement modéliser le Strada et m'y mettre. |
|
| |
tegenligger **
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 14 Nov 2010, 16:01 | |
| Je vais très prochainement modéliser le Strada et m'y mettre. pour les concours de VM en Belgique je veux modifier l'arrière du Strada, il sera intéressant de connaitre le volume QUEST moins STRADA. ensuite je veux coller ce volume sur le strada pour avoir une meilleur airodynamisme et cela pour battre le WAW EVO qui est également modifié et qui est le N° 1 dans le classement 2010 |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 14 Nov 2010, 16:43 | |
| D'après Velomobiel.nl, l'arrière du Strada est un arrière de Quest tronqué. Donc si tu prolonges les côtés du Strada vers l'arrière, tu auras la même pointe arrière que le Quest.
Autre piste d'amélioration (sans doute plus efficace) : caréner les roues avants. Quite à perdre en rayon de braquage, mais tu n'en auras sans doute pas besoin sur la piste. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 14 Nov 2010, 17:37 | |
| Je me suis déjà posé la question, en collant du tissu identique ou proche celui des enjoliveurs (genre lycra) mais sur l'ensemble du passage de roue de sorte à couvrir toute la roue.
Bon... cela frotterait aux angles de braquage maxi, mais sur piste ça devrait aller... En profiter également pour mettre le même tissu dans les trous pour les pieds (quitte à ce que cela frotte également...).
Je me demande si le gain le plus important serait de mettre une pointe arrière de Quest ou bien de caréner les passages de roue?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada | |
| |
|
| |
| Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada | |
|