| Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada | |
|
+12Magnum hbourj tegenligger Calcoran vipere noire Tigouille Vindwa hellborn yoclode Eniotna Guilhem Pixel-Man 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Mar 05 Oct 2010, 08:10 | |
| - tegenligger a écrit:
- Depuis quelques semaines je suis le heureux propriétaire d'un Strada Velomobiel.
- elle est superbe.
|
|
| |
tegenligger **
Messages : 72 Âge : 51 Localisation : Crisnee/Belgique VPH : challenge seiran , strada n°47 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Lun 08 Nov 2010, 16:30 | |
| Il y quelques semaines une équipe de la télevision Belge a filmé mon vélo pour un réportage de Question a la une ( RTBF ) voici des photo's : |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Lun 08 Nov 2010, 16:52 | |
| A-t-il déjà été diffusé? Si oui, à quelle date? Qu'on puisse aller le voir à la demande sur site internet de la rtbf |
|
| |
tegenligger **
Messages : 72 Âge : 51 Localisation : Crisnee/Belgique VPH : challenge seiran , strada n°47 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Lun 08 Nov 2010, 17:04 | |
| Je ne connais pas encore la date exacte, mais c'est prévu pour le mois de janvier 2011 je vous tiens au courant Le sujet du réportage sont les additifs et les carburant plus écolo, je suis le fil rouge a travers tout l'emission avec mon velomobiel qui consomme 1 litre d'eau par heure. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Lun 08 Nov 2010, 17:14 | |
| Excellent! Et à une heure de grande écoute en plus, ça donnera une belle visibilité |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Mar 09 Nov 2010, 08:31 | |
| - tegenligger a écrit:
Avec un grand gaillard à ses côtés, le Strada semble beaucoup plus équilibré visuellement. Rappelez-nous de regarder l'émission svp. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Jeu 11 Nov 2010, 15:44 | |
| Bravo Tegenligger pour la promotion des vm - tegenligger a écrit:
- ... mon velomobiel qui consomme 1 litre d'eau par heure.
Eh bien ....et toi tu consommes combien de litre...? |
|
| |
tegenligger **
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Jeu 11 Nov 2010, 15:50 | |
| quand je roule en VM je suis un avec mon vélo, correction ON consomme 1 litre/heure |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Ven 12 Nov 2010, 23:09 | |
| J'ai vu le Strada en vrai. Et... ben oui, il est plus beau en vrai qu'en photo.
La bosse arrière qui ressemble à un bonnet de Schtroumpfs en photo, laisse apparaître une arrête en son sommet, dans la réalité. Ca change tout.
|
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Sam 13 Nov 2010, 08:43 | |
| Content de te l'entendre dire! Dis, tu saurais propres des deccas sympas pour le Strada, un peu dans le genre de celles (très belles) que tu as fait pour le Quest? J'aimerais faire quelque chose, mais je suis sec... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Sam 13 Nov 2010, 10:00 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- La bosse arrière qui ressemble à un bonnet de Schtroumpfs en photo, laisse apparaître une arrête en son sommet, dans la réalité.
Ca change tout.
Je me suis fait la même réflection ! Surtout, je me suis fait expliquer l'intérêt de cette bosse arrière. En fait, il s'agit de mieux rattraper les turbulences générées derrière la tête. Du coup, cette bosse est peut-être moins élégante que cette du Quest, mais théoriquement plus efficace. Le futur Quest Mini, en cours de conception, aura sans doute également cette bosse élargie par rapport au Quest original. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Sam 13 Nov 2010, 10:08 | |
| - zapols a écrit:
- Content de te l'entendre dire!
Dis, tu saurais propres des deccas sympas pour le Strada, un peu dans le genre de celles (très belles) que tu as fait pour le Quest? J'aimerais faire quelque chose, mais je suis sec... A ce propos, je pensais que ton avatar était un trucage en toshop. Mais non, il est vraiment ainsi. Héhé, tu n'es pas le premier qui me pose cette question. Je vais très prochainement modéliser le Strada et m'y mettre. |
|
| |
tegenligger **
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 14 Nov 2010, 16:01 | |
| Je vais très prochainement modéliser le Strada et m'y mettre. pour les concours de VM en Belgique je veux modifier l'arrière du Strada, il sera intéressant de connaitre le volume QUEST moins STRADA. ensuite je veux coller ce volume sur le strada pour avoir une meilleur airodynamisme et cela pour battre le WAW EVO qui est également modifié et qui est le N° 1 dans le classement 2010 |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 14 Nov 2010, 16:43 | |
| D'après Velomobiel.nl, l'arrière du Strada est un arrière de Quest tronqué. Donc si tu prolonges les côtés du Strada vers l'arrière, tu auras la même pointe arrière que le Quest.
Autre piste d'amélioration (sans doute plus efficace) : caréner les roues avants. Quite à perdre en rayon de braquage, mais tu n'en auras sans doute pas besoin sur la piste. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 14 Nov 2010, 17:37 | |
| Je me suis déjà posé la question, en collant du tissu identique ou proche celui des enjoliveurs (genre lycra) mais sur l'ensemble du passage de roue de sorte à couvrir toute la roue.
Bon... cela frotterait aux angles de braquage maxi, mais sur piste ça devrait aller... En profiter également pour mettre le même tissu dans les trous pour les pieds (quitte à ce que cela frotte également...).
Je me demande si le gain le plus important serait de mettre une pointe arrière de Quest ou bien de caréner les passages de roue?
|
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 14 Nov 2010, 19:21 | |
| Cela me fais penser à ça...c'était en 2005, Jens Buckbesch, qui depuis est devenu le concepteur/constructeur du Milan .... (Tegenligger, que vas tu nous fabriquer dans 2-3ans Sur le Milan, les trous pour les pieds sont aussi carénés, pour le SL du record, il rajoute encore du carénage autour de toutes les roues, sans parler de la visière... Wim schermer essai pas mal de truc sur son quest (il a même visiblement prolongé son quest en plexi) |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 14 Nov 2010, 19:51 | |
| - zapols a écrit:
- Je me demande si le gain le plus important serait de mettre une pointe arrière de Quest ou bien de caréner les passages de roue?
Sans aucun doute en carénant les passages de roues. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Jeu 25 Nov 2010, 12:45 | |
| Le fameux Wim Schermer a fait ce genre de modifications sur son Quest (déjà performant du point de vue aérodynamique): http://wimschermer.blogspot.com/2010/10/hoe-maak-je-een-quest-sneller.html http://wimschermer.blogspot.com/2010/10/snelheid-verslavend.html Je retiens la bulle au dessus de la tête, le carénage de la roue arrière et l'obturation des ouvertures pour les pieds avec des bouts de Lycra fendus. Le tout apporterait selon lui un gain de 3..4 km/h à 40 km/h. Je rejoins Guilhem quant à la relative inefficacité du rajout d'une pointe par rapport à l'obturation des passages de roues. On en avait déjà parlé ici et ici (recommendations de Mark Drela) |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Ven 26 Nov 2010, 20:22 | |
| - tegenligger a écrit:
- ...pour battre le WAW EVO qui est également modifié et qui est le N° 1 dans le classement 2010
...... Serait-ce le modèle dont on parle là? |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Sam 27 Nov 2010, 16:08 | |
| Merci pour le lien, Yoclode mais il semble mort (erreur 404). |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 28 Nov 2010, 02:12 | |
| C'était un lien vers un thread du forum germain (qui est en maintenance ce week-end...) Un waw roue caréné un peu plus long |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 28 Nov 2010, 11:55 | |
| Ils y parlent de ce modèle évoqué dans les news Fietser.be |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 28 Nov 2010, 16:24 | |
| Effectivement, c'est ce modèle là! Le lien remarche, et pour les germanophones il y a quelques données "techniques" expliquées par l'acheteur "Wheel" |
|
| |
tegenligger **
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 28 Nov 2010, 21:42 | |
| - yoclode a écrit:
- tegenligger a écrit:
- ...pour battre le WAW EVO qui est également modifié et qui est le N° 1 dans le classement 2010
...... Serait-ce le modèle dont on parle là? non c'est une copie, voici l'original le WAW 13 modifier en WAW EVO : |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada Dim 28 Nov 2010, 23:01 | |
| Il a une sacré gueule! On dirait le fuselage d'un Spitfire. Manque plus que les ailes! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada | |
| |
|
| |
| Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada | |
|