Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Où va-t-on... papa ?

Aller en bas 
+9
arafolie
ALagrange (Alex)
gryphon
Snickers
joebar
hysope
Cyclomobile
cavallo pazzo
pasteque
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Où va-t-on... papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... papa ?   Où va-t-on... papa ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 17:51

chabizar a écrit:
en Pedelec c'est seulement 6 km/h sans pédaler, pas de quoi fouetter un chat, mais c'est vrai que c'est surprenant ; d'ailleurs est-ce vraiment utile scratch
de toute façon en aucun cas il ne faut fouetter un chat affraid cat

Cela provient d'une autre législation dans laquelle rentre les véhicules electriques du genre trotinette et jouer electrique pour enfant...
Certain VAE exploite cette législation avec un bouton ou une poignée qui coupe à 6km/h.
C'est utilile pour marcher à coté du vélo en forte pente et/ou chargé
Revenir en haut Aller en bas
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

Où va-t-on... papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... papa ?   Où va-t-on... papa ? - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 01:37

Snickers a écrit:
Voilà les deux catégories en Allemagne...
Celui qui a renseigné ne devrait pas être trop compétent...
il faut une immatriculation et un assurance. Ce n'est pas un vélo de base...

Pedelec:

- Fahrrad mit E-Unterstützung
- max. 250 Watt Motorleistung
- Tretsensor
- Unterstützung ohne Treten bis 6 km/h
- Unterstützung mit Treten bis 25 km/h (mit progressiver Verringerung der Unterstützung)
- kein Führerschein
- keine Helmpflicht

S-Pedelec / Sport-Pedelec / Speed-Pedelec:

- max. 1000 Watt Motorleistung
- Tretsensor
- Unterstützung ohne Treten bis 25 km/h (ggf. 20 km/h)
- Unterstützung mit Treten bis 45 km/h
- Mofaprüfbescheinigung bzw. normaler Führerschein erforderlich
- keine Helmpflicht falls Unterstützung ohne Treten bei 20 km/h endet
- Versicherungspflicht (Mofa-Kennzeichen)
- Zulassung gemäß EU-Richtlinie 2002/24/EG als Leichtkraftrad geringer Leistung notwendig

d ou tu trouve cette limite de 1000 W ?

en fait pour le TUV, ils considerent que seuls des velos quand meme equipés de 250 W ont pu passer les essais de securite
car si on met plus ca plait pas.
Il n'y a aucun fast-pedelec de 1000W actuellement veritablement certifie et autorisé

mais j 'aimerais bien avoir le doc ou tu as trouver ca pour les relancer encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Où va-t-on... papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... papa ?   Où va-t-on... papa ? - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 14:19

Une autre source, j'avais récupérer cela chez bobtec.de...voir point 4
Où va-t-on... papa ? - Page 2 Forum018494_L
Revenir en haut Aller en bas
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

Où va-t-on... papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... papa ?   Où va-t-on... papa ? - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 00:21

la directive citee : 2002/24/EC

est bien celle des cyclomoteurs

il y a juste des simplifications pour les petits moteurs 1000 W
mais il faut faire la meme certification
********************************************
confirmé par le TUV pas de différence selon la puissance du moteur
**************************************************

on regarde actuellement, si il faut necessaire certifier le vehicule ou si une declaration de conformite peut suffire

dans tous les cas pour respecter cette directive il y a pas mal de changements a prevoir :

freins, pneus, eclairage de cyclomoteur

ce qui impose pas mal de poids en plus et certainement un moins bon rendement : les pneus de scooter vont sacrement moins bien rouler que des marathon racer plus
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

Où va-t-on... papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... papa ?   Où va-t-on... papa ? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:32

actuellement pas mal de matériel de vélo sont en train d etre certifie pour application cyclomoteur


certains pneus velos de schwalbe par exemple
les systemes d'éclairage a leds etc

au niveau freinage le TUV recommande des freins de velos puissants qu'ils jugent plus efficaces que ceus de cyclomoteur

pour les pneus ils savent queles cetifications se font avec des pneus de cyclomoteur puis que les utilisateurs mettent des pneus de velo ensuite

ca les ennuie trop car les pneus de velo sernot bien to certifiés

reste le prix 3000-5000 € par pays puis 60 € par vehicule
ce qui est pas donne
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Où va-t-on... papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... papa ?   Où va-t-on... papa ? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:50

Oui, cela ressemble à des vélos pour exemple le "Kahlkoff pro connect S" homologué en France en catégorie cyclo.
Coté pneu schwalbe, coté frein magura hydraulique sur la jante (l'etrier est monté sur l'arriére de la fourche)
Coté vélomobile le Alleweder A6 (il me semble)
Ce qui métonne c'est que l'on cite des réglementation Européenne qui ne sont pas retraduit en droit Francais !

Je me pose toujours la question: si j'ai ce type de vélo acheté et assuré en Allemagne, puis-je rouler en France avec sans casque ?

Et puis effectivement, l'omologation n'est pas donné et cela se ressent sur les prix de vente. Nous avons + ~1000€ en générale entre les deux catégories (Pedelec et S-pedelec) alors que pas grand chose les différencient d'un point de vue technique.

Je crois que si je pouvais trouver un VC dans cette catégorie...je casserai ma tirelire !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

Où va-t-on... papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... papa ?   Où va-t-on... papa ? - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:33

pour l'alleweder et d'apres la personne du TUV qui s'en est occupe il a pas une certification fast pedelec
il a une certification cyclomteur standard avec plaque et casque et equipements de cyclomoteur (eclairage et pneus au moin sle jour de l homologation)

pour les pneus shwalbe est en cours de certification masi ce n'est pas finalisé



les kalkoff que j ai vu sont debrides à 45km/h si on pedale mais restaient limites à 250W :
si tu as un kalkoff (je sais jamais ou est le h) avec un moteur plus gros que 250 W je vux bien la reference
pour le casque de velo : c'est sans aucun casque si on est limite à 20km/h
c'est ce qui est pratique en allemagne

actuellement l'alleweder qui lui a un moteur de 500W sur certaines versions, n'a pas de certification S ou Fast pedelec mais une certification cyclomoteur courante
Il beneficie d'une reception a titre individuel (chaque vehicule est verifié par le tuv) - ce type de reception est interne a chaque pays et n'est pas forcement transposable sans passage a nouveau par une reception a titre individuel dans le nouveau pays.

mais d'apres la personne du TUV qui fait toute ces certifications: c'est pour l'alleweder une certification cyclo courante avec toutes les regles de cyclomoteur a respecter

Nous etudions les differents tarifs des organismes susceptibles de cetifier en France le mungo avec un moteur de 1000-1500 W et equipements cyclomoteur

libre a chacun ensuite de rebrider le moteur si il prefere.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Où va-t-on... papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... papa ?   Où va-t-on... papa ? - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 16:35

Cyclomobile a écrit:

si tu as un kalkoff (je sais jamais ou est le h) avec un moteur plus gros que 250 W je vux bien la reference

Ben justement le Proconnect S (en version dualdrive)
http://www.kalkhoff-bikes.de/html/bike_detail.asp?kat=ebikes&ID=200419&G=27-G
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Où va-t-on... papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... papa ?   Où va-t-on... papa ? - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 22:32

je me suis posé la question pour mes vélos ( non couché pour le moment) et c'était soit me lever 30 min plus tôt le matin et revenir 45 minutes plus tard le soir chez moi avec un vélo standard ( ou dans la norme vae cela reviens au même dans mon cas car je suis déjà proche des 25km/h de moyenne en VD sans assistance ) soit avoir une assistance " boosté" et ne passer que 10min de plus par jour sur la route par apport à une voiture , en plus de cela j'ai une montée à 14% pour rentrer chez moi qui est très ennuyante à monter en vélo ( 3km plein de virage avec des voitures qui vous voient au derniers moment ) , passer de 10/15km/h à 35km/h réduit déjà fortement le différentiel entre les voiture et vous et diminue fortement les frayeurs ( je comprend parfaitement le passage du vc au vm car sur ce point c'est la même chose, l'augmentation de vitesse permet une meilleur intégration dans le trafic )

dans mon cas je suis arrivé à un "extrême" avec un vtt montant à 75 sur le plat ( pas mon vélotaf qui lui ne dépasse pas le 60), dans ce cas il est vrais que la puissance et trop importante , et mon VTT peut adapté à la situation , d'ou la construction de mon trike ( futur vm) avec un freinage , une tenue de route , et une motorisation digne d'un mob ( +- 4kw) bien sur cela ne m’empêche pas de pédaler , au contraire , mon VTT avec son plateau de 61 ressemble plus vraiment à un VTT mais quand je reviens du boulot j'arrive bien fatigué chez moi ce n'est donc en aucun cas une mob , la puissance du moteur ne me servant qu'à aller plus vite , je roule pour autant en sécurité ( à mon avis) : casque, gants, minimum un jean , des lumières plus puissante que mes 50cc de l'époques tout comme le frein ( disque de 220mm à l'avant de mon vtt ) bien moins dangereux à mon avis que lorsque j'allais bosser en moto ( 750 gsxf ) 90 c'est si vite arrivé en moto ..., les motards me comprendront , c'est même avec l'argent de la vente de la moto que j'ai acheter mon vélo , comme quoi même si certains ne cautionne pas un vélo roulant si vite, je sais quand même me raisonner
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





Où va-t-on... papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va-t-on... papa ?   Où va-t-on... papa ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va-t-on... papa ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un papa ET une maman
» j'a souis papa
» Hébergement 1 ou 2 nuits - [Cartes de localisation Mappemonde et Google]
» "Hommage à mon Papa" (titre d'une page FB)
» coin lecture, le vélo de papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: