| rencontres solaires 2009/2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyclomobile Posteur de bronze
| Sujet: rencontres solaires 2009/2010 Dim 26 Juil 2009, 18:57 | |
| on a pu participer a 2 evenements pour l'instant :
le rallye solaire dedie aux vehicules solaires et electriques sur longue distance et route ouverte
le solarevent : oriente proto basse vitesse sur circuit et aussi randonnée de 80km autour du lac
pour 2009/2010 quels evenements vissés pour trouver une participation et quelles epreuves obtenir sur les evenements auquel on a deja participe ? |
|
| |
Cyclomobile Posteur de bronze
| Sujet: Re: rencontres solaires 2009/2010 Dim 26 Juil 2009, 19:03 | |
| evenement a prendre en ligne de mire : ce qui remplace le shell eco marathon a nogaro, je vais retrouver le site concerne .... on va leur apprendre aux jeunes lyceens a aller plus vite que leurs scooters avec nos tits engins par rapport aux epreuves le rally phebus me parait un peu contraignant pour les participants ( longue distance, duree du rallye) et assez peu visuel pour les spectateurs pour attirer bcp de monde ....; le solar event avec plusieurs epreuves de 2 h sur un week-end me parait pas mal. et cela peut etre complete par des sorties types rallye phebus. par contre plus convivial a mon avis pour le public une epreuve sur circuit et globalement on s'y est bien amuses aussi voir les epreuves sur lesquelles on peut etre invite : le week end a candie sur toulouse 24 h de sault : thierry tu y vas deja non ? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: rencontres solaires 2009/2010 Dim 26 Juil 2009, 20:11 | |
| eco shell ça parait un joli challenge , pour le phebus je suis partagé....super ambiance certes mais trop de villes en partie espagnle et en ce qui concerne l'etape longue francaise , hors de question pour moi de refaire ça avec une voiture suiveuse pour chaque cocurrent , c'est juste abslument pas cohérent!!! ça fait "sport" , artificiellement sportif , c'est tout
100 bornes je les fais tres regulierement et meme beaucup plus et j'ai pas besoin de voiture suiveuse , si notre but est de prouver la validité de nos choix il faut avancer sans filet ......
solar event sympa , a refaire selon moi , mais la encore trop détaché du coté quotidien a velo solaire.
c'est loin d'etre finalisé , mais je travaille dur en ce moment sur un projet de rallye sur trois ou quatre jours dans les corbieres en juin prochain , etapes de 70 a 100 km , organisé par "nous" et sans aucune voiture suiveuse, on part ensemble et on arrive ensemble , organisation mini facon camping mais par contre lieu d'etapes prevus et prévenus pour favoriser la rencontre avé les locaux , au besoin organiser des mini courses en tourniquet sur place le soir pour l'animation , etc....mais un rallye solaire "roots" |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: rencontres solaires 2009/2010 Lun 27 Juil 2009, 19:04 | |
| C'est bon ça!
Et sinon pour le Solar Event, on se bouge pour recontacter l'organisation? Et avant ça, on se met d'accord sur ce qu'on propose? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: rencontres solaires 2009/2010 Mar 28 Juil 2009, 06:44 | |
| c'etait sa demande effectivement seb.....donc on fait un petit tour de table entre participants de cette année et participants futurs potentiels? deux categories ou une seule (interet d'une categorie "légale"?) limite de wh embarqués en batterie et une seule categorie me semblerait pas mal , panneaux solaires libres a chacun de gerer sa cons et son choix de puissance moteur de maniere a faire la distance |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: rencontres solaires 2009/2010 Mar 28 Juil 2009, 16:27 | |
| Pour que cela ne tourne plus à la course à l'armement, il faut pousser les participants des velos electriques à tendre vers un optimum energetique. Cela passe par un choix technique (combien de Wh embarqués pour tel parcours, quel moteur etc...), par une gestion de l'assistance (humaine ou electronique ou les 2) et par un entrainement du cycliste (ou pas!). Donc dans cette optique je verrais un ensemble d'epreuves: -course de montagne type montée/descente avec un bon dénivelé (chrono + énergie electrique dépensée) -circuit court au plat, sinueux avec des relances et 1 grosse ligne droite, à parcourir X fois, avec qualif et tout et tout Avec les regles du jeu suivantes: -pas de recharge nucléaire, ou alors pénalités dissuasives en fonction du nombre de Wh rentrés (et non du temps de charge qui pousse à s'équiper en chargeur flash couteux et rarement necessaire au quotidien) -pas de changement de matériel autre que le nombre de batteries embarquées |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: rencontres solaires 2009/2010 Mar 28 Juil 2009, 21:16 | |
| J'aimerais bien venir à Solar Event l'année prochaine si j'arrive à m'équiper en solaire d'ici là, où s'il y a une catégorie tricycle nucléaires... Moi aussi, ça m'a bien plu cette année (en spectateur) |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: rencontres solaires 2009/2010 Mar 28 Juil 2009, 21:39 | |
| j'aime bien l'idée d'un circuit plat (tel que celui de cette année) et d'une epreuve de montée surtout que dans le coin il y a pléthore , reste leprobleme des zotorisations , tu as vu comme c'etait deja cotn cette année de sortir du parc du solar event ....a voir
la dificulté c'est de fixer la quantité d'energie embarquée 500WH , 750WH ....ça depend pasmal des distances sur circuit qui serons accomplies , difficile de savoir "comme ça" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rencontres solaires 2009/2010 | |
| |
|
| |
| rencontres solaires 2009/2010 | |
|