| Essai d'un vélo couché | |
|
+6ly masse L'Oli arafolie patoo45 bqt gilbert 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gilbert Débutant(e)
Messages : 8 Localisation : aude Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Essai d'un vélo couché Mer 29 Juil 2009, 11:28 | |
| bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum, j'habite prés de narbonne dans l'aude et je recherche quelqu'un qui accepte de me faire essayer son ou un vélo couché ou un tri - je mesure 1m72- libre tout les jours objectif: s'équiper d'un vélocouché suite à des problêmes lombaires pour le voyage /balade en france, petites routes et chemins de halages des canaux. cordialement, @+ |
|
| |
bqt **
Messages : 110 Âge : 66 Localisation : fécamp VPH : ice QNT Date d'inscription : 20/07/2009
| |
| |
gilbert Débutant(e)
| Sujet: essai vélo couché Mer 29 Juil 2009, 16:52 | |
| merci BQT je connais et devrai m'y rendre mardi certainement pour voir vélo et tri mais de voir aussi avec un particulier m'aurait bien interessé @ et bon essai |
|
| |
bqt **
Messages : 110 Âge : 66 Localisation : fécamp VPH : ice QNT Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Mer 29 Juil 2009, 17:10 | |
| |
|
| |
bqt **
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Mer 29 Juil 2009, 17:13 | |
| j'avais aussi oublié le plus important le budget je voulais garder un peu d'argent pour les vacances. |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Mer 29 Juil 2009, 21:38 | |
| Bonsoir, tu peux aller voir les voisins et les boutiques ici Bonne recherche, et bienvenue dans le monde des bents radieux.
@+
Patrice. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Mer 29 Juil 2009, 22:04 | |
| |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Mer 29 Juil 2009, 22:22 | |
| - arafolie a écrit:
attention, un clan fanatique va immanquablement te proposer un trike, tu n'y coupera pas ;-) Kissa kissa? Des fanas de trike? Ousssa oussa? Nan mais le 2 roues c'est trés bien aussi. Dans l'idéal les 2 (modèles) c'est top. Maintenant parfois il faut faire des choix... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Jeu 30 Juil 2009, 00:31 | |
| |
|
| |
gilbert Débutant(e)
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Jeu 30 Juil 2009, 09:26 | |
| - patoo45 a écrit:
- tu peux aller voir les voisins et les boutiques ici
Bonne recherche, et bienvenue dans le monde des bents radieux. Patrice. . merci pour ces renseignements précieux |
|
| |
gilbert Débutant(e)
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Jeu 30 Juil 2009, 09:50 | |
| Merci à vous toutes et tous pour ces renseignements qu'il me faudra bien consulter, demain je suis à carcassonne pour un essai à la journée, le temps de bien le digérer et je vous tiendrai informé de mes impressions ... pour les tris effectivement cela a déjà fait au niveau des conseils mais au vu de mon utilisation qui se fera aussi le long des canaux... le 3 roues sur le canal du midi...vu l' état de certains passages...brrrr... et le prix aussi... + l'encombrement cela ne m'intéresse guère mais il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas... @+ |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Jeu 30 Juil 2009, 15:04 | |
| Gilbert, Pour un essai de ICE Q NT, tu peux venir chez moi. Tout est expliqué sur mon site. |
|
| |
gilbert Débutant(e)
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Ven 31 Juil 2009, 11:10 | |
| à ce jour je pensais plutôt à mais je l'avais écrit: "...il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas...." je viens de prendre R.D.V avec le barjoboss je l'avais déjà contacté il y a un an, puis récemment et suite à son mail je lui ai teléphoné le courant est bien passé, bonne écoute, compréhension, il me tarde d'y être bqt j'ai pensé à toi @+pour un retour de mes impressions |
|
| |
bqt **
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Ven 31 Juil 2009, 11:34 | |
| |
|
| |
gilbert Débutant(e)
| Sujet: essai trike Mer 05 Aoû 2009, 17:25 | |
| essais remis à dans quelques jours j'ai entre temps essayé un vélo couché laissé quelques jours de réflexion et de comparaison avec le trike pour vous en dire plus que c'était super, confortable, maniable sauf que par manque d'habitude ma première vraie côte je n'ai pas pu la monter jusqu'en haut ( rouler au ralenti doit demander une technique que l'on acquiert avec le temps ) sinon pour le reste trés bonnes sensations et surtout pas de mal de dos, de cervicales, à la selle enfin tout ce que vous savez déjà concernant le confort de la position couchée... ( à suivre) |
|
| |
gilbert Débutant(e)
| Sujet: trike Mar 11 Aoû 2009, 08:54 | |
| hier j'ai loué chez le barjonaute à Vauvert un vélo3 roues. points positifs:tout d'abord chez le "barl'" l'accueil est excellent, bonnes explications, matériel en très très bon état, la pratique de ce vélo là sur les voies vertes, petites routes est superbe, énormément de points positifs...confort, stabilité...etc, etc... points qui pour l'instant me paraissent négatif: manque de visibilité sur le paysage de par sa position très basse ( je circule habituellement en vélo position hollandaise) mon épouse circulant en vélo droit ( vtt) m'a signalé des choses que je n'aurai pas vue si j'avais été seul / le vélo manque un peu de souplesse sur l'amortisseur arrière ( un simple morceau de "plastique" - pardonnez moi j'ai "mangé" le nom excact ) à ce prix là il pourrait être équipé d'un "amortisseur" plus sérieux malgré cela l'essai reste très positif comparé à un 2 roues couché car on s'arrète très facilement sans expérience et malgré mes lombaires plus que fragile je pouvais me lever facilement pour prendre certaines photos moralité: je suis plutôt conquis par ce dernier essai et j'envisages de quitter "mes" chemins de halages pour d'autres ballades avec un tel engin qui hormis en pleines villes et sur ( toutes les voitures nous ont plus largemlent évitées que sur un 2 roues normal ) je penses donc en relouer un sur plusieurs jours et ensuite investir dans un achat si vous avez l'occasion d'aller à vauvert passez voir le barjonaute, un passionné, un convaincu du 3 roues, accueil, conseilsvalent bien 4 étoiles deplus si vous lui demandez l'adresse d'un producteur de vin du coin vous repartirez avec de bonnes bouteilles. @+ comme quoi il ne faut jamais dire " fontaine je ne boirai jamais...." |
|
| |
gilbert Débutant(e)
| Sujet: trike Mar 11 Aoû 2009, 08:56 | |
| désolé pour les fautes mais ayant lancé le message trop tôt je ne sais comment corriger celles-ci en le rappelant. |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Mar 11 Aoû 2009, 12:11 | |
| Merci Gilbert |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Mar 11 Aoû 2009, 15:03 | |
| je ne sais pas si cette année le "Barjoboss" vient à Sault avec son camion et des tricycles Ice à louer et essayer? mais l'an dernier ..profitant de mon séjour au camping ..j'avais loué un Ice pour aller comparer avec mon Speed.. concernant l'engin :tout fonctionnait parfaitement .. avec matériel entretenu ,comme neuf.. sur le plan admnistratif:papier..assurance etc conformes aux règles commerciales . rien à dire .. mais c'est le lieu idéal pour faire des essais..s'il revient ? essais de fiabilité sur 24 heures! Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Mar 11 Aoû 2009, 16:42 | |
| Merci Papy, la reconnaissance professionnelle, c'est important. Je ne serai pas à Sault, je me suis séparé de mon camion. Je n'effectue plus que des livraisons de façon très ponctuelle et exceptionnelle. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Mar 11 Aoû 2009, 17:18 | |
| - gilbert a écrit:
- désolé pour les fautes mais ayant lancé le message trop tôt je ne sais comment corriger celles-ci en le rappelant.
En cliquant sur le bouton "Éditer", en haut à droite de votre message. Plus d'infos ici ! |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché Mar 18 Aoû 2009, 23:34 | |
| Concernant la suspension du trice, l'élastomère permet un poids restreint pour une telle machine, et les cinq positions de réglage permettent d'avoir un débattement bien différent. En le réglant sur la position la plus souple, tu peux passer dans des chemins vraiment cabossés. Pour ma part, je suis vraiment content de cette suspension, et je roule beaucoup sur toutes sortes de chemin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai d'un vélo couché | |
| |
|
| |
| Essai d'un vélo couché | |
|