Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer

+8
Micke
poupa
figaro
Papy volant
Sparv
Didier31
Lolo39
pepsy56
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:21

je pense que ce qui manque aux VH en ville c'est la maniabilité et la possibilité de tenir dessus à faible vitesse voire meme à l'arret sans poser le pied comme sur un VD
ça ne m'empèche pas de circuler en VH à Paris sans plus de crainte qu'en VD, qu' longboard, qu'en roller
pour répondre à la question du début, j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 en meme temps, j'ai alterné les éssais, et je me suis senti un peu plus à l'aise sur le Perf HR.
Papy volant a écrit:
...un Corsa Bacchetta..siege assez relevé..2x650..
c'est un des mieux pour la vision panoramique..
sur que si tu inclines le dossier au maxi en arriere ..tu as tout faux ...
j'ai allongé le guidon d'une longueur de poignée ( aluminium tourné ) pour pouvoir m'allonger sur le vélodrome, et le reste du temps je garde la position haute
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:49

a Sparv
je sais que le Performer HR est assez allongé ..disons plutôt que le dossier est assez incliné..
mais aussi qu'il ne faut pas être NJ comme moi .car je n'atteinds pas les pédales ..Grrrrr
Sinon- quand c'est possible- privilégier les marques de bent qui ont le siege réglable (coulissant c'est mieux) et le dossier réglable en inclinaison ..
Papy volant
pepsy56
*

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:55

Bonsoir et merci à tous pour vos réponse
Le trajet de 30 min correspond à environ 3 kilomètres de distance environ.
J'envisage aussi, mais je pense me tourner alors vers une autre marque d'utiliser vraiment le vélo comme un mode de transport, comme l'été quand je vais surfer (support de planche bricolé), vacances, enfin éviter de plus en plus la voiture.
Quel VH utiliseriez vous donc pour mes contraintes certe un peu en inéquations chacune. Je précise que je ne suis pas très fan du trike, je n'en ai pas testé il est vrai.
D'avance merci
Longue vie au VH
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:29

Papy volant a écrit:
Micke
HR ...on ne doit pas parler des mêmes HR!
avec un Corsa Bacchetta..siege assez relevé..2x650..
c'est un des mieux pour la vision panoramique..
sur que si tu inclines le dossier au maxi en arriere ..tu as tout faux ..
donc le bent et ses réglages font un ensemble ..
Papy volant

Désolé pas essayé le bach corsa mais je base mon constat sur mes deux VH: Je suis bien bien plus à l'aise sur le Cat Road, l'angle du siège me permet de bien me retourner sans trop de problème et malgrès l'assise plus basse, j'y vois bien mieux en ville qu'avec le HR où j'ai bien l'impression d'être plus coincé dans le cockpit!

J'utilise mes VH pour aller bosser tous les jours (et quasi que pour ça d'ailleurs) mais surtout car j'ai la possibilité de limiter au maximum les arrêts et les intersections avec les enclumes: 4 feux, 1 rond point sur 15km pour aller au centre de Strasbourg. Mes trajets se composent de plus de 80% de pistes cyclables protégées ou voies vertes (90% si je suis en trike, car avec le HR je vais trop vite pour à l'aise sur certaines Wink )

Au taf je me déplace souvent sur Strasbourg et environs proches, et je préfère nettement prendre mon VD (une occaz pas chère qui reste à demeure au taf) pour me déplacer en ville plutôt que le VH. Si j'ai le choix, j'ai pas honte dire que je préfère le VD en ville (dense) même si le VH serait possible mais moins agréable/secure...

Rassure moi tes 30min pour faire 3km c'est à pied? Si le coté cyclosportif de cahier des charges passe un peu au second plan par rapport aux autres, je pense (à la lecture de nombreux fils ici même) que l'agenda est un meilleur candidat que le HR. Reste à savoir si l'agenda peut voyager lourdement chargé.
pepsy56
*

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:11

Nen les 30 min c'est en voiture, enfin j'avoue ce ne fut pas intelligent de prendre la voiture pour 3kms.
L'agenda est un des bent que j'apprécie, de part sa forme. Me reste plus qu'à l'essayer et peut être l'adopter.
Je ne cherche pas une bête de course en cyclo sportif. Je tiens la distance niveau endurance, mais je ne suis pas un gros coureur. Je cherche surtout un moyen de locomotion "vert" et alliant le coté sportif.
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:12

pepsy56 a écrit:
J'envisage aussi...'utiliser vraiment le vélo comme un mode de transport, comme l'été quand je vais surfer
si c'est pour un shortboard une remorque type BOB Yak peut suffire(en mettant le surf sur la tranche?) , ou un chariot de planche à voile pour toute taille de planche( fixé au dossier du siege) , ou un bricolage maison...

Il existe des side-car pour vélo droit, à quand sur un VC Very Happy
pepsy56
*

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:21

Oui c'est un shortboard. Assez petite.
J'avais pensé a un système comme les remorques de planches à voile
Ou un bricolage comme sur les VD pour les surfs
pepsy56
*

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:09

Bonsoir à tous
Encore une question
Si nen quel autre VH me conseillerez-vous? J'envisage l'achat du VH pour me faire la main avant, du genre optima condor. Plus propice pour les voyages et servir de porteur de charge qu'un très beau bent de chez performer.
Je suis à l'écoute de tous vos choix possible
Merci d'avance
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:17

Là ça n'a plus rien à voir... un Condor : vélo de cyclo camping, ballade et voyage essentiellement ; mais pas un vél cyclo sportif, loin de là.

Si c'est pour faire du cyclo camping chargé comme une mule et sur les chemins: oui ; si c'est pour du cyclo camping plus léger et plus routier, un Agenda ou HR est très bien je trouve ; reste à vérifier le poids total en charge conseillé par le fabriquant tout de même !
http://afvelocouche.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:20

pepsy56 a écrit:
un très beau bent de chez performer.

Je t'arrête tout de suite: les performers sont de bons bents à des prix intéressants, jolis de loin, mais avec assez de petits défauts pour que je ne me fasse pas trop de mauvais sang à l'idée de maltraiter le mien.

Acheter un premier bent juste pour te "faire la main" ferait significativement grimper la facture finale pour un bénéfice superficiel.
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:13

rien à voir, mais j'ai l'impression que tu es pret à collectionner les vélos,
jette un oeil sur les cargo bikes Bullit: www.larryvsharry.com pour transporter tout ce que tu voudra, il y en a 1 dans mon quartier, le gars en est super content
pepsy56
*

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:24

désole je ne cherche pas à faire la collection de bent
Je cherche un Bent pour tout faire, je sais que cela n'existe pas
Donc je vais économiser et me diriger vers un performer
J'ai fait des recherche rapide depuis le dernier post que j'ai posté, est il est vrai que les performers sont plutôt attirant
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:42

il est bon à tout faire cet agenda ; mais pas le meilleur partout.
longue distance, cyclo camping léger, promenade avec les bambins en remorque, cyclo sportive, montagne, clm... et même home trainer !! ;-) Me manque plus que le vélodrome !
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:38

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer - Page 2 Empty

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2