| Départageons les 2 bannières en lice : votons ! | |
|
+20iubito Guilhem S'junge laf_ange Samural pasteque sebastien le cam jean-pierre MaL Tioub Lolo39 bufo_72 M L'Oli Micke Jéjon marau HTC 87 Magic Calcoran arafolie 24 participants |
|
Départageons les 2 bannières en lice | cafouille | | 37% | [ 31 ] | trotinette | | 63% | [ 53 ] |
| Total des votes : 84 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mar 11 Aoû 2009, 15:04 | |
| Finalement, le choix ne s'est pas fait vraiment. 21 contre 20 dont 1 voix pour "10 tout court" Jéjon vient de nous apprendre que l'on aurais pu avoir + de 20 choix si ... Vous êtes quelques uns à le demander et cela nous semble légitime alors allons y. Pour la bannière proposée par Cafouille => je choisis => 1 Pour la bannière proposée par trotinette => je choisis => 2 avec le fond jaune (je me suis permis d'ajouter la transparence) trotinette en a fait une mise en situation LA
Dernière édition par Jéjon le Mar 26 Jan 2010, 15:58, édité 1 fois (Raison : suppression annonce) |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mar 11 Aoû 2009, 15:11 | |
| Ah ben c'est malin, dans l'absolu je préfère celle de Cafouille, mais maintenant que j'ai vu la mise en situation proposée par trotinette ( http://www.regisfaller.com/veloriz.jpg ) je trouve que ça va super bien et je ne sais plus quoi choisir . |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mar 11 Aoû 2009, 15:31 | |
| Pour vraiment départager il faudria mettre les 2 en situation. La balle est dans votre camp les admins. |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mar 11 Aoû 2009, 15:56 | |
| je trouve trotinette plus proche de notre univers détente, du premier coup d'oeil, on apprécie le confort, le paysage. Le vélo paisible |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mar 11 Aoû 2009, 16:08 | |
| Précisons qu'a priori, il n'est pas prévu de remettre en cause toute la charte graphique de ce qu'il est désormais convenu d'appeler le forum... "jaune" ! |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mar 11 Aoû 2009, 16:26 | |
| Même si j'apprécie les deux, j'ai revoté trotinette pour son coté plus simple qui je trouve participe à la lisibilité d'une page. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mar 11 Aoû 2009, 19:10 | |
| J'ai choisi trotinette, on ne me voit pas sur celle de Cafouille... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mar 11 Aoû 2009, 19:14 | |
| J'aime toujours bien Cafouille. En plus cela peut être renouvelé de temps à autre (quitte à prendre des poses ... on va pouvoir ajouter au bêtisier: "oh t'as vu le type qui fait YMCA sur un vélo bizarre là bas")
Mais sinon, y a t il quelque chose qui nous interdirait de faire tourner les bannières (une tous les 3 ou 6 mois?), mis à part le boulot pour les admins? |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mar 11 Aoû 2009, 21:20 | |
| j'ai voté trotinette parce que j'aime bien son dessin. c'est tout bête, mais je trouve ça joli |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Départageons les 2 bannières en lice : votons Mar 11 Aoû 2009, 22:09 | |
| Bonjour,
Même si, pour moi, elle manque de couleur, celle de trotinette est la plus sympa. J'aime le côté bucolique donné au VH.
Je vote pour la bannière de trotinette. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mar 11 Aoû 2009, 22:40 | |
| - M a écrit:
- J'aime toujours bien Cafouille. En plus cela peut être renouvelé de temps à autre (quitte à prendre des poses ... on va pouvoir ajouter au bêtisier: "oh t'as vu le type qui fait YMCA sur un vélo bizarre là bas")
Mais sinon, y a t il quelque chose qui nous interdirait de faire tourner les bannières (une tous les 3 ou 6 mois?), mis à part le boulot pour les admins? ca m as fait penser a cette image : |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mar 11 Aoû 2009, 23:33 | |
| J'ai voté pour trotinette parce que j'associe le vélocouché au fait de circuler à la campagne, au bien être et que je trouve que cette bannière donne envie d'en faire. L'autre est bien aussi parce qu'elle reprend les images des gens du forum c'est une bonne idée. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mar 11 Aoû 2009, 23:56 | |
| J'aime bien les 2 mais je trouve celle de Cafouille plus réac . |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mer 12 Aoû 2009, 00:15 | |
| J'aime bp la mise en situation avec le dessin de Trottinette, le blanc et vert (couleur du maillot afb 2009) est limpide ! Oui, je sais, ce n'est pas au programme...
Sinon, je reste sur celle de cafouille, sans justification objective ! Bravo à tous pour ces bannières... y'a plus qu'à les voir défiler de temps en temps... |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mer 12 Aoû 2009, 08:02 | |
| après pas mal d'hesitations car toutes les deux sont d'ecellentes propositions a voté cafouille , parcequ'il reprend des photos de visages amis , souvent radieux , mettant en valeur le lien qui nous unis au delà d'un simple forum "virtuel" , olivier les mains croisées derriere la tête je sais exactement ou la photo a été prise , toutes les photos sont émouvantes pour des motifs divers..... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6739 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mer 12 Aoû 2009, 09:21 | |
| J'ai voté pour cafouille. La bannière de trotinette est très poétique, mais quand je me mets à la place d'un novice en VC, le message n'est pas clair: on voit plus le gros arbre que les 2 VC qui ne sont pas faciles à identifier et ne ressortent pas assez.
Samural |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mer 12 Aoû 2009, 09:37 | |
| J'ai revoté trotinette, j'aime cete image en "noir et blanc" qui laisse un cadre ouvert sur le reste du forum (pas de limite visible entre le dessin et le reste), j'aime ça simplisité (pas de surcharge de couleur). LAF ! ! ... ! |
|
| |
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mer 12 Aoû 2009, 09:47 | |
| j'ai voté cafouille, pour voir vos visages. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mer 12 Aoû 2009, 10:14 | |
| - Jéjon a écrit:
- Précisons qu'a priori, il n'est pas prévu de remettre en cause toute la charte graphique de ce qu'il est désormais convenu d'appeler le forum... "jaune" !
Ah, mais le concept même de ce forum n'est-il pas de laisser de côté ses a-prioris? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mer 12 Aoû 2009, 10:48 | |
| Un concept ? Peut-être une ambition, une prétention, sans plus...
Mais certes, dire "a priori", c'est justement souligner que cette position n'est rien d'autre qu'un principe peut-être non fondé ! Disons simplement que cela n'a pas fait encore l'objet d'un débat.
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du mal à choisir entre les deux bannières, moi !...
Au fait, on change la couleur, ou pas ? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mer 12 Aoû 2009, 12:19 | |
| - pasteque a écrit:
- après pas mal d'hesitations car toutes les deux sont d'ecellentes propositions a voté cafouille , parcequ'il reprend des photos de visages amis , souvent radieux , mettant en valeur le lien qui nous unis au delà d'un simple forum "virtuel" , olivier les mains croisées derriere la tête je sais exactement ou la photo a été prise , toutes les photos sont émouvantes pour des motifs divers.....
Pareil, mêmes raisons et ça permet de temps en temps de la renouveler avec de nouvelles images, tout en gardant les lettres, sans trop dépayser les visiteurs occasionnels si on alternait cafouille/trotinette trop souvent - Samural a écrit:
- J'ai voté pour cafouille.
La bannière de trotinette est très poétique, mais quand je me mets à la place d'un novice en VC, le message n'est pas clair: on voit plus le gros arbre que les 2 VC qui ne sont pas faciles à identifier et ne ressortent pas assez. d'accord aussi avec ça! J'aime beaucoup le style de dessin de trot' mais beaucoup de mal à identifier les éléments du dessins |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mer 12 Aoû 2009, 12:52 | |
| - iubito a écrit:
- ...et ça permet de temps en temps de la renouveler avec de nouvelles images, tout en gardant les lettres, sans trop dépayser les visiteurs occasionnels si on alternait cafouille/trotinette trop souvent
....d'accord aussi avec ça! J'aime beaucoup le style de dessin de trot' mais beaucoup de mal à identifier les éléments du dessins Oauis. Enfin combien de temps on reste fixé sur la bannière d'un forum pour savoir de quoi il cause? Et puis si vos boss sont comme les miens z'avez une tite croix rouge à la place de la dite bannière donc en gros le côté autre que pur esthétique est il vraiment important? Je vous le demande... @Jéjon: c'est vrai que ce forum blanc avec un peu de vert c'est frais et tout et tout, non? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Mer 12 Aoû 2009, 14:03 | |
| - Jéjon a écrit:
- Au fait, on change la couleur, ou pas ?
J'aime bien les couleurs blanc/vert, et je trouve que globalement la présentation du forum made-in trotinette (donc la couleur, mais aussi la police, les bordures, etc.) est superbe: ça fait un peu moins informatique, un peu plus livre, c'est très rafraichissant. J'aimerais bien savoir quel a été le procédé utilisé pour produire cette image. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Sam 22 Aoû 2009, 08:59 | |
| Pour Trotinette... Je trouve son image plus facile à interpréter, plus apaisante... Celle de cafouille me demande trop de concentration, d'efforts visuels pour l'apprécier au premier coup d'oeil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons ! | |
| |
|
| |
| Départageons les 2 bannières en lice : votons ! | |
|