Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]

Aller en bas 
+12
cavallo pazzo
Le Barjoboss
laf_ange
herve
jo49
M
Ness
el gato
Chris'CyCle
Trikoteur
Didier33
MrShanks
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrShanks
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : Gatineau, QC, Canada
VPH : Performer X Mesh Modifié
Date d'inscription : 27/07/2009

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyDim 16 Aoû 2009, 10:00

Bien oui! Le "Dash" de couleur rouge-orange fluo... pour $1,250 US. Papa et maman sont mieux d'être fortunés:

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Rb04
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyDim 16 Aoû 2009, 15:36

Pour rebondir sur les échanges dans la rubrique des professionnels, sera t il possible de changer la bôme d'origine par une bôme de Catrike adulte? (sauf s'ils en fournissent une en option...)
Ca va faire une concurrence terrible au KMX je pense...
Revenir en haut Aller en bas
MrShanks
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : Gatineau, QC, Canada
VPH : Performer X Mesh Modifié
Date d'inscription : 27/07/2009

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyLun 17 Aoû 2009, 08:18

Didier33 a écrit:
Pour rebondir sur les échanges dans la rubrique des professionnels, sera t il possible de changer la bôme d'origine par une bôme de Catrike adulte? (sauf s'ils en fournissent une en option...)
Ca va faire une concurrence terrible au KMX je pense...

Même si tu pourrais changer pour une bôme adulte, je crois qu'il n'aurait une largeur suffisante pour un adulte.

KMX a toujours l'avantage du prix sur le Catrike. Moins de la moitié du prix! Comme je dis, pour parents fortunés seulement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:12

Je dis peut-être un bêtise, mais il me semble que les cadres des catrikes sont garanties à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:47

Trikoteur a écrit:
Je dis peut-être un bêtise, mais il me semble que les cadres des catrikes sont garanties à vie.

Non ce n'est pas une bêtise les cadres de Catrike sont garanties à vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
MrShanks
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : Gatineau, QC, Canada
VPH : Performer X Mesh Modifié
Date d'inscription : 27/07/2009

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 08:47

Trikoteur a écrit:
Je dis peut-être un bêtise, mais il me semble que les cadres des catrikes sont garanties à vie.

Ne voyez-vous pas par la photo comme le cadre est petit comparativement à un Catrike ordinaire?

Je crois qu'un adulte se froterait le côté des jambes sur les jeux de direction. Le siège n'a que 20" de largeur.

J'imagine que le manuel du DASH contiendra une ligne disant "garantie pour utilisation normale", donc pas pour un adulte.

Quelle est cette idée d'essayer de configurer ce trike pour enfant en trike pour adulte? Est-ce la couleur qui vous attire tant? Razz

Voici les specs du Dash (anglais seulement):
http://www.utahtrikes.com/TRIKE-CTDASH.html
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:15

Bonjour

Dans un autre fil de discussion qui parle du Dash, Laurent Ness donne les données techniques:(https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-des-pros-f15/dash-un-nouveau-catrike-pour-les-juniors-t9331.htm?highlight=dash

Données techniques:
Largeur 70 cm, empattement 85 cm, largeur de siège 30,5 cm, angle de dossier 43 °.
Dérailleur arrière SRAM X4, Pédalier 39 dents avec flasques de protection, manivelles 152 mm, cassette 8 vitesses 11-32 dents.
Taille du pilote environ 1,27 à 1,67 m (X-seam entre 76 et 106,5 cm environ).


Il est donc bien reservé aux enfants avec une largeur totale de 70 cms comparé au 82 cms du Road.
Le siège ne fait que 30 cms de large! Le siége du Road fait 40 cms!
Même certains adolescents vont avoir du mal à rentrer dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:36

quelques rectifications concernant le Dash :
- 70 cm c'est la voie et non pas la largeur totale (donc même voie étroite que Pocket / Speed / 700)
- les données constructeur pour les largeurs de siège sont 30 cm pour le Dash et 35 cm pour Pocket / Road / Speed et le reste, donc la différence n'est pas si importante, bien que le Dash ait un siège 5 cm plus étroit que celui du Pocket

autre info, la garde au sol est 7,5 cm comme les Pocket / Road ; en gros, le Dash est un Pocket raccourci de 5 cm avec plus petite roue arrière, siège plus étroit et monoplateau
c'est donc bien un modèle qui peut être pris en considération par un adulte taille jockey, bien que reste la question de la compatibilité d'un porte-bagages (pas impossible, on n'est pas très loin de la géométrie du Pocket)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:52

Moi j'ai pris la largeur du siège avec les mousses que j'ai rajouté.
Merci pour tes précisions supplémentaire, Chabizar.
A Lyon cela doit être insupportable la chaleur ces jours ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:58

Chris'CyCle a écrit:
Moi j'ai pris la largeur du siège avec les mousses que j'ai rajouté.
oui je pense que la largeur constructeur doit être mesurée du milieu d'un tube au milieu de l'autre ou quelque chose dans ce goût-là


Chris'CyCle a écrit:

A Lyon cela doit être insupportable la chaleur ces jours ci!
bof, la semaine dernière j'ai fait Lyon--Loriol AR pour visiter une amie, il faisait entre 33 et 36° mais la température n'était pas le problème car on a de l'air qui circule en pédalant ; par contre je me sentais sous une rôtissoire et malheur aux cm2 de peau non tartinés de crème solaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 10:33

Je viens de complèter les données techniques sur les roues sur l'autre fil:
Roue arrière: 406 (20")
Roues avant 349 (16")
Donc même configuratioin que les Speed et Pocket.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 10:37

Ness a écrit:
Je viens de complèter les données techniques sur les roues sur l'autre fil:
Roue arrière: 406 (20")
Roues avant 349 (16")
Donc même configuratioin que les Speed et Pocket.

C'est bien ce que je voyais sur les photos la roue arrière était bien plus grande que les roues avant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 11:09

Chris'CyCle a écrit:
Ness a écrit:
Je viens de complèter les données techniques sur les roues sur l'autre fil:
Roue arrière: 406 (20")
Roues avant 349 (16")
Donc même configuratioin que les Speed et Pocket.

C'est bien ce que je voyais sur les photos la roue arrière était bien plus grande que les roues avant!!

Tu es un fin observateur, je n'en étais pas si sûr que ça. Je me méfie des photos et des illusions d'optique ... J'ai donc vérifié auprès de Paulo Camasmie le boss himself.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 16:09

chabizar a écrit:
autre info, la garde au sol est 7,5 cm comme les Pocket / Road ; en gros, le Dash est un Pocket raccourci de 5 cm avec plus petite roue arrière, siège plus étroit et monoplateau
c'est donc bien un modèle qui peut être pris en considération par un adulte taille jockey, bien que reste la question de la compatibilité d'un porte-bagages (pas impossible, on n'est pas très loin de la géométrie du Pocket)

Question : où mettre l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 17:23

Trikoteur a écrit:


Question : où mettre l'éclairage ?

Dans sa philosophie, ce trike est prévu pour les enfants qui sont censés être chez eux la nuit et pas sur les routes mais on va trouver une solution néanmoins. Elle m'échappe pour l'instant car il fait 32° dans mon bureau et mon cerveau se ramollit un pneu... sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 18:34

lumière montée en bar end du côté de la poignée plateaux (absente)?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 18:50

Ness a écrit:
Dans sa philosophie, ce trike est prévu pour les enfants qui sont censés être chez eux la nuit et pas sur les routes...
- comme le Scorpion, quoi.
z'ont pas saisi que la lumière pouvait toujours servir et que la loi l'impose, au moins en France (ailleurs je ne sais pas).

solutions faciles : remplacement de la bôme ou loupiote sur le casque.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:02

a ce sujet, il serait intéressant de trouver une sorte de fixation universel a lanières caoutchouc qui pourrait être également utile pour fixer une porte bidon...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:28

Ouais, c'est vrai que le porte bidon fixé à l'avant sur le Scorpion, c'est pas le top ! Pour en revenir au sujet, intéressant le trike pour enfant mais en ce qui me concerne (plutôt ma fille), je préfére attendre un peu et lui offrir... ben un Speed par exemple ! Laughing
Jean-Jacques, on arrive !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:04

Tu peux rajouter des "corne de vache" (bar end in inglish) sur le suport de poignet ou la poignet pour y monter les lampes.
C'est ce que je compte faire lorsque j'aurait mon trike, l'avantage c'est que les dites lampes sont a portée de main.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:32

herve a écrit:
Ouais, c'est vrai que le porte bidon fixé à l'avant sur le Scorpion, c'est pas le top !
- quelle idée aussi...

j'avais donné une soluce sur le fil de Jo49, voivi les photos :
c'est une version de test mais elle est nickel en termes d'ergonomie et ne bronche pas avec un bidon de 1 litre.

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Bidon10

détail des fixations (Rilsan et morceaux de chambre à air) :

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Pbidon10

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Pbidon11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:40

laf_ange a écrit:
... l'avantage c'est que les dites lampes sont a portée de main.
- les inconvénients étant de peser sur la direction et d'éclairer ses propres pieds... :/
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:37

Patum Catus a écrit:
laf_ange a écrit:
... l'avantage c'est que les dites lampes sont a portée de main.
- les inconvénients étant de peser sur la direction et d'éclairer ses propres pieds... :/
Oui en effet ! lol !
Mais doit avoir moyen de faire diminuer voir disparaitre cete inconvénient.

Au pire sur le Trike enfant suffit de metre une corne de vache verticalement sur la bome pret du pédalier et une autre horizontalement sur la première.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 13:06

Pas mal Patum ! j'ai justement un zefal tout neuf qui traine Cool Je mettrai des tofs sur le bon fil quand je l'aurais fait. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 18:14

herve a écrit:
... Pour en revenir au sujet, intéressant le trike pour enfant mais en ce qui me concerne (plutôt ma fille), je préfére attendre un peu et lui offrir... ben un Speed par exemple ! Laughing
Jean-Jacques, on arrive !!! Cool

Oui, quoi, on me demande ? Un client caniculaire ? Oui, où ça ?
Pour ceux qui ont trop chaud, je rappelle que "Déj'n'trike", ça se passe au lever du soleil ; retour vers 9h00-9h30. Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Boir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Différentiel pour trike delta enfant
» Fixation d'un siège enfant sur un Catrike Road
» Toxy sort un trike
» Le Catrike Dash, un truc vraiment différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: