Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]

Aller en bas 
+12
cavallo pazzo
Le Barjoboss
laf_ange
herve
jo49
M
Ness
el gato
Chris'CyCle
Trikoteur
Didier33
MrShanks
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:21

Pour les roues j'ai dû demander aussi, j'avais plutôt parié sur 3x 349 mm comme l'on avait discuté il y a quelques temps.
Avec du 406 derrière cela rallonge la transmission un petit bout, la gamme de vitesse s'en trouve déplaçée vers le haut et il sera toujours possible de passer sur la nouvelle cassette 11-36 de chez SRAM (et la manette qui va avec) pour ceux qui aimeraient avoir la gamme la plus large, vers le bas surtout.
En 39-36 sur du 406 mm il y a de quoi grimper déjà pas mal de côtes.
On vous en dira plus lorsqu'il sera arrivé et que nos testeuses de la bonne taille auront pu essayer et se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009, 20:22

En fait, on peut le commander avec la bôme qui va bien, permettant lumière et multiplateau.
J'en ai vu un cet après-midi chez CyclesZen, j'ai oublié de demander le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009, 07:39

Trikoteur a écrit:
En fait, on peut le commander avec la bôme qui va bien, permettant lumière et multiplateau.
J'en ai vu un cet après-midi chez CyclesZen, j'ai oublié de demander le prix.

L'option bôme qui va bien = 69 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009, 13:24

Ness a écrit:

L'option bôme qui va bien = 69 €

C'est pas la ruine !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 10:02

Dash en cours de montage, je reprend juste du fil des pros un commentaire que je tiens à avoir ici.
Pour l'instant, il faut constater que c'est un autre monde comparé à un KMX par exemple, ce qui explique le prix différent aussi. C'est réellement complémentaire, le Dash étant un petit Catrike et non pas un jouet d'enfant.
Freins à disque, siège filet, roues du Speed, pneus Kojak, c'est un plaisir de l'assembler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 10:22

Patum Catus a écrit:
Ness a écrit:
Dans sa philosophie, ce trike est prévu pour les enfants qui sont censés être chez eux la nuit et pas sur les routes...
- comme le Scorpion, quoi.
z'ont pas saisi que la lumière pouvait toujours servir et que la loi l'impose, au moins en France (ailleurs je ne sais pas).

...

Pis les petits suédois qui veulent aussi faire mumuse l'hiver, on y pense?
Mais c'est vrai qu'une bonne frontale c'est pas si mal, au moins tu éclaires où tu regardes...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 10:23

Nous venons de monter un Dash en Dual Drive, je l'essaie dès que j'ai 5 mn et vous dis ...

edit un peu plus tard: le mécano (oui je sais pas le bon gabarit mais on a que lui sous la main) est très content des développements mais le freinage nécessite de la précision avec son gabarit.
Voila donc la limite dans le détournement du Dash vers les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 12:01

La plupart des nouvelles pratiques sont nées de détournements.

Le VTT est né à partir des beach cruisers Schwinn modifiés (il me semble).
Le kitesurf est né du détournement du cerf-volant de traction et de la planche de windsurf, de surf et de wake-board (la c'est pas il me semble vu que j'ai participé à la naissance de l'activité) ...

Alors ceux qui pensent que le Dash est uniquement intéressant pour les enfants, je vous invite à venir l'essayer vous fendre la poire avec.

Evidemment on ne parle la de free-style et de pratique totalement autre que la rando et la balade.

Je viens de me faire une session délirante de 15 mn, je suis en nage mais totalement euphorique !!!!!!!!!!!!!!!!! Le panard total.

Totalement délirant, ceux qui viendront le we du 31/10 pourront gouter au délire de ce trike. C'est de la glisse totale !!

Le Dash est au tricycle ce que le fixie de freestyle est au vélo de ville !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 15:56

Laurent, le 31, est-ce que tu fournis les protège-coudes et autres accessoires de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 16:53

Ness a écrit:

Evidemment on ne parle la de free-style et de pratique totalement autre que la rando et la balade.

Donc on achète un Dash qui sert :
- aux enfants pour accompagner les parents en randos/balades ....
- aux parents pour freestyle, éclate ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 17:53

Ness a écrit:
Je viens de me faire une session délirante de 15 mn, je suis en nage mais totalement euphorique !!!!!!!!!!!!!!!!! Le panard total.
- omagad, Ness fume du Dash.

quand je pense que c'est pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 17:09

Tests dans le fil de la rubrique pro. Très positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 10:58

Patum Catus a écrit:
Ness a écrit:
Je viens de me faire une session délirante de 15 mn, je suis en nage mais totalement euphorique !!!!!!!!!!!!!!!!! Le panard total.
- omagad, Ness fume du Dash.

quand je pense que c'est pour les enfants...

justement comme je fume pas, faut bien que je m'éclate autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 17:41


- et tu as raison !

pendant ce temps-là, Cavallo exploite des tits nenfants du tiers-suisse.
parait même qu'il leur fait monter le trike, histoire de se déresponsabiliser en cas de dégâts sur les beta-testeurs.
faut dire que les parents sont pénibles, ils ne se rendent pas encore compte que leurs têtes blondes deviendront des ados...
sinon et blagues à part, je pense qu'un tel engin à l'âge où je gribouillais des trikes (imaginez un Kett de transport militaire russe et quadruplez le poids) m'aurait explosé la tête !
à présent je ne gribouille plus rien si ce n'est en signant, mais je m'éclate sur mon Cat'.
enfin là; il est loin et... *nifle* me manque.
et dire qu'il n'a jamais roulé en France... *renifle*
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 17:12

Bonjour,

Je remonte ce vieux poste car je cherche un trike pour une fille de 10 ans qui a des problèmes d'équilibre suite à une maladie.

Comme il n'est plus fabriqué, je n'ai pas trouvé les caractéristiques.
Est-ce que quelqu'un connait le x-Seam min ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 07:38

Aucune idée mais il est donné pour des cyclistes mesurant jusqu'à 1.65m je crois.
Une fillette de 10 ans doit pouvoir s'en servir.
En ce moment, il y en a deux à vendre sur bentokaz.
C'est peut-être le moment d'en profiter.
Les vendeurs doivent en plus pouvoir répondre plus précisément à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:40

J'ai vu les 2 Dash en vente sur Bentokaz, mais c'est à presque 1000 km de chez moi.
J'ai contacté les vendeurs ... on verra bien. Peut-être qu'il peuvent être envoyé par poste.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:15

Mon fils ayant 1,55m a roulé sur l'Azub sans souci avec la bôme rentrée au 3/4 et il pouvait ajuster finement avec le réglage coulissant du siège...
Bref un Azub passe pour les petites tailles...
Moi depuis comme je fais 1.95m , j'ai largement rallonger la chaine et sorti la bôme au 3/4  Razz , et sincèrement il reste de la marge car je peut encore reculer le siège de deux positions Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 782111  l'ayant mis au départ au milieu pour le réglage de la bôme .
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:43

La fille pour qui serait destiné le trike mesure env. 135 cm.
Est-ce que vous pensez qu'elle est assez grande pour un Dash ?
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:41

lucke a écrit:
La fille pour qui serait destiné le trike mesure env. 135 cm.
Est-ce que vous pensez qu'elle est assez grande pour un Dash ?

 scratch  La je ne sais pas , par contre un Azub en Trike en rentrant la bôme complètement et en avançant le siège pour 1.35m ça passerait je pense mais il faudrait essayer pour valider  Wink 

Par contre les autre marque , je ne connais pas  Neutral 

Bonne recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]   Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Différentiel pour trike delta enfant
» Fixation d'un siège enfant sur un Catrike Road
» Toxy sort un trike
» Le Catrike Dash, un truc vraiment différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: