Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 De retour sur le forum [Swirly]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

De retour sur le forum [Swirly] Empty
MessageSujet: De retour sur le forum [Swirly]   De retour sur le forum [Swirly] EmptyLun 17 Aoû 2009, 11:58

Bonjour à tous et à toutes.

Pour des raisons professionnelles tant que personnelles, j'ai eu très peu de temps sur la fin de l'année et depuis plusieurs mois, mon vélo était gentiment au garage sauf pour des trajets courts et j'avais deserté le forum.

Je suis heureux de pouvoir reprendre un peu le clavier.

J'ai eu la joie de refaire un petit voyage en condor, avec une petite semaine sur le canal du midi et de la garonne.

J'ai fait beaucoup de prosélytisme au passage, expliquant souvent à l'étape les avantages de cette drole de monture.

J'ai surtout eu la joie de faire découvrir le cyclotourisme à deux amis avec leurs enfant d'une dizaine d'année. Ils ne pensaient pas que faire 40 à 60 kilomètres avec des bagages soit possible. A force de gentillesse, en y allant tout doux, ils ont été étonnés de ce qu'ils étaient capables de faire. Tellement heureux qu'ils m'ont demandé de réorganiser quelque chose l'an prochain.

Et puis je me suis trouvé une blonde qui a parfois un peu mal au genou mais qui veut bien faire du vélo avec moi. Alors je pense très très très fortement au trike tandem... J'ouvrirais sans doute un fil sur le sujet.

Mes salutations à tous les grenoblois comme aux autres et à bientôt ici.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

De retour sur le forum [Swirly] Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum [Swirly]   De retour sur le forum [Swirly] EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:59

Un autre isérois qui veut coucher sa Blonde...

Pas bête le Trike Tandem, mais ça doit être passablement encombrant comme engin, pas facile à mettre dans une voiture. La solution que j'ai adoptée https://velorizontal.1fr1.net/les-presentations-f1/cisou-qui-va-enfin-pouvoir-coucher-sa-blonde-t9138.htm
Elle a eu un vrai succès, surtout la roue libre qui lui permet de "lever le pied" quand la fatigue se fait sentir...

J'essayerais de venir avec le Pino au rassemblement début octobre proposé par Myl'n https://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/les-olympiades-a-velo-ou-velosympiades-t8714.htm. Peut-être l'occasion de se rencontrer.

J'aimerais bien faire connaissance avec d'autres vélocouchistes (euh, il n'y aurait pas un autre mot).
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

De retour sur le forum [Swirly] Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum [Swirly]   De retour sur le forum [Swirly] EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:01

Merci Cisou pour ton accueil.

Non, le pino ne me tente pas trop, il y en a un qui est puni et reste droit.

Je crois avoir déjà vu un système de pédalage indépendant sur tandem, mais je ne me souviens plus où.

Un rassemblement début octobre? J'y serais sans doute.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De retour sur le forum [Swirly] Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum [Swirly]   De retour sur le forum [Swirly] EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:07

Swirly a écrit:
Je crois avoir déjà vu un système de pédalage indépendant sur tandem, mais je ne me souviens plus où.

Bonjour ! Je pense que certains fils vous fourniront quelques tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour sur le forum [Swirly] Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum [Swirly]   De retour sur le forum [Swirly] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour sur le forum [Swirly]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longabike - tricycle delta pendulaire
» Retour au forum après accident
» Bien le bonjour sur Grenoble - Swirly (aka Laurent)
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: