| Appui-tête Nazca et système de fixation "tube" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Appui-tête Nazca et système de fixation "tube" Jeu 27 Aoû 2009, 13:03 | |
| Pour ceux que ces détails intéressent : 1 - la fixation au siège. Ici l'appui-tête est remplacé par un porte-fanion |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Appui-tête Nazca et système de fixation "tube" Jeu 27 Aoû 2009, 13:08 | |
| [img] [/img] |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Appui-tête Nazca et système de fixation "tube" Jeu 27 Aoû 2009, 13:16 | |
| 2 - ce que ça donne côté siège : [img] [/img] 3- Les différentes pièces : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Appui-tête Nazca et système de fixation "tube" Jeu 27 Aoû 2009, 13:24 | |
| ...... et l'appui-tête lui-même : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [img] [/img] |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Appui-tête Nazca et système de fixation "tube" Jeu 27 Aoû 2009, 13:35 | |
| ... et voilà. A noter que : - on peut fixer par ce système ce qu'on veut sur le siège (fanion, porte-bidon etc .....) - le morceau de tube permet d'éloigner du siège les éléments à fixer. Indispensable en ce qui concerne l'appui-tête pour des raisons de confort. L'appui-tête est réglable en hauteur grace aux tiges qui coulissent dans les fixations. Le fait qu'il y ait deux "fixations tube" pour l'appui-tête l'empêche de pivoter, bouger etc ..... - le morceau de tube permet de prendre en compte la forme et le galbe du siège. Jamais de problème de fissure au niveau des perçages avec un siège en fibre de verre. Peut-être problématique avec un siège carbone. |
|
| |
les marmottes Débutant(e)
| Sujet: Re: Appui-tête Nazca et système de fixation "tube" Jeu 27 Aoû 2009, 14:25 | |
| Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout démonter et photographier ! Il n'y a plus qu'à bricoler Encore merci et bon rétablissement ! |
|
| |
etgnbhot *
Messages : 42 Âge : 63 Localisation : grenoble/geneve VPH : biocycle + nazca paseo bleu Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Appui-tête Nazca et système de fixation "tube" Jeu 27 Aoû 2009, 14:40 | |
| j'en cherche un ( appuie tete ) tu as trouve sur le net ou bricole toi meme ? Eric nazca paseo bleu |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Appui-tête Nazca et système de fixation "tube" Jeu 27 Aoû 2009, 19:06 | |
| Appelle JJ Duprat (CycleZen). Il vend le modèle pour Nazca bien que ça n'apparaisse pas sur son site. 70 € si ma mémoire est bonne ...... mais y'a longtemps. Le prix me paraissait justifié compte tenu de la bonne finition de l'ensemble. J'en avais un sur le Paseo que j'ai acheté à la Bohalle, mais je ne m'en suis servi qu'une fois. L'inclinaison du siège ne le rend pas utile en ce qui me concerne. Très vite on prend l'habitude de ne plus raidir la nuque. On est cool et plus de fatigue. Ce n'est certainemen,t pas la même chose sur les Low-Racer dont l'angle de siège est plus faible. Par contre j'utilise les systèmes de fixations "tube" pour fixer d'autres accessoires. Je trouve que le système est bien pensé. |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Appui-tête Nazca et système de fixation "tube" Ven 24 Fév 2012, 19:41 | |
| Bonjour,
Je recherche cet appuie-tête à fixation deux trous superposés. Nazca ne le fait plus, mais si jamais il en reste un quelque part au fond d'un tiroir, je serais preneur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appui-tête Nazca et système de fixation "tube" | |
| |
|
| |
| Appui-tête Nazca et système de fixation "tube" | |
|