| Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 | |
|
+21Scorpion21 Papy volant vipere noire fab25 L'Oli Jean-Michel 77 Lolo39 viecool Old_arnaud Vanessa BerG Flo 44 durbin MIB54 Julius Cycloutil Jean-Lou Myl'n longitude Armandos olivier26 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab25 *
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Dim 04 Oct 2009, 21:29 | |
| Je serai seul A+ et bonne fin de travaux |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Dim 04 Oct 2009, 22:26 | |
| J'arriverai tard samedi. Je peux ramener 2 pers + 1 vélo dimanche soir |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Dim 04 Oct 2009, 22:34 | |
| Suis allé cet après-midi faire le "grand tour" projeté. La boucle fait 97kms depuis chez moi. Si le RdV est à Tarragnoz, ça fera 6 de moins pour ceux qui crèchent près du départ. Niveau navigation, il faut de la concentration : j'ai dû faire pas mal d'arrêts pour consulter la carte. La montée de Laissey, le tronçon Grâce-Dieu Grotte de La Glacière et la liaison en forêt Osse-Gennes sont beaux, intéressants et dans des styles différents. Je mets juste 3 photos (cliquez pour agrandir) : véloroute vers Deluz (15bornes de Besançon) vallée de la Glacière (au plus loin), route de Gennes (déjà sur le retour). Un faisan a déboulé sous mon nez 10m avant que je ne prenne la 1ere photo. Le petit tour zappe la montée de la Glacière (snif..., mais comme ça on est moins fatigué pour finir) faut penser à tout le monde ! Si vous avez chargé les liens openrunner, vous avez constaté qu'il fait bien plus que 50kms, mais on peut zapper le tronçon La Vèze, Chapelle des Buis par Le Croc, en empruntant une route assez fréquentée, pendant peu de temps, heureusement : ça doit raccourcir de 4-5kms. On pourra aviser en fonction de l'heure et de la fatigue générale. Au final, les deux circuits proposés ont les 2/3 en commun. Ils ont l'avantage de permettre un roulage sur des terrains assez variés. Prévoir un éclairage léger pour les 2 tunnels de la côte de Laissey. Une signalisation peut suffire, pas la peine d'amener vos lampes à décharge. |
|
| |
Jean-Michel 77 *
Messages : 53 Âge : 60 Localisation : Villers-Farlay (Plaine Jurassienne) VPH : VK2 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Mer 07 Oct 2009, 20:57 | |
| Désolé Olivier 25, mais Jean-Michel 77 ne peut plus se libérer pour se cette belle ballade.
De gros travaux de maçonnerie m'obligent à vider les pièces et à dégager les murs à démolir avant l'arrivée des ouvriers. C'est l'artisan qui m'a imposé ses dates, qui tombent comme par hasard le lendemain de notre ballade.
Dommage pour cette fois, j'espère bien vous rencontrer un prochain WE.
En juillet 2010, je souhaite organiser la semaine VPH dans Jura à la place de la Haute Loire. Cela vous semble une idée intéressante ? :-) Bien entendu, c'est ouvert à toutes discussions ou participations, je pense aux amis de la région qui ont surement des suggestions.
J'habite dans un petit village, Ounans qui est situé aux bords de la Loue, entre Dole et Arbois. L'hébergement est facilité par 2 grands campings, plus des chambres d'hôtes aux alentours.
Pour les randos, je pense être bien situé, en limite des parcours faciles et moins faciles. D'un coté, la plaine, le long du Doubs, de la Loue, la forêt de Chaux... De l'autre côté les coteaux de l'Arbois (avec quelques dégustations), puis le premier plateau près du lac de Vouglans et enfin le haut plateau. Le tout, en traversant de magnifiques villages. Les fines bouches seront ravies de découvrir aussi quelques bonnes tables.
Bref, y a de quoi jouer les touristes du palais et du mollet dans cette région ;-)
La question : la semaine traditionnelle du 19 juillet conviendrait-elle à une majorité d'entre nous ?
Je vais préparer une page regroupant les infos pratiques et proposer, petit à petit, deux randos quotidiennes. N'hésitez pas à proposer les beaux coins que vous connaissez.
a+ Jean-Michel Joffre |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 08 Oct 2009, 11:09 | |
| tres bonne idee Jean michel, le jura est peut etre plus accessible que la haute loire question trains |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 08 Oct 2009, 20:54 | |
| - olivier25 a écrit:
- durbin a écrit:
- et le ptit dej ?
Comment oublier celui dans la boulangerie, avec tous les petits pains ... Là, on fera autrement, la Boulangerie, ce n'est plus ce que c'était.... ah bon?? je suis passé devant l'autre jour j'ai hésité à m'arreter |
|
| |
Jean-Michel 77 *
Messages : 53 Âge : 60 Localisation : Villers-Farlay (Plaine Jurassienne) VPH : VK2 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 08 Oct 2009, 23:57 | |
| - Citation :
- vipere noire a écrit:
tres bonne idee Jean michel, le jura est peut etre plus accessible que la haute loire question trains Pour 200 bornes, je pensais que tu viendrais à vélo |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Ven 09 Oct 2009, 08:09 | |
| - Jean-Michel 77 a écrit:
Pour 200 bornes, je pensais que tu viendrais à vélo A mon avis y'a plus Pour Lyon, ça fait 280, pour Moirans, ça doit faire 320-330. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Ven 09 Oct 2009, 12:14 | |
| pour JM.. ce n'est pas que je n'aime pas Allègre mais ..je commençais à saturer! 7 fois .. donc changer pour le Jura..OK tu repères les cols autour jusqu'à 50 kms du lieu de base.. merci Papy volant |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Ven 09 Oct 2009, 12:23 | |
| toujours pour la concentration du Jura je viens de vérifier ..j'ai grimpé les cols routiers du dpt 25 sauf -col de pas de boeuf -Pertuis de la Vrine donc ...si tu peux les chercher!! merci Papy volant |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Ven 09 Oct 2009, 12:41 | |
| Nous courbons ce magnifique RDV d'octobre. Je suis malheureusement de piquet et je ne peux pas m'éloigner plus d'une certaine mesure du dépôt, surtout en vélo... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Sam 10 Oct 2009, 23:02 | |
| Je récapitule: (Mise à jour du mardi 13/10)
Pour la balade du samedi: Anne ou Cedric JeanLou Flornce serge Gérald Vanessa Jean Luc Viecool Lolo39 Fab25 Sparv Bernard Olivier25 (moi) soit 13 en tout
Restau: Anne cedric Antoine Myl'n (si elle n'arrive pas trop tard) JeanLou Florence Serge Gérald Vanesa Jean Luc Viecool Lolo39 Fab25 Didier (LeRelaisVélo) Cathy (LeRelaisVélo) Sparv Joel et son épouse (et leur bout de chou) Bernard Maryvonne et moi soit 21 et demi en comptant Antoine
Logement
Chez Berg
Vanessa et Jean-Luc
Chez mon frangin
JeanLou et Florence
(et tous ceux qui sont chez moi pour la douche après le vélo!)
Chez moi:
Serge Myl'n Gérald (sur le tapis bèrbère) Sparv ... les retardataires (et moi)
Merci de me contacter par MP s'il y a des changements par rapport à ce que je viens décrire.
En attendant, je vois avec Berg pour réserver un restau pour 19 personnes samedi soir.... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Dernière édition par olivier25 le Ven 16 Oct 2009, 13:44, édité 7 fois |
|
| |
viecool ***
Messages : 158 Âge : 70 Localisation : sud de vienne VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Dim 11 Oct 2009, 18:04 | |
| pour moi c'est tout bon. question vêtements, le fond de l'air est-il déjà frais ? |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Dim 11 Oct 2009, 22:00 | |
| Dommage qu'on ait finalement beaucoup d'absents qu'on aurait eu plaisir à retrouver.
Olivier, tu me fais la gueule ? Ben moi je compte bien participer aussi, qui plus est accompagné d'un collègue de Maryvonne, prénommé Joël. ça nous fera donc 14 vélos le samedi et au moins 18 adultes et un enfant au restau le soir. Je vérifie si Joël peut et veut venir.
Au fait, le copain de Vanessa, c'est Jean-Luc.
Je suggère que tout ce monde-là se retrouve samedi matin vers 10h à proximité immédiate de la passerelle métallique traversant le Doubs au faubourg Tarragnoz, pas loin du tunnel routier sous la citadelle. Il y a un coin où les vélos peuvent se garer sans se faire percuter par les cyclistes et rollers sur la véloroute et où les autos peuvent se garer sous les arbres.
Il n'a pas fait beau ce WE, mais c'est tjrs comme ça le WE qui suit le 8 octobre (c'est une date de référence dans ma famille). Le WE suivant c'est (en principe) traditionnellement mieux. Ceci dit, viecool, la saison a clairement changé, même si le thermomètre a encore des poussées de fièvre subites. Je dirais qu'on peut avoir n'importe quoi entre 12° et 22° et en plus, il fait souvent un peu plus frais sur le plateau qu'aux alentours immédiats de Besançon. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Lun 12 Oct 2009, 22:56 | |
| J'ai remis à jour la liste juste au dessus __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Jean-Michel 77 *
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Lun 12 Oct 2009, 23:16 | |
| Pour Papy volant Désolé, les 4 cols les plus proches du point de départ sont à plus de 50 km. Les autres sont à plus de 100 bornes. Est-ce un critère de sélection pour ta présence dans le Jura http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=107242300846467513426.000475c2cdc2c8555ad59 |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Mar 13 Oct 2009, 19:22 | |
| L'info que tout le monde attendait !
Le repas du samedi soir se fera au franco-iranien "La fleur de Sel" situé dans le quartier Battant. Menu à 15 euros avec plein de choix plus ou moins exotiques.
Pour le dimanche midi, l'an passé ça s'était passé comme ça et on avait trouvé ça très sympa: on avait mis des tables dehors (il faisait beau, tout comme il fera beau dimanche), chacun avait sorti un truc de sa musette et on avait tout artagé, en picolant modérément, rapport au retour en voiture...
On essaiera de faire pareil, On verra bien où, selon l'inspiration du moment. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Scorpion21 *
Messages : 27 Âge : 64 Localisation : DIJON Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Renseignements Mer 14 Oct 2009, 00:08 | |
| Bonjour, tout nouveau sur ce forum et suis tombé sur ce sujet qui pourrait m'interressé éventuellement. Pour ce week-end est-ce que n'importe qui peut venir? Y-at'il encore de la place si c'était limité? les distances du parcours ?Rendez-vous etc etc..... merci pour vos réponses A titre d'info et comme l'indique le pseudo j'ai un tricycle HP technics Scorpion |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Mer 14 Oct 2009, 06:49 | |
| Pas de pb. tu dis simplement si tu viens au rstau, et ensuite tu jettes un oeil sur ce fil pour avoir des infos + précises __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Scorpion21 *
Messages : 27 Âge : 64 Localisation : DIJON Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Sortie Mer 14 Oct 2009, 18:40 | |
| Je ne viendrai que samedi pour le petit parcours. J'ai vu qu'il y avait une bonne montée, ça ne sera pas très rapide pour moi et j'espère que cela ne vous dérangera pas. Sinon dîte le moi. Je resterai pour le restau et rentrerai après. Si pour des raisons de place, c'est pas grave si je ne v pas au resto. A bientôt.
nb: serait-il possible d'avoir un numéro de tel pour samedi en cas de problème.
J'ai pas vu, mais je supose que samedi midi c'est un casse-croute |
|
| |
viecool ***
Messages : 158 Âge : 70 Localisation : sud de vienne VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Mer 14 Oct 2009, 20:11 | |
| - Scorpion21 a écrit:
J'ai pas vu, mais je supose que samedi midi c'est un casse-croute oui, c'est une bonne question « le casse-croûte » ? c'est aussi ce que je supposai , car une auberge ça coupe les pattes ! l’idée d’un N° de téléphone c’est aussi un très bon réflexe, surtout que dans Besançon je ne suis pas très savant ! concernant la vitesse dans les montées, j’ai de gros risques d’être assez lent… ! |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Mer 14 Oct 2009, 21:00 | |
| Alors le n° de tel, en MP ou en lettres, mais pas en chiffres: trop dangereux. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Mer 14 Oct 2009, 21:13 | |
| - Citation :
- viecool a dit : concernant la vitesse dans les montées, j’ai de gros risques d’être assez lent… !
T'inquiète pas, tu seras pas le seul ! Et comme dit Olivier, on n'est pas là pour faire la course ! |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Mer 14 Oct 2009, 21:52 | |
| - Lolo39 a écrit:
- Et comme dit Olivier, on n'est pas là pour faire la course !
et si on voit des VD? |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Mer 14 Oct 2009, 22:06 | |
| - Sparv a écrit:
- Lolo39 a écrit:
- Et comme dit Olivier, on n'est pas là pour faire la course !
et si on voit des VD? Ah oui ! Alors je précise : on n'est pas là pour faire la course entre nous ! Voilààà |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 | |
| |
|
| |
| Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 | |
|