| Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 | |
|
+21Scorpion21 Papy volant vipere noire fab25 L'Oli Jean-Michel 77 Lolo39 viecool Old_arnaud Vanessa BerG Flo 44 durbin MIB54 Julius Cycloutil Jean-Lou Myl'n longitude Armandos olivier26 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Mer 14 Oct 2009, 23:39 | |
| On récapitule: Rendez-vous 10 heures samedi faubourg Tarragnoz, au bord du Doubs, à la sortier de Besançon (direction Lons-le-Saunier), à côté de l'épicerie "Mina" t de la boulangerie de Tarragnoz Pour ceux qui arrivent plus tôt, ou qui ont du matériel à déposer, possibilité de passer chez moi avant (je vais esayer d'envoyer à tous mon adresse et mon portable en MP) Pique nique du smedi dans la sacoche (on traverse des bleds sans beaucoup d'épiceries ni de boulangeries) Repas du soir à a Fleur de Sel, restau sympa pas trop cher (menu à 15 euros, possibilité de prndre des plats à la carte) Logement, comme on a dit. Tapis bèrbère che moi pour les retardataires (pensez à prendre un duvet) Petite balade sympa le diamnhe matin sur la Véloroute, pique nique improvisé suivant météo dimanche midi. Un topo vit fait pour arriver au Faubourg Tarragnoz (le rendez-vous et hez moi, c'est à 500m de distance): En provenance de Dole (autoroute): Sortir à la prmière sortie Besançon Entrer dans Besançon par la route de Dole laisser la zone ccommerciale à D, faire encore un km environ et prndre à D direction Lons-le Saunier POINT A: Sortir de Besançon par la RN83, jusu'à Beure. Au rond-point, prendr à G direction Besançon POINT B Aller tout droit pendant 3-4 km. Le parking du rnddez-vous est au pied de la falaise de la citadelle, 100 mètre après une passerelle sur le Doubs (passerelle Mazagran) Pour aller chez moi, continuer, passer le rond-point sans prendre le tunnel Passer devant la gendarmerie et le Bistrot du Jura, premier feu à G. n° et mon nom en MP En provenance de Lons (par la RN) la RN passe par Beure, et on se rtrouve sur le rond-point (POINT A) Aller en face et suivre le topo En provenance de Belfort-Montbéliard Suivre la diretion Lausanne-Pontarlier jusqu'au Faubourg Velotte et prndre le tunnel (POINT C) pour arriver direct à Tarragnoz. Chez moi à D, Lieu de RV à G au rond point à la sortie du tunnel En provenance de Pontarlier Même chose, prendre le tunnel en arrivant dans Besançon et suivre le topo depuis le POINT C En provenance de Vesoul Suivre la direction "Lons-le saunier'', sortir de Besançon par la RN83 et reprendre le topo au POINT A __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 00:35 | |
| En cas de souci, je peux dépanner aussi (on a une douche ET une baignoire !). On est hors de la Boucle, mais en ville quand même à une quinzaine de minutes à vélo du lieu de RdV. Pour la course, on aura un VD approprié avec nous en la personne de Fab25 ! Euh, aujourd'hui il n'a pas fait si chaud que ça : 6,5° à 22h. Surveillez la météo pour samedi : d'un jour à l'autre elle fluctue du bon au moins bon. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 01:05 | |
| Pour l'instant, ça flucute entre ça caille et ça mouille. On verra bien. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 08:06 | |
| - Sparv a écrit:
- Pour l'instant, ça flucute entre ça caille et ça mouille. On verra bien.
Flucute? Plaisanterie mise à part ce matin +1° au bord du léman avec la bise. Cela veut donc dire que dans le Doubs z'avez intérêt à prendre les p'tits gants et les p'tits bonnets . A moins que Besac ait son micro climat. Dommage que je ne puisse venir... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 12:26 | |
| -4.5°C ce matin, gaffe le Jura a basculé côté gel avec ces nuits si claires... C'est magnifique, mais un peu frisquet le temps de s'y habituer. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 13:12 | |
| J'ai fais un tour du côté de Chapelle des Bois (alt 1100) hier en fin de journée : quand on monte à l'abri de la forêt ça va. Mais après ... Avec la rando de ce week-end, ça sera mes derniers tours de roues ici ! Après, je vais préparer les skis de fond. Mais les t° devraient se radoucir d'ici samedi. |
|
| |
viecool ***
Messages : 158 Âge : 70 Localisation : sud de vienne VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 15:51 | |
| concernant le radoucissement j'espère que ce n'est pas que du positivisme ! je rentre d'un petit tour de mise en jambe ; à 140 m d'altitude dans la vallée du rhône il ne faisait que 6 ° je n'ose même pas imaginer celles du haut doubs |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 15:58 | |
| Pour les locaux: il faut combien de temps en gros pour aller du décath' local au point de rrendez-vous? J'ai fortement envie d'y aller pour voir des collants plus chauds que mon matos actuel. Ici en Suisse il n'y a que du haut de gamme hors de prix, pas de la merdouille qui remplis pil poil mon besoin. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 16:48 | |
| - Sparv a écrit:
- Pour les locaux: il faut combien de temps en gros pour aller du décath' local au point de rrendez-vous? J'ai fortement envie d'y aller pour voir des collants plus chauds que mon matos actuel. Ici en Suisse il n'y a que du haut de gamme hors de prix, pas de la merdouille qui remplis pil poil mon besoin.
Bin de ce que je sais le Décath de Besac en vélo, avec ouverture à 09h00... C'est pas gagné d'autant que c'est un peu beaucoup une zone à Bagnôle. Tu as essayé les Athliticum? |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 17:04 | |
| Oubli important: je vais Besançon en voiture. C'est pas bien, mais je sens moyennement les 6h30 de train comparées aux deux grosses heures de bagnole. Athleticum j'ai pas le temps d'ici ce WE. Autant combiner les trajets. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 17:08 | |
| - Sparv a écrit:
- Oubli important: je vais Besançon en voiture...
Certes cela change la donne... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 20:00 | |
| Le D4 est sur la zone de Chateaufarine, à 1/4 heure en bagnole de Tarragnoz... Il y a aussi GO Sport au même endroit, et Intersport peut être un peu moins loin, rue JOUCHOUX (voir ViaMichelin) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 22:05 | |
| Oui, Intersports rue Jouchoux est peut être plus rapide parce que sur la zone commerciale de Chateaufarine, il y a une circulation terrible et on roule au pas la plupart du temps. Par contre, il n'y a pas forcément le même choix.
Pour aller au boulot ce matin, j'ai eu froid aux mains sans gants. Les prévisions vont de 0 mini à 9-10 maxi. Bon, vous ne passerez pas très longtemps sur le 2ème plateau et puis, pédaler, ça réchauffe. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Jeu 15 Oct 2009, 23:06 | |
| OK je mets la tenue hiver dans le sac,gelée blanche ce matin à Buis,mais soleil présent . J'espère surtout que le restau est chauffé. A samedi matin |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Ven 16 Oct 2009, 00:33 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Ven 16 Oct 2009, 18:20 | |
| bande de frileux, hier après midi nous (Ghilain et moi) on s'est baigné dans la mer, avec bronzette improvisée sur la plage. Oui d'accord c'était à antibes. j'amène donc la cagoule. |
|
| |
Scorpion21 *
Messages : 27 Âge : 64 Localisation : DIJON Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Ven 16 Oct 2009, 19:58 | |
| bon je vous dit à demain avec le soleil. A titre d'info je suis de Dijon |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Sam 17 Oct 2009, 10:20 | |
| Malgré les apparences trompeuses, il va faire beau. J'ai pris ma crème solaire (indice 50+)
A plus.... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Sam 17 Oct 2009, 21:48 | |
| j'imagine qu'a cette heure si, des saucisses de Morteau ont ete les victimes d'un bon repas ! bonnes ballades a tous |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Dim 18 Oct 2009, 00:37 | |
| Allez hop, en avant première, alors qu'olivier tape le Compte Rendu Non Officiel Du Deuxième Week-End Pépère A Besançon. Cliquez sur l'image pour agrandir. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Dim 18 Oct 2009, 00:38 | |
| Petit compte-rendu rapide: Serge esst arrivé en premier, et pour attendre Florence eet JeanLou, on a été obligés de prendre quelques apéros, puis on s'est enfilé une ventrée de pâtes (maison) arrosée d'un petit Chardonnay-Savagnin local. ensite, on est allés faire le tour de la Ciradelle à pied, puis on a accueilli nos parisiens. Nuit calme, Mon petit appart' transformé en dortoir... Le tapis bèrbère en a accueilli trois hier, cinq ce soir.
Nous sommes donc partis à 14 pour une balade, en empruntant la véloroute sur une vingtaine de km, puis le parcours s'est orienté vers lesud, pour grimper sur ce quon appelle ici le "premier plateau". Petite attente car Vanessa était partie tout droit en bas de la cote en direction de Bâle, Vienne, Budapest (on ne saura peut-être jamais). Alternance de rayons de soleil, de gouttes de pluie, de grésil, des coins vraiment sympa, Gérald qui nous a fait une frayeur en perdant carrément la partie avant de la bome, avec le pédalier qui vient éclater la roue avant dans une descente ( le tout sans chute, bravo l'artiste ! ) Un arrêt au bistrot de Saône pour récupérer un peu de calories, la descentee ind=fernale sur Besac, et une soirée dans un restau iranien (très bien).
Voilà voilà. Le plus dur reste à venir: tenter de dormir en dépit des bavardages incessants de florence et de Myl'n qui se sont retrouvées un peu après 23 heures...
la suite demain __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Dim 18 Oct 2009, 23:11 | |
| Un aller retour rapide pour - retrouver une partie de la troupe post resto - discuter de choses supers importantes avec ma copine Flo - aider Serge à vider son sac - s'immuniser contre la grippe de Sparv - découvrir les options de mon nouveau duvet - esperer qu'Olivier ne ronfle pas - retrouver la brosse à dent de Jean Lou - faire un gros dodo sur le gros tapis berbere - AH! faire une jolie balade bien fraîche en vélo le long du canal - pique niquer au relais du vélo - partager la recette de la Kangoucha - prendre un bon thé devant la plaque à curseur, avant de repartir Voilà, j'ai fait une liste pour tenter de ne rien oublier Merci à vous tous pour ce moment de bonne humeur et à Olivier pour son hospitalité L'an prochain, combinaison avec sortie roller possible |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Lun 19 Oct 2009, 00:11 | |
| - Myl'n a écrit:
- - partager la recette de la Kangoucha
kangou chat kangou roux ? kombucha |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Lun 19 Oct 2009, 12:43 | |
| Merci à tous pour la bonne humeur pendant tout le week end.
J'ai appris plein de trucs, du style - la bouillotte au micro onde - les casques jaunes sont en voie de disparition - l'hiver est toujours en avance à Besancon - mais il reste toujours un brin de soleil pour le pique nique - il faut bien serrer sa bôme, car quand il n'y a plus de pédalier, ca fait un gros vide à l'avant et on a l'air bête avec les pieds en l'air (merci à Serge de l'avoir récupéré) - que la menace de la grippe et plus forte que la menace des Myl'n et flo (Sparv à pu profiter du lit tout seul) - au relais vélo, quand on vous propose de mettre deux tables dehors pour que vous puissiez pique niquer, sa signifie qu'on vous en mettra quatre dedans, et qu'on vous offrira pizza et gateau à volonté. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 Lun 19 Oct 2009, 13:05 | |
| Bonjour, Merci pour ces bons moments passez avec vous tous. Ca fait plaisir de rouler avec d'autres bentriders. Ca donne aussi du courage et de l'envie pour persévérer. Merci pour les précieux conseils glanés à droite à gauche auprès des ''anciens''. Le week-end pépère aura été l'occasion de dépasser mon premier millier de km en VH. Bien d'autres suivront j'en suis sûr car le plaisir de rouler sur ce vélo va grandissant ! Lolo39 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 | |
| |
|
| |
| Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009 | |
|