Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage

Aller en bas 
+18
Vanessa
olivier
Loup-cervier
IDR56
kbzh
Kapello
nevetrek
sebastien
rémy44
chanmar
daphnis
L'Oli
dayder_57
vincent zo
saramaca
La Tortue
Vindwa
tourneboule
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 11:38

Citation :
Un 2x 26 avec un bon siège tel le giro par exemple et de bon pneus est un super vélo de voyage, Mosquito a fait un bon bout de voyage avec le sien, je pense qu'il peut aussi vous en parler

j'ai juste roulé en europe, pendant 6 mois (mars/octobre 2009), avec 2 enfants (un an et 3,5 ans) dans une remorque, cela sur un giro 26...
j'en suis extrêmement satisfait, certainement plus léger qu'un condor, et d'une réelle simplicité générale (pas de réglage de longueur de bôme, c'est le siège que l'on ajuste...) possibilité d'avoir des sacoches " sous le siège" afin de rabaisser le centre de gravité...
2 roues de 26", donc "standard" mondial.
pour un prix me semble-t-il, raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 13:03

La Tortue a écrit:
....le vendeur m'a affirmé en avoir vendu un à une personne de 1m60...

Je mesure 1,65m et mon premier VH était un SP 559 en 2*26 , que Jean-Pierre de chez M5 m'a vendu .
Je n'ai pas "voyagé" avec, mais pas mal roulé, et ma longueur de jambes était suffisante pour être parfaitement à l'aise dessus.
Je l'ai revendu à une fille qui comptait voyager avec.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 13:07

Citation :
Oui.
C'est ce modèle de guidon qui est réglable. Mais seules les poignées ont leur position modifiable, par coulissement avant arrière ou par pivotement pour gagner un peu en largeur

J'ai celui-ci sur le SXP, multiréglages

http://www.shoprans.com/proddetail.asp?prod=BAHB0008
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:24

et d'en rajouter une couche...
Je pense aussi qu'un non suspendu doit bien faire l'affaire pour un périple aux 4 coins du monde, avec de bons pneu et un siège très confortable, comme le Giro ou le Volae !
Pour le prochain périple, ce sera vraisemblablement un truc comme ça !

Meilleur rendement, simplicité du cadre, ergonomie, roue 26"...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 09:42

mouais, faut essayer qd même, ça dépend de chacun.
J'ai eu un Orca et le Giro 26 (vendu à Kapello). Si je devais choisir un vélo de voyage, j'en prendrais un avec suspension arrière bloquable (pour éviter de pomper en cote). L'amortisseur a le gros avantage de soulager la roue arrière et le cadre en générale, sans oublier un confort accru.
Sur le Giro, avec 20-25 Kg de sacoches, j'ai déchiré pls fois la chambre à air de la roue arrière par pincement lors de passage sur nid de poule ou de trottoirs. Et pas mal de crevaisons en générale malgré les Marathons.
Aucunes crevaisons sur l'Orca, le gros des chocs passant dans la suspension.

Pour le siège Euromesh, j'ai jamais pu m'y faire, j'avais souvent mal aux fessiers et au bas du dos. Je préférais la rigidité, le maintien et la cambrure du siège carbone de l'Orca

Certes le Giro a un meilleur rendement en cote mais j'attribue plus ça au fait que le dossier est plus relevable. Je pense qu'un Azub max (un vélo qui me tente bien) avec fourche bloquée et dossier relevé grimpe quasiment aussi bien à vide, aussi bien avec des sacoches.
Sur le plat, j'allais plus vite avec l'Orca.

Dernier point, je trouve les freins disques complètement inutiles sur les roue 26'. Des V-Brakes suffisent largement, sont plus faciles à régler, plus légers et les patins durent plus longtemps que les plaquettes des BB5

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 20:06

C'est un retour d'expérience très instructif, je l'aurai imaginé meilleur ; on en re-cause à vélorizoNormandie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: ahah   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 20:23

Faut dire que le giro est équipé d'origine de pneus étroits (1.20) Quoi que Mac lane l'avait monté en 1.75...et le pincement est souvent du à des pneus mal gonflés...
Pas contre, je ne suis pas d'accord avec la position du siège : je pédale presque allongé au maximum (second trou) et monte très bien, et même mieux que redressé. C'est pour ce critère, un critère très personnel en fait.
Quant au siège euromesh, j'y suis très bien et n'ai pas mal au derge (qui pourtant est une vraie chochotte), mais étant très incliné, c'est peut être parce que le poids est réparti sur le dos.
D'accord avec la vitesse sur le plat, le giro n'est pas fait pour aller vite, il est parfait entre 18 et 25, ce qui est normal pour une randonneuse. Aller plus vite, pourquoi pas, mais ce n'est pas sa destination.


Dernière édition par Kapello le Mer 03 Fév 2010, 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 20:45

Une chose qui peut avoir son importance, les Bacchetta et autres américains ont un jeu de direction en 1 pouce, plus trop standart, (j'en voit plus) ce qui peut être chiant pour trouver des pièces si on est loin..?
Pourquoi ils restent sur du 1 pouce, les Bacchetta, Rans ect..?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 20:57

La raison du 1 pouce (argl imperial units argl) est simple et assez valable: quand tu fais un trou débouchant dans un tube, plus le trou est petit mieux le tube se porte.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 21:47

larbredemachin a écrit:
Pourquoi ils restent sur du 1 pouce, les Bacchetta, Rans etc..?
Euh, mon F5 Enduro est en 1 1/8"
(Ritchey Logic Threadless 1 1/8 " )
(tout comme la plupart de leurs autres modèles, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: ahah   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:47

Je plussois avec le père Windwa, j'ai le même diamètre et même type de jeu de direction (sauf mauvaise lecture de ma part, Chabizarre me tapera sur les doigts si besoin [ oui, vas y, fouette moi]).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 02:15

Kapello a écrit:
Je plussois avec le père Windwa, j'ai le même diamètre et même type de jeu de direction (sauf mauvaise lecture de ma part, Chabizarre me tapera sur les doigts si besoin [ oui, vas y, fouette moi]).

Heu, très mauvaise idée maître kapello, car le seul fouet que je possède est un fouet à chaîne, à éviter sauf si on a une vocation de flagellant.
Mais d'ordinaire je ne fouette que les pignons (et encore, pas trop fort, afin qu'ils restent assez vaillants pour continuer à travailler).

ahem... la dernière fois que j'ai monté un Bacchetta, c'était bien du 1"... roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 4048
Normalement le jdd est un FSA Orbit-X 1".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: rahhhhh   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 10:29

zob.
Avec un fouet à chaine, mais c'est encore meilleur. Et ligoté avec du cable à dérailleur!!
Culpa mea, maxima culpa mea.
Schlack arrrgh
Schlack arrrgh
Schlack arrrgh
Schlack arrrgh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage   roues - Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tailles des roues avant des vélos couchés
» SNCF ET LE VELO
» multirando avec velos couches bienvenus (47)
» Endurance circuit Paul Ricard 2018
» Cherche à rouler autour d'Orléans avec d'autres vélos couchés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: