Salut Sylvain,
Sympa de réactualiser ce sujet ; ca fait plaisir de voir que ton projet vélomobile avance.
De mon coté après 5 mois et utilisation vélotaf le plus souvent possible (ma motivation a un peu faibli avec la mauvaise saison mais c'est reparti...) J'en suis globalement content, malgré ses quelques défauts. Effectivement la gaine du dérailleur avant est montée du mauvais coté ; j'espère qu'ils ont rectifié ca depuis... Autre défaut un peu embêtant que j'ai constaté : une tendance marquée à tourner à gauche. Il semble que la fourche arrière soit un peu de travers. Je ne sais pas si c'est seulement le mien ou un défaut général de la série...
J'ai réussi à corriger à peu près le défaut en désaxant la roue arrière, en mettant une petite cale au dessus du boulon du coté gauche.
Sinon je réfléchis aussi à une électrification, pas pour mon usage principal en ville mais pour faire un peu de vélotourisme cet été, pour pouvoir suivre ma copine sur son VAE droit dans les montées... Je partais plutot sur une solution moteur dans le moyeu pour pouvoir revenir facilement en mode 100% musculaire en changeant la roue arrière, mais la solution cyclone est tentante également.
David