| URL d'un message du forum | |
|
+4Didier33 arafolie Vindwa Cobus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: URL d'un message du forum Ven 18 Sep 2009, 17:02 | |
| Bonjour ! Ma question est sans doute idiote, mais je n'ai pas trouvé la réponse tout seul. J'aimerais mettre un lien vers une intervention de ce forum. Mais je ne sais pas comment connaître l'URL de ce message. Exemple : le bouton "citer" du message qui m'intéresse revoie vers l'URL : https://velorizontal.1fr1.net/post.forum?mode=quote&p=117054Quelle est l'URL du message lui même ? D'avance merci ! Bonne journée ! Cobus. Edit : transformation du lien en URL plutôt que CODE. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: URL d'un message du forum Ven 18 Sep 2009, 23:06 | |
| En principe, dans la barre de navigation de ton butineur, il y a une fenêtre qui indique l'adresse de la page affichée |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: URL d'un message du forum Ven 18 Sep 2009, 23:51 | |
| |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: URL d'un message du forum Sam 19 Sep 2009, 10:10 | |
| Bonjour ! @Vindwa : merci d'avoir répondu (avec même une capture d'écran ! ), mais je souhaitais l'URL du message, pas de la page. @arafolie : Super ! Merci pour ta solution ! Serait-il possible d'isoler un peu plus le message en n'affichant que lui ? Avec ta solution, on n'affiche pas les messages qui ont précédé, mais on affiche ceux qui ont suivi. Encore merci à tous les deux ! Cobus. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Cobus Posteur de bronze
| Sujet: Re: URL d'un message du forum Sam 19 Sep 2009, 17:39 | |
| - Vindwa a écrit:
- j'aurais mieux fait d'aller dormir plutôt que de lire ta question de travers
Pas grave ! Tu as essayé de m'aider. Je ne vais tout de même pas te le reprocher ! Cela dit, si tu connais la suite de la réponse complète, je suis tout ouï. Bonne soirée ! Cobus. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: URL d'un message du forum Mer 23 Sep 2009, 22:11 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: URL d'un message du forum Mer 23 Sep 2009, 22:15 | |
| Il faut mettre ton lien dans une balise url comme suit: [url=ton lien]clic ici ou là ou ailleurs[/url] |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: URL d'un message du forum Jeu 24 Sep 2009, 12:44 | |
| dans l'ecran "repondre" regarde le bouton Lien c'est ecrit comment faire si t'as oublié je l'utilise chaque fois que ...... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Comment faire un lien vers un message Mer 07 Mar 2012, 10:03 | |
| - Cobus a écrit:
- @Vindwa : merci d'avoir répondu (avec même une capture d'écran ! ), mais je souhaitais l'URL du message, pas de la page.
J'ai pas l'impression qu'une réponse ait été donnée à cette question, alors voilà comment je fais (les experts diront s'il y a mieux, mais au moins, ça marche) : - aller sur la page où se trouve le message que l'on veut mettre en lien - recopier le contenu de la barre d'adresse du navigateur - ajouter # - ajouter le numéro du post que l'on peut voir en mettant la souris sur le lien "citer" L'ensemble pointera directement sur le message désiré. Voilà qui pourra servir de référence pour ceux que ça intéresse. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: URL d'un message du forum Mer 07 Mar 2012, 10:49 | |
| |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: URL d'un message du forum Mer 07 Mar 2012, 21:07 | |
| Ralevy: effectivement, j'ai cherche un moyen d'afficher uniquement un message, mais je n'ai pas trouve (pour l'instant). Du coup ta methode (que j'utilise aussi) est pour l'instant la meilleure connue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URL d'un message du forum | |
| |
|
| |
| URL d'un message du forum | |
|