Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Histoire belge

+15
gro
iubito
poupa
cavallo pazzo
Didier33
M
el gato
Casimir
ly masse
durbin
Sparv
olivier26
pasteque
ALagrange (Alex)
Vindwa
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

Histoire belge Empty
MessageSujet: Histoire belge   Histoire belge EmptyLun 28 Sep 2009, 20:46

Dans la nuit de vendredi à samedi, 2 malfaiteurs ont voulu s'attaquer à un distributeur de billets de banques, à la dynamite.
L'explosion a provoqué l'écroulement du bâtiment sur les 2 voyous, qui sont morts.
Le distributeur est intact...
Histoire belge 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyLun 28 Sep 2009, 22:26

Histoire belge Icon_biggrin Histoire belge Icon_biggrin
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 06:30

je vais pas me faire des copains , mais si vous imaginiez ce que ça peut me faire rire de savoir que deux hommes sont morts ensevelis sous des gravats ( peut être ont ils mis plusieurs heures à agoniser , c'est encore mieux pour expier sa faute , non???? Histoire belge Grr ) simplement car ils ont été victimes de cette folie qui fait confondre à l'humain richesse materielle et richesse de l'homme

mais bon , c'est vrai que l'on vit dans des nations formidables éclairées par deux mille ans de totalitarisme des idées chretiennes qui impliquent la culpabilité et l'expiation.....

pas de pot les amis je suis lancé ...... Histoire belge 4048

la morale chrétienne suppose le libre arbitre et la liberté de chaque individu donc la responsabilité totale de ses actes , c'est nickel , ça permet d'envoyer Eve direct aux enfers parcequ'elle a eu l'audace de cueillir un fruit superbe qu'un vieux barbu rhumatisant et chevrotant lui passait sous le nez tout en lui interdisant d'y gouter. mais c'est pas un péché ça , c'est une forme d'intelligence!
c'est adam qui est con et servile comme ses pieds , n'importe quel enfant ou animal non cassé par le dressage qu'ont leur impose réagit comme Eve !!
mais bon passons , ça a un avantage , ça permet de justifier deux mille ans de soumission de la femme !
la culpabilité et la responsabilité ont plein d'autres avantages , ça permet aussi de justifier le fait de tuer en periode de guerre (hormis le cas ou il s'agit de défendre directement sa peau) de filer du boulot a plein de magistrats , de (pauvres) matons sur qui tout le monde tape , des agents de police etc.......

pourtant si on regarde un peu ailleurs , on pourrait retrouver le fameux "deviens ce que tu es" cher aux épicuriens et stoïciens , qui implique que la seule vrai liberté réside dans le consentement à notre nature profonde , que nous sommes totalement prédéterminés ...

c'est gênant non? ça gratte quelque part?ben oui parce qu'on a été formatés à penser tout autre , mais il n'y a d'enfer ou culpabilité que si il y a choix , tous les monothéismes l'ont compris en posant en paradigme la liberté totale de l'individu. et nous on accepte ça répliquant cette même folie de génération en génération , punissant les "coupables" , récompensant les "valeureux" (lesmeilleurs chien-chien dressés et muselés de la morale et du systeme)

il est temps de passer à une morale post chrétienne , sans aller chercher Epicure ou Antiphon d'athenes , je vous engage au moins à lire l'Ethique de Spinoza qui serait déjà une bonne base de départ (tres malin d'ailleurs le compère , publié a titre posthume alors que rédigé bien avant sa mort , mais il savait qu'il serait brulé vif pour de tels écrits , par les forces bien pensantes)......ou au moins Nietzsche qui avait osé penser par delà le bien et le mal.......ou au moins Deleuze ou foucault......

ps:ceci n'a rien de personnel , absolument , mais le mot "voyou" ça me met hors de moi.......
ps2: tres bonnes conférences en ce moment tous les matins entre 6h et 7h dans l'eloge du savoir sur france Culture sur "liberté et contingence chez liebnitz" , ça pourrait faire avancer un peu le schmilblick

Dernière édition par pasteque le Mar 29 Sep 2009, 06:57, édité 1 fois
http://cyclolibrius.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 06:55

pasteque a écrit:

ps:ceci n'a rien de personnel , absolument , mais le mot "voyou" ça me met hors de moi.......

C'est vvrai, quoi !

Vindwa, t'es quand même vachement insultant ! La prochaine fois, utilise un autre mot, je ne sais pas, moi...

....citoyen, par exemple?

Une définition de voyou est "qui se procure des revenus de façon malhonnête".

On est en plein dans le mille ou on fait de l'angélisme de rez de chaussée ?

http://oliviercresson.free.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 07:05

vous avez du pot , je pars rouler ,
mais c'est bien ce que je disais......

dur de penser hors des paradigmes et des systèmes érigés , on nous va tellement déformés à"penser droit"........honnête renvoie à la probité (éthymologiquement) et donc à une morale , la notre est chrétienne et culpabilisante.
vous avez juste oublié que si vous voulez vraiment appliquer cette morale , il faudrait pas s'arreter en si bon chemin , tentez la joue gauche si on vous frappe la droite les amis à l'image du christ , allez y j'attends!! y'a des amnésies partielles on dirait........

au nom de l'honnêteté se réjouir de la mort de deux superméchants ça c'est de la morale!!! chapeau! Histoire belge Carton2
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 07:37

C'est l'illustration du principe de l'arroseur arrosé qui fait rire, pas leur mort.
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 08:28

ALagrange (Alex) a écrit:
C'est l'illustration du principe de l'arroseur arrosé qui fait rire, pas leur mort.

Et en plus c'est une histoire belge, donc c'est drôle.
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 09:09

Non, la version belge c'est

"2 citoyens qui dynamitent un distributeur à frites ?
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 09:58

@ Pasteque
autre regard
t'as du respect pour ces deux gars, tu leur redonnes de la compétence à gerer leur vie, là ils ont perdu
ils devaient avoir une p.... de vie pour se pourrir pour du fric

distribureur de billets, boite sans âme
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 10:01

Comme Alex, c'est évidemment le retour de flamme qui m'a amusé; jamais la mort d'être humains.
Allez, à la vôtre Histoire belge 1254211081
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 10:05

Vindwa a écrit:
Dans la nuit de vendredi à samedi, 2 malfaiteurs ont voulu s'attaquer à un distributeur de billets de banques, à la dynamite.
L'explosion a provoqué l'écroulement du bâtiment sur les 2 voyous, qui sont morts.
Le distributeur est intact...
Histoire belge 4048

une fois jocolor
Invité
Invité

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 10:18

Ah Pasteque, noble pourfendeur de la bien-pensance...

Tu t'es levé du mauvais pied ce matin? T'avais envie de te payer quelqu'un?

J'ai beau lire et relire le post de Vindwa, je ne vois pas ou tu as lu quoi que ce soit qui justifie cette montée au créneau...
Ils ont joué avec les explosifs, ça leur a pété à la gu...., ils sont vraiment trop cons.
Aucune morale là dedans.
Point barre.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 10:51

Autrement dit, ces 2 hommes ont eu un grave accident du travail au point d'en mourir, par manque de compétence professionnelle.
Je ne vois pas trop non plus ce que viennent faire là-dedans la morale chrétienne et les philosophes et le péché originel et la soumission de la femme et la joue gauche (et un raton-laveur ?).

imagine que je me tue par accident de vélo à cause d'un montage défectueux réalisé par moi-même ; l'effet comique serait du même ordre
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 11:26

Oui, c'est dans la veine des Darwin Awards... pas vraiment celle du bon goût.

chabizar a écrit:

imagine que je me tue par accident de vélo à cause d'un montage défectueux réalisé par moi-même ; l'effet comique serait du même ordre
C'est bien pour éviter cela que je confie mes vélos aux pros Smile
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 12:13

Pearly Spencer a écrit:
Ah Pasteque, noble pourfendeur de la bien-pensance...

Tu t'es levé du mauvais pied ce matin? T'avais envie de te payer quelqu'un?

J'ai beau lire et relire le post de Vindwa, je ne vois pas ou tu as lu quoi que ce soit qui justifie cette montée au créneau...
Ils ont joué avec les explosifs, ça leur a pété à la gu...., ils sont vraiment trop cons.
Aucune morale là dedans.
Point barre.
*
détrompes toi je n'ai pas "envie de me payer quelqu'un" et vincent doit savoir toute l'affection et le respect que j'ai pour lui, qui plus est tu te permet de me railler alors que je n'ai jamais fait ainsi vis àvis devindwa ou alex .....
en plus la bien pensance serait plutot du côté du "bien fait pour leur gueule"que de la prise en considération de ces personnes ....

discuter des idées n'a rien d'un affrontement d'individus , la morale n'est pas dans l' action dans deux "voyous" mais dans le jugement de leur action ,
déplacer le débat sur la moralité de leur action c'est autre chose , certes interressant ( ça a déjà été discuté dans l'histoire , de la necessité de l'appropriation violente des biens materiels) , mais loin de mon propos, encore une façon de noyer le débat par la caricature

mais peu m'importe je ne cherches pas tant à être "soutenu" qu'à susciter le débat sur quelque chose qui m'a impressionné et que je ne voulais pas laisser passer
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 14:50

On peut lire cette petite histoire à plusieurs niveaux, selons plusieurs éclairages; la preuve au-dessus.
Une fois n'est pas coutume: je vais philosopher, moi aussi (tous aux abris Laughing )
Il existe, en Bouddhisme, ce qu'on appelle la loi du Kharma. En gros, tous nos actes, "bons" ou "mauvais", apportent des conséquences , soit dans cette vie-ci, soit dans une vie future, en supposant qu'il y en ait une.
Bon, pour les vies futures, c'est chacun qui voit. Pour cette vie-ci, cette "loi" peut se vérifier tous les jours:
- Si on boit trop, on peut avoir des accidents, ou être malade plus tard ou etc...
- Si on traite un flic de tête de ... on se retrouve au poste, puis au tribunal.
- Si on s'attaque à la maçonnerie englobant un distributeur de billet Histoire belge Idee-pui on peut la fragiliser et l'immeuble vous tombe sur la tête Histoire belge Triste6

Pour ces deux "emprunteurs illégitimes", on peut soit "juger" que c'est une terrible conséquence de leur misère sociale , ou bien que c'est bien fait pour leur g...

En tout cas, il est indéniable que la première option, choisie par Pastèque, nécessite une grandeur d'âme que peu d'entre nous possède, moi le premier. Pour un distributeur de billet, la souffrance causée à la victime, la banque, semble facilement surmontable. Il en est autrement pour un particulier.
C'est vrai qu'une victime d'un cambriolage éprouve une souffrance psychologique certaine et parfois durable, même sans violence. Ca finit parfois, au pire, par des coups de douze. Ca fait des victime, côté canon du fusil, et aussi côté crosse, car le tireur s'attire les foudres de la justice, sans parler des familles respectives des deux côtés.
Il est vrai que c'est la propriété qui fait le voleur, mais là, ce post risque de prendre des proportions incalculables Laughing .
Jeter l'opprobre sur la morale Judéo-Chrétienne est une chose. Dans les anciens temps elle a pu contribuer à organiser des sociétés de plus en plus complexes, avec comme corrolaire de servir les possédants, je ne dis pas le contraire. Qu'il fasse passer à autre chose maintenant, pourquoi pas. Je constate qu'il faudrait faire évoluer le comportement de la majeure partie de l'humanité vers moins d'égocentrisme et plus d'ouverture d'esprit. Il faudrait cultiver des Pastèques à grande échelle en somme Laughing On n'en prend pas encore le chemin hélas...

Tout ça, à partir d'une histoire Belge... Histoire belge 4048
Amis d'outre Quiévrain, c'est vrai que nous rions un peu sur votre compte, nous autres Français, mais, dans le fond, c'est parcequ'on vous aime bien...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 15:40

Pas certain de pouvoir comprendre... Pour ma part, l'église et moi nous sommes séparés d'un commun accord à mes 11 ans, et j'ai peur de prendre feu à chaque fois que je vais à un baptême ou un mariage en ces lieux, si la moitié de ce qui est dit et écrit est vrai...
Ce n'est donc pas cette inspiration qui me guide, nous sommes rarement sur la même longueur d'onde.

Toutefois, une paire de petits cons qui décide de détrousser plutôt que de bosser, rien à fiche qu'ils en crèvent.
Pas de plaisir mais pas de tristesse là-dedans, et s'ils cherchent à ME dévaliser il est possible que leur mort me soit directement imputée, sans états d'âme. Plus envie de tendre l'autre joue, justement. Ni de ramasser pour les stupidités d'autres qui ne se posent pas tant de questions.

J'ai des compétences, je les appliques à des choses concrètes, je bosse, il est normal que je puisse me payer quelques espaces de créativité, de plaisir, de matérialisme si j'en ai envie. Que ce soit un beau vélo, un collier en or, une paire de pompes confortables ou un téléphone/GPS/organiseur, je ne vois pas ce qui devrait me pousser à admettre qu'un autre me le prenne.
Simplement, pourquoi?
Pourquoi lui, et pourquoi je me suis fatigué à l'acheter, alors qu'il suffirait de le prendre?
Non, ce n'est pas tolérable. Tout acte a des conséquences, ou devrait en avoir. C'est probablement le découplage croissant entre actes malsains et réponses adaptées qui a permis les dérives actuelles.

La vie de ces deux voleurs m'est donc largement indifférente, ils auraient tout aussi bien pu s'attaquer à mes biens, voir à ma famille ou a moi. Et alors, tout serait normal? Tant pis pour eux, et même au-delà de cela, les dégâts qu'ils ont commis seront payés par la collectivité, ça me fout les boules aussi; avec cet argent il aurait été possible de faire plein de choses constructives. C'est du grand n'importe quoi lorsque certains cassent une grande valeur pour en extraire une autre.

Heureusement, le ressort comique de la situation me touche bien plus, ces deux allumés qui se prennent leur brutalité sauvage en retour, ça vaut mieux que s'ils avaient blessé ou tué d'autres personnes.
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 16:36

Ca, donc, c'est la deuxième option Histoire belge Arms61ls
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 17:49

Didier33 a écrit:

Il existe, en Bouddhisme, ce qu'on appelle la loi du Kharma. En gros, tous nos actes, "bons" ou "mauvais", apportent des conséquences , soit dans cette vie-ci, soit dans une vie future, en supposant qu'il y en ait une. ...

ces deux là avaient un mauvais karma issu de leurs vies anterieures
dans le Bouddhisme existe aussi la compassion

que ceux qui n'ont jamais volé leur jette la première pierre Wink
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 18:21

ly masse a écrit:
que ceux qui n'ont jamais volé leur jette la première pierre Wink
- je sens qu'il va y avoir moins de monde. ;]

moralité : lorsqu'un distributeur de fonds sert aussi de fondations, tenter de le défoncer peut faire très mal au fondement.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 18:56

Le ressort comique tient aussi dans le sens de l'humour de Vindwa qui vient raconter cette anecdote belge dans un forum à majorité (en nombre) française.
pasteque
Accro du forum
pasteque

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 19:07

j'en remet une couche ou non.....? Histoire belge Levitati

z'avez du pot je viens de commencer la recolte d'arachides et de chuffas , et j'ai pas fini.......
Invité
Invité

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 19:13

ly masse a écrit:
...que ceux qui n'ont jamais volé leur jette la première pierre Wink

Ben...
Ce ne sera pas la première, avec tout ce qui leur est déjà tombé dessus Histoire belge 0200
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 19:21

Vindwa vous a un peu piégé; plutôt qu'une histoire belge, on devrait dire une "histoire en Belgique" puisque selon la gazette locale Dans la nuit de vendredi à samedi, deux malfrats (d'origine kosovare, aux dernières nouvelles) ont laissé la vie dans les ruines de la banque qu'ils tentaient de braquer.

Voilà de quoi relancer le débat philosophique avec en plus, peut-être, un soupçon de xénophobie sans oublier le problème sémantique, il s'agirait donc de malfrats !
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge EmptyMar 29 Sep 2009, 22:27

L'arroseur arrosé, ou plutôt l'exploseur explosé... même s'ils sont morts et que ce n'est jamais drôle, je dis que c'est bien fait pour leur g... La sélection naturelle qui élimine les cons... pour une fois que ça marche Laughing

Thierry, va faire tes cueillettes, je ne vois aucunement ce que la morale chrétienne vient faire là-dedans !
(y'a sûrement une parabole de Jésus qui raconte quelque chose de similaire? j'vois pas là...)

Malgré mon éducation et ma foi chrétienne, si 2 malfrats venaient cambrioler chez moi, la première idée qui me viendrait serait de les défoncer... mais je n'ai jamais fait de karaté ni de kung-fu, et je risquerai de me retrouver KO en moins de 2 (si c'est pas pire...).
Quand je me suis fait agresser dans un train (pour voler mon mp3), la défense physique n'a pas été la plus efficace... par contre j'ai été un peu plus malin qu'eux, et les gendarmes les ont cueillis à la gare suivante Smile
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Empty

Histoire belge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant