| Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? | |
|
+16Sparv Zythum drouze jpm fifi 47 MARINIER Loup-cervier Myl'n l'auvergnat rouedevelo rico cavallo pazzo Kapello vipere noire A2piR Samural 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Lun 12 Oct 2009, 10:31 | |
| Cavallo, je te rassure, je ne fais pas une parano au poids..., j'ai bel et bien le moyeu son des débuts, vu qu'il a je crois plus de 10 ans (et 50000 km si ce n'est plus, pour ça, il est rodé). Ceci dit, du haut de ses 22 kg sans la sacoche, je trouve le fiéro un peu lourd, d'autant que je remonte chaque soir 90 m de dénivelé à 13/14%. Si jamais je trouvais vélo aussi robuste mais pesant 13 kg, je serais ravis (et pas cher, si possib') |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? Lun 12 Oct 2009, 14:25 | |
| C'est bien ce que je voulais dire: le vélo fait le poids, mais les 200 gr d'ajout du moyeu SON n'y font pas grand-chose... D'ailleurs un de mes prochains projets devrait permettre de le prouver, si besoin est. La facilité au quotidien du moyeu dynamo est une bénédiction à côté de laquelle il est triste de passer lorsque l'on roule un tant soit peu la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? Lun 12 Oct 2009, 15:22 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- La facilité au quotidien du moyeu dynamo est une bénédiction à côté de laquelle il est triste de passer lorsque l'on roule un tant soit peu la nuit.
- si tu pouvais convaincre Paulo et/ou SON... non parce-que la dynamo-bouteille est une plaie dès que l'humidité pointe son nez. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? Lun 12 Oct 2009, 18:17 | |
| Ce fil est extra pour la promotion de mes "Dej'n'Trike". Tout ce qui est décrit est bien ressenti par mes clients car la tension (l'attention) est perceptible car soit il règne dans le groupe le plus grand silence, soit les envolées de rires nerveux déchirent la nuit... (au début) et tous redeviennent sereins quand l'aube apparaît. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? Lun 12 Oct 2009, 18:58 | |
| la nuit c'est comme le jour,sauf qu'on y voit rien! |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Lun 12 Oct 2009, 21:18 | |
| Je propose un petit autel dédié au culte du moyeu son. je me propose comme prètre si il y a avec la charge un collège de prêtresses de mon choix. |
|
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? Lun 12 Oct 2009, 21:26 | |
| - Armandos a écrit:
- la nuit c'est comme le jour,sauf qu'on y voit rien!
Qu'est-ce qui est le plus utile, le soleil ? ou la lune ? - Spoiler:
La lune, bien sûr ! car elle, au moins, elle éclaire quand il fait nuit !
(Réponse de Mr Albert E=mc²)
|
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? Lun 12 Oct 2009, 21:47 | |
| je suis un peu d'accord avec Armandos, le plus gros risque de rouler avec un LR de nuit c'est de ne pas voir un gros trou sur la route, ce que n'apprécie pas les petites roues, j''ai failli bousiller ma jante y a peu de temps sur un gros cailloux |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? Mar 13 Oct 2009, 10:38 | |
| - Patum Catus a écrit:
- cavallo pazzo a écrit:
- La facilité au quotidien du moyeu dynamo est une bénédiction à côté de laquelle il est triste de passer lorsque l'on roule un tant soit peu la nuit.
- si tu pouvais convaincre Paulo et/ou SON... non parce-que la dynamo-bouteille est une plaie dès que l'humidité pointe son nez. Je vais surtout convaincre mes petites mimines de faire la pièce d'adaptation qui va bien, après avoir convaincu mon porte-monnaie d'acheter un SON pour trike. N'étant plus forcément électrifié, j'en ai un besoin personnel donc cela devrait accélérer les démarches. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? Mar 13 Oct 2009, 22:50 | |
| Bonjour Patum,
Merci de ton message. Je me sent moins seul avec ma crises d'arthrose cervicale ! Reçois ma solidarité et le partage de ta remarque sur le confort pour nous d'être allongé.
Quant au conseil éclairage, j'ai entière satisfaction de mon éclairage à diodes qui consomme très peu de piles et éclaire de façon très honnête (au regard de mes performance et de mon usage). J'ai acheté l'ensemble a mon vélociste de quartier il y a 2 ans pour environ 10 euros le blister qu'il m'a proposé. J'estime en avoir eu largement pour mon argent et ce n'est pas fini...
J'utilise pratiquement toujours la fonction éclairage clignotant, car j'ai remarqué que les voitures ralentissaient d'avantage ( et en plus on consomme encore moins de piles).
Bonnes routes nocturnes.
C'est si bon de respirer la nuit.
Dominique Perruchon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? Mer 14 Oct 2009, 09:43 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Bonjour Patum,
Merci de ton message. Je me sent moins seul avec ma crises d'arthrose cervicale ! Reçois ma solidarité et le partage de ta remarque sur le confort pour nous d'être allongé. - remets-toi au mieux Dominique. et fais gaffe, certains médocs peuvent avoir des effets secondaires pénibles avec le temps (Tr.m.dol)... - Citation :
- J'utilise pratiquement toujours la fonction éclairage clignotant, car j'ai remarqué que les voitures ralentissaient d'avantage ( et en plus on consomme encore moins de piles).
- les feux clignotant me font à peu près la même chose que le Tramaschtroumpf, xhfkjshgbgh !
|
|
| |
vincent zo ***
Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? Mer 14 Oct 2009, 16:26 | |
| - Kapello a écrit:
- Je propose un petit autel dédié au culte du moyeu son.
Je ne devrais plus trop tarder à faire partie des fidèles...Pour la messe, c'est non !. Les balades la nuit c'est génial, les bonnes raisons ont été évoquées : ciel étoilé, tranquillité, fraicheur l'été. A présent il commence à faire frisquet, alors les balades nocturnes... hein ? Ce qui n'empêche pas d'avoir un bon éclairage pour finir un parcours aprés le couché du soleil. On voit pas mal de photos de Vh (de course ?) avec des des colliers ou autres dispositifs bricolés pour faire tenir les phares. C'est bien dommage alors qu'un point d'attache fixe suffirait. Idem à l'arrière, si pas de possibilité d'installer un porte bagage, pas de feu !? Vélo de course ou pas, l'éclairage est tout aussi indispensable que les freins... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? | |
| |
|
| |
| Balades à vélo le soir: je me lance ou pas? | |
|