Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants

Aller en bas 
+24
Vindwa
sebm
pierre1911
Micke
dafal
yoclode
Xipetepec
Tigouille
hbourj
poupa
GUY
el sombrero
Kapello
Philippe69
phire
tonio
christobug
cavallo pazzo
el gato
Myrddin
iubito
pasteque
L'Oli
le cam jean-pierre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:21

Tigouille a écrit:
8 janvier, pieds chauffés
http://www.eduardbotter.blogspot.com/

Tu comprend le Batave maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 00:37

Xipetepec a écrit:
Tigouille a écrit:
8 janvier, pieds chauffés
http://www.eduardbotter.blogspot.com/

Tu comprend le Batave maintenant ?


Moi non, mais Google traduit (automatiquement si on installe la barre Google).

J'adore les moules à cake en silicone souple pour protéger les pieds du vent et des projections !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 06:17


- moi aussi, je suis juste surpris qu'il en ait besoin en VM.


Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 19:14

Patum Catus a écrit:

- moi aussi, je suis juste surpris qu'il en ait besoin en VM.



Quand tu dépasses une certaine pointure, le talon descend bien bas par les ouvertures lors du pédalage...
Pour mon 45, on voit la trace (plus ou moins régulière, selon l'adhérence...) des talons dans la neige...(et lorsqu'il n'y a plus d'adhérence, tu as la trace des pas dans la neige à coté du VM)
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 20:48

ps
si qq peut dire à joeleole comment installer la barre google (en mp)...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 16:11

bon l'hiver va revenir alors...
ce matin il commence a faire froid, ca a ete plus que limite sur une partie du parcours. j'ai 33km et comme je debute je roule comme un escargot, il me faut presque 1h50 pour les faires (pas mal de cotes).
l'annee derniere par grand froid (le mercure descend à -17 a l'abris du vent...) meme avec des sous gants soies + des mouffles de ski (les plus grosses de chez dkt) j'arrivais avec les doigts geles douloureux.
le probleme surtout c'est que j'ai un probleme vasculaire, quand la temperature descend trop, ca me fais comme des petites ulcerrations tres douloureuses sur la peau des doigts qui mettent des semaines a cicatriser.
pour les pieds j'ai fini par venir en apres ski, c'etait impec mais ca sera pas possible en trike.

pour les mains, j'ai vu que vous parlier les sealskinz et icebreaker, pensez vous que ce sera mieux que ce que j'ai actuellement.
pour les pieds, j'ai achete des surchaussures vaude pour hiver, est ce que ce sera suffisant.
le froid c'est vraiment LE truc qui me Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 En-coler en velotaf

des conseils?

edit: j'ai mis ca ici parce que c'est la discussion la plus recente et qu'on faisait mention d'autre truc que les chaufferettes, mais si c'est pas la plus adequate je peux le remettre ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 16:52

Pour avoir fait déjà expérimenté à plusieurs reprise les températures entre -10 et -15°, voici ce que j'en retire:
*Pour les pieds, on pas tous égaux mais le fait de présenter la semelle face au vent est plutôt un plus par rapport au VD. Attention toute fois à bien isoler la partie intérieure au niveau des câles. Au max, j'ai fait chaussettes de ski+chaussures VTT normale (celle qui servent même en été)+surchaussures néoprene.
*Pour les mains, c'est plus compliqué... Elles sont elles aussi un peu plus protégées que sur un VD (elles sont pas en première ligne face au vent relatif) mais pour peu qu'il y est un peu de neige au sol ou de givre, elles seront rafraichies(!) par les projections de la roue à proximité. Là encore je m'en suis sorti avec les sous gants D4 et une paire de gant de ski bien chaude (merci les bar end toujours manipulable malgré le manque de précision de l'ensemble!)

A mon avis pour les mains, la solution utlime serait des protections englobant l'ensemble poignée du type de celle de nos grands mères sur leur mobylette (ou plus en version plus actuelle).

Sur le même principe il me semble que certains ont bricolé des sortes de semelles en plastique fixées sur le coté de la pédales non utilisé et qui du coup protège le pied derrière.

Enfin et puisque tu parlais du Veltop sur l'autre fil, sache qu'il te permet de gagner énormement en confort thermique. Pour les pieds surtout mais aussi pour les mains (pour peu que tu arrive à le fixer assez bas (les protections latérales sur mon montage sont à hauteur des garde boue).

Ah et puis j'oubliais un point important! Ton trike lui aussi risque d'avoir sacrément froid. En plus il va prendre cher avec le sel sur les routes... Les points à surveiller avant le froid: bien graisser les cables de freins pour éviter que l'eau s'accumule dans la partie basse de la boucle de la gaine et ne gèle empêchant ainsi le fonctionnement du frein. (En préventif, l'hiver je roule avec un gant dont j'ai coupé le pouce qui recouvre la poignée de frein. La poignée passe au travers du trou du pouce et j'enfile un doigt restant sur le frein. Le bas du gant protège ainsi le départ de la gaine. Sur la neige, ces protections arrivent complétement blanchie après mes 15km...)
Le même traitement peut être appliqué au dérailleurs même si j'ai jamais de problème de coté là, d'autres y ont été confronté il me semble.
Dernière chose, graisser aussi l'axe de la roue pour éviter qu'il ne se soude au pivot de direction... Je suis intervenu trop tard sur le mien et j'ai l'axe de la roue droite grippé dans le pivot... J'ai pas les outils ni la précision d'intervenir pour réparer ça donc pour enlever la roue je suis obligé de démonter les étriers de freins...

En voilà une bien longue liste! Pour le coté matos, il y a un topic "freins gelés" pour d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:52

Micke a écrit:
*Pour les pieds, on pas tous égaux mais le fait de présenter la semelle face au vent est plutôt un plus par rapport au VD.
*Pour les mains, c'est plus compliqué... Elles sont elles aussi un peu plus protégées que sur un VD (elles sont pas en première ligne face au vent relatif)
- pas d'acc' sur toute la ligne, j'ai eu beaucoup de mal avec les cales face au vent, au point d'envisager une bulle... jusqu'à ce que je tombe sur les tarifs.
rien n'y faisait, les sur-chaussures ne protègent pas cet endroit et les pointes de froid passaient au travers des semelles isolantes (et je n'ai roulé que par -10°C, je n'ose imaginer les -17°).
depuis, j'ai modifié les pédales, mais sans les avoir testé par grand froid.


Citation :
A mon avis pour les mains, la solution utlime serait des protections englobant l'ensemble poignée du type de celle de nos grands mères sur leur mobylette (ou plus en version plus actuelle).
- les mains sont mon second gros problème par grand froid en trike et j'ai pensé aux manchons, mais les leviers de vitesses gênent. j'y repenserai lorsque je raccourcirai les poignées.

Citation :
Sur le même principe il me semble que certains ont bricolé des sortes de semelles en plastique fixées sur le coté de la pédales non utilisé et qui du coup protège le pied derrière.
- c'est ce que j'ai fait.
une plaque légère recouvrant toute la face sans cale de la pédale mixte (j'en ai profité pour y coller du réfléchissant blanc Diamondgrade), quelques trous histoire de la fixer à l'aide de Rilsan et un morceau de tapis de sol en mousse entre plaque et pédale afin d'isoler et d'éviter toute vibration.
certes ça n'allège pas des pédales déjà lourdes mais les matériaux employés sont légers et je cumule les bienfait d'un écran anti-froid et d'un catadioptre XXL de chaque côté.



Citation :
Dernière chose, graisser aussi l'axe de la roue pour éviter qu'il ne se soude au pivot de direction... Je suis intervenu trop tard sur le mien et j'ai l'axe de la roue droite grippé dans le pivot... J'ai pas les outils ni la précision d'intervenir pour réparer ça donc pour enlever la roue je suis obligé de démonter les étriers de freins...
- pas mieux. :/

Citation :
En voilà une bien longue liste! Pour le coté matos, il y a un topic "freins gelés" pour d'autres infos.
- à ne surtout pas négliger, nos freins et dérailleurs gèlent mais c'est plus délicat au niveau des premiers.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 11:57

Les gants sealskins sont très chauds (parfois trop pour moi quand il ne fait pas si froid:je leur préfère alors les petits gants de soie) car les mains y restent pratiquement sèches,
j'ai pris le modèle fluo jaune ,certes un peu plus salissant,mais très voyant l'hiver:
-quand je roule la journée avec mes mains sur mes repose-poignets de mon trike+++
-quand je tends mon bras pour tourner++++++

-très bien pour la descente de cols* par temps froid à haute vitesse.

*:Je n'ai jamais eu pour l'instant à devoir les placer dans un sac en plastique (petit sac de congélation que j'ai toujours au cas où:ramassage noix,chataignes,champignons,...) pour isoler totalement mes mains du vent.
un peu comme le font certains motards par temps de pluie avec des gants de cuisine en guise de sur-gants isolants.

Les sandales Northwave (ou autre),sans chaussettes,l'été ou pour l'intersaison évite d'avoir à porter des chaussettes humides qui refroidissent considérablement et durablement les pieds.
La chaleur dégagée lors du pédalage suffit à garder le pied au chaud et....au sec!++++++.
Les chaussettes montantes Sealskin sont très bien et maintiennent quasiment le pied sec (avec des sandales):ce qui fait une ENOOOOORME différence en hiver.
Elles sont toutefois trop très épaisses (multi-couches) et peuvent être difficiles à porter dans des chaussures déjà étroites
(ce qui n'est pas le cas de mes sandales)

-les petites chaussettes thermiques de la marques sont par contre peu efficaces,et n'apportent pas de vrai plus,puisq'elles restent vite humides.

-------------------------------------------------------------------------
A noter que je ne roule pas vite (moins de 20km/h en moyenne) et que le vent relatif est moindre que si je roulais plus vite.
Avec désormais 25 kg de moins,je transpire bien moins (des pieds entre-autre) surtout dans les montées de cols en hiver (plus grosse condensation++++),mais les sandales restent excellentes.
-----------------------------------------------------------------------

Par temps extrêmement froid et humide (brouillard en montagne l'hiver:glagla!):
-c'est chaussettes Sealskin + chaussettes Stopwinder dessus (un peu large pour ne pas compresser le pied),
à ce moment là ,je suis obligé de désserrer au maximum les sangles de mes sandales (pourtant prise 1 taille au dessus,comme le recommande le fabriquant).

Grace à la ventilation des sandales,le pied reste le plus sec possible,et je peux rouler ainsi longuement sans soucis pour mes pieds.
Alors qu'avant j'étais obligé de m'arrêter plusieurs fois sur le bord de la route pour me frictionner longuement les pieds ....congelés (et pas glop quand il fallait rechausser!!!...).
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 20:58

merci pour les tuyaux.
j'ai acheté une "panoplie" chaussette, gants et bonnets sealskinz. testé hier et aujourd'hui par des températures proches du 0. c'etait impec.
je pense pouvoir tenir bon cette hiver.
reste a paufiner les jambes et le torse mais là c'est pas le sujet.

super qualité/prix. je regrette pas mes achats .
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 22:55

je vais rentrer les gants mi-saison et ressortir les sealskinz (mais sans les doublures que j'ai perdu), ça va descendre à -5° par ici, et quand je prends 40km/h dans la descente, brrrrrr.
Les chaussettes je résiste encore (distance faible), le bonnet sealskinz depuis un moment Smile et le buff afb pour le cou, les joues Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 23:28

Pour répondre à un message de Patum plus haut, j'avoue que je n'y croyais pas non plus mais je souffre plus du froid aux pieds en VM qu'en trike....
Je n'ai pas d'explication rationnelle; Deux petites pistes seulement :
le corps étant très bien protégé peut être que le cerveau ne comprend et ne sait pas gérer le delta important de température entre les pieds et le reste du corps (alors que le visage est exposé au froid?!....)
la structure en alu de la VM condense beaucoup et fait office de refroidisseur géant

C'est vrai que la position cales en avant engendre une très nette différence par rapport à la position verticale.

Les semelles chauffantes oui mais les piles aux chevilles se font la belle quand on pédale trop vite. Ou alors il faut serrer les scratchs trop fort et accepter d'avoir les mollets comprimés ce qui augmente la sensation de froid puisque la circulation sanguine est moins bonne.

Pour avoir moins froid je crois que la meilleure solution est d'avoir une paire de chaussure hiver pas forcément très chaudes mais surtout au moins 1 taille au dessus pour pouvoir mettre des grosses chaussettes sans comprimer les pieds.
Isoler les vis des cales avec de la colle chaude déposée au pistolet et mettre une semelle plus épaisse isolante. C'est vraiment par là que l'échange thermique se fait.

sinon adapter des chaussures typées raquettes avec sangles Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 5537478

Pour les gants ce sont les moufles qui sont les plus chaudes car les doigts sont au contact les uns des autres et la circulation se fait mieux.
je ne jurais que par la marque initialement dédiée à la moto motomod le modèle "ninja" (pince de crabe puisque les doigts sont rassemblés par deux sauf le pouce) qui sont très facile d'utilisation même pour freiner.
Etanches, renforcés kevlar, très chaud et remontants très haut pour la "modiques" sommes de 80 euros...
Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Gants
Les moufles modèles haut de gamme section montage de chez DK achetés l'année dernière sont très chaudes aussi :-) un peu moins cher et plus facile à trouver
Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Zoom_asset_13565825
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: semelles chauffantes   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:52

bonjour
J'ai acheté des semelles chaufante ici.
1ere sortie ce matin avec 0° dehors,j'ai été surpris de la chaleur diffusée tres douce et confortable,reste le probleme de l'autonomie 1H15min avec un accus de 350mAh Sad .

J'ai testé au leur gants chauffants,je les ai éteint au bout de 5km,il sont deja chaud je ressayerai quand il fera plus froid
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:06

Message de décembre 11 greffé.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:48

merci Vindwa j'avais pas vu ce post Embarassed

je viens de commander des accus 9V de 1200mAh ,ca devrait me triplé autonomie scratch ,prochain test dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 13:27

bonjour a tous,
SEBM on ne voit pas ton lien popur l'endroit ou tu as acheté ton matos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 13:28

oupsss scuse moi SEBM erreur , c'est parce que je n'etais pas connecté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 16:59

C'est peut-être hors sujet vue que c'est pas des habits mais le pare brise XT, vous en pensez quoi comme protection contre le froid? Je suis en train d'envisager cela car j'ai mis les semelles isolantes au fond de mes chaussures avec le clips mtb et sur le Speed, j'ai quand même froid à partir d'une certaines température. Bonne route hivernale! Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 17:19

pierre1911 a écrit:
Pour répondre à un message de Patum plus haut, j'avoue que je n'y croyais pas non plus mais je souffre plus du froid aux pieds en VM qu'en trike....

Bon, alors pour moi aussi c'était le froid aux pieds et non pas des fourmies comme je croyais. J'avais tellement entendu dire qu'en VM on avait pas froid (et c'est vrai que dans le Quest, les pieds sont à l'abris du vent) que j'avais peine à croire que j'avais froid.

Pourtant, j'utilise des Northwave goretex montantes un poil trop grandes avec une semelle intérieure en plus et des chaussettes de ski respirantes. Mais le froid apparaît au bout de 4 heures environ (tout en restant supportable).

En repartant le 22 décembre, je sors l'artillerie lourde: chaussettes plus chaudes et sous chaussettes en soie.

Pour les mains, je commence juste à mettre des gants basiques qui ne me servent que sous la pluie glacée ou le grésil.
Mais quitte à transpirer dans les côtes, j'en suis à la polaire+blouson cycliste. En côte, j'ouvre les cols et je referme dans les descentes.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 17:34

freddd a écrit:
C'est peut-être hors sujet vue que c'est pas des habits mais le pare brise XT, vous en pensez quoi comme protection contre le froid?
En cherchant un peu, on trouve des sujets où tu ne serais pas hors-sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 19:08

Salut -Ben perso c'est régler .
En dessous de +4 degrés ,je ne roule plus Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Triste6 Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Triste6 .
J'ai eu trop de problème divers dans le passé ,( même un œil gelé ).
Conseil de mon Toubib ,relax a l'hiver .
Bonne route ,
Spock 2 Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants   Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gants chauffants Charly
» Semelles orthopédiques
» Semelles et chaussures
» rouler avec un S-Pedelec (45kmh) Suisse en France?
» zackees des gants logiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: