| Un constructeur vraiment sympa | |
|
+5Kapello rico Sparv tifoxis Xipetepec 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 18:29 | |
| Lors d'une récente ballade avec le Fujin SL, j'ai perdu en route une petite pièce qui sert de guide chaine sur le brin de tirage. J'ai pu malgré tout revenir au bercail en faisant très attention à maintenir la chaine toujours tendu, sinon, la chaine sort de sa roulette. J'ai donc contacté Cycle Zen, lequel m'a, fort aimablement d'ailleurs, fait savoir qu'il n'en avait pas, tout en me recommandant de fabriquer moi même cette petite pièce. Étant si peu bricoleur, j'ai envoyé à tout hasard un E-mail au fabricant (Challenge) en Hollande pour lui demander conseil. Il m'a immédiatement répondu en me disant qu'il m'envoyait cette petite pièce. Message signé de Paul Voerman, le patron de Challenge.....
....et ce matin, le facteur m'apporte une grande enveloppe matelassée dans laquelle je trouve non seulement la pièce qui me manquait, mais aussi 2 roulettes neuves avec leur guide chaine (roulettes pour le brin de traction et le brin retour) et une notice de montage en couleurs.
Bravo et un grand merci à Challenge qui fait non seulement des vélos de grande qualité, mais qui sait aussi mettre une grande qualité dans ses relations commerciales.
Voici 2 photos : la première indique avec la flèche noire, la petite pièce que j'avais perdu, la deuxième les pièces que je viens de recevoir de Hollande http://www.hiboox.fr/go/images/sport/guide-chaine1,e55c388beceb2a4ecafe45f81009334e.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/sport/pieces,916fc6bf8ea176e5b62fcd31b45fc73c.jpg.html |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 18:52 | |
| En effet, bravo à Challenge!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Et un revendeur nettement moins... Mar 20 Oct 2009, 18:56 | |
| - Xipetepec a écrit:
- J'ai donc contacté Cycle Zen, lequel m'a, fort aimablement d'ailleurs, fait savoir qu'il n'en avait pas, tout en me recommandant de fabriquer moi même cette petite pièce.
Il t'a aimablement dit "démerde-toi", mais en gros il te l'a bien dit... Ne pas avoir en stock les pièces d'usure, te suggérer de fabriquer la pièce, l'est pas très pro ce Monsieur ZEN |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 19:09 | |
| C'est pas vraiment une pièce d'usure. J'aurais plutôt tendance à dire "pas bien monsieur challenge, votre vélo il part en morceaux!" |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 20:03 | |
| - Citation :
- tout en me recommandant de fabriquer moi même cette petite pièce.
Pendant qu'on y est on devrait fabriquer nos vc nous même! |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: euh Mar 20 Oct 2009, 20:04 | |
| ah pearly spencer tu médis d'un monsieur très bien... mais qui n'a pas tout sous la main. Quant à l'accueil, au professionnalisme, au réglage des vélos, c'est 1000 pieds au dessus d'airodin (pas de "dsé la bremière vfois gue dça arrive" en guise d'éternelle excuse) |
|
| |
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 20:15 | |
| Je veux pas avoir l'air d'en rajouter mais il me semble que le Monsieur ! aurait pu te proposer de récupérer la pièce auprès de son fournisseur Challenge dont il est le revendeur exclusif (?) ... Sinon vl'a la démerde quoi ! si y'a pu d'service autant se passer du revendeur |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 20:17 | |
| pour le vendeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 20:33 | |
| - Kapello a écrit:
- ah pearly spencer
tu médis d'un monsieur très bien... mais qui n'a pas tout sous la main. Quant à l'accueil, au professionnalisme, au réglage des vélos, c'est 1000 pieds au dessus d'airodin (pas de "dsé la bremière vfois gue dça arrive" en guise d'éternelle excuse) Je ne médis pas et sutout je ne fais pas de comparaison, ce sont les faits. Cycle Zen est le représentant exclusif de la marque pour la France, même s'il n'a pas tout en stock, il aurait dû passer un mail pour commander la pièce qui serait arrivée dans le même délai. Je suis distributeur de matériel d'éclairage, et je me fais un point d'honneur à avoir en stock les pièces d'usure que sont les lampes, transfos, ballasts, alimentations diverses. A ce titre, je renouvelle mon carton rouge à ce monsieur pour cette occasion là, en étant bien sûr persuadé qu'il était fatigué ce jour là... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 20:40 | |
| Eh ben les râleurs, qu'est ce vous attendez pour vous installer ! Sans déc, même dans l'automobile, y z'ont pas toutes les pièces d'usure en stock alors le carton rouge, c'est p'têt un peu beaucoup, à la limite un ptit coup de Saumur la prochaine fois que vous y allez ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 20:45 | |
| S'ils ne l'ont pas en stock, ils te la commandent, il leur arrive même de te téléphoner pour te prévenir de son arrivée ! Mais ils ne te conseillent pas de te la fabriquer, te laissant avec ton problème! Xipetepec a juste fait le boulot de M. ZEN |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 20:52 | |
| Ah ouais t'as raison, ces S...... de revendeurs de vélos couchés qui font jamais rien pour toi et qui ne pensent qu'à se la couler douce et à se remplir les poches.... Allez salut l'arbitre, on trinquera à la tienne quand même ! |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 20:55 | |
| Cycleszen m'a quand même fait parvenir un guidon pour le pioneer entre noël et le premier de l'an, alors que le magasin était fermé. Il n'avait pas la piè, qui, il faut le dire, est simple: la fabrication était surement beaucoup plus rapide que l'envoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 20:59 | |
| - herve a écrit:
- Ah ouais t'as raison, ces S...... de revendeurs de vélos couchés qui font jamais rien pour toi et qui ne pensent qu'à se la couler douce et à se remplir les poches.... !
Ou est-ce que j'ai dit ou même sous-entendu ça? J'ai juste dit que sur ce coup, il n'avait pas assuré. Point barre. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 21:49 | |
| zen, vous avez dit zen... |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa Mar 20 Oct 2009, 21:59 | |
| Je voudrais dire que je n'en veux pas à Cycle Zen qui fait sans doute correctement son boulot, même si sur ce coup là, il aurait pu faire un peu mieux, pour moi et aussi pour lui... Ce que j'ai voulu saluer, ce n'est pas la non-performance d'un distributeur (auquel d'ailleurs j'avais déjà acheté par correspondance il y a plusieurs mois, la roulette supérieure), mais la grande qualité de la réaction d'un constructeur, avec lequel je n'avais eu aucune relation jusqu'à maintenant.
Mais ce n'est pas pour autant que je raye Cycle Zen de la liste des revendeurs auxquels je pourrais un jour ou l'autre acheter un nouveau vélo...... Un Challenge, bien sûr.
D'ailleurs, constatant par cette petite affaire, la qualité de la Société Challenge, je ne peux pas imaginer qu'ils aient choisis Cycle Zen comme distributeur exclusif de leur marque sans s'être assuré au préalable que ce revendeur avait la capacité de relayer la qualité de leur marque. Je continuerai donc à faire confiance à Challenge et à ses revendeurs. (en déplorant qu'il n'y en ait pas un plus près de chez moi !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un constructeur vraiment sympa | |
| |
|
| |
| Un constructeur vraiment sympa | |
|